Aller au contenu

Ah ah ah


Invité

Messages recommandés

Je l'aime pas non plus  mais on peut faire l'avocat du diable 😃:

changement de vélo, sur les nerfs à cause de la route un peu humide en descente depuis l'histoire de hier, et puis sur la partie montante avant l'arrivée il avait les jambes. C'est apparemment le cerveau qui fait court-circuit.

Et puis les motos font des interfĂ©rences avec les capteurs de puissance paraĂźt-il, il avait demandĂ© plusieurs fois qu'elles s'Ă©cartent, c'est pas juste 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il va devoir attaquer pour changer, c'est une fois autre chose. C'est moche ce qu'il lui arrive mais au moins il se contentera pas de bloquer la course, on est gagnant. Je n'aime pas Wiggins mais pour un peu j'aurais envie moi aussi qu'il gagne quand mĂȘme pour le coup de thĂ©Ăątre 😆 Enfin quoique, c'est loin d'ĂȘtre fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce GIRO sent le suspens Ă  plein nez ! Les Ă©tapes de mardi 14 et dimanche 19 vont Ă©claircir le ciel des pronos------la bagarre va ĂȘtre superbe.Sans parler des Ă©tapes de folie dans les DOLOMITES ! 24 et 25 mai---------------quant Ă  comparer les 2 grands tours : impossible ! Ils ont chacun leurs spĂ©cificitĂ©s : le GIRO est plus dĂ©bridĂ© / le TOUR est beaucoup stratĂ©gique,la tension y est dĂ©cuplĂ©e,le terrain n'est pas du tout le mĂȘme------------------j'adore les 2 pur des raisons diffĂ©rentes-----comme la VUELTA du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le tour c'est sûr, mais niveau spectacle je suis fan du Giro.
Le fait qu'il soit en mai, ce n'est pas la premiĂšre annĂ©e oĂč la mĂ©tĂ©o lui joue des tours, la pluie les montagnes, les favoris qui attaquent dĂšs les premiĂšres Ă©tapes, ce suspens incessant sur chaque Ă©tape !!!

le Tour, c'est les décors splendides, le soleil et surtout je trouve que les sprinters sont beaucoup plus mis à l'avant que les grimpeurs, hùte de voir le prochain en juillet qui s'annonce terrible avec son départ de Corse !!

Bref, je me suis peut-ĂȘtre un peu emportĂ© ou plutĂŽt parlĂ© trop vite tout Ă  l'heure, je suis fan de tout les tours cyclistes, mais me prĂ©fĂ©rence se situe pour le Giro ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord. Il suffit de regarder les temps intermédiaires (source sporza)

Km 26:

Nibali: 36' 12 s

Dowsett: 36' 20 s

Scarponi : ??

Evans: 36' 42 s

...

Wiggins: 37' 12' s

2Úme point intermédiaire: 3 km de l'arrivée: Wiggins a encore 59 s de retard sur Dowsett mais a cette fois 8 s d'avance sur Nibali. Il donc roulé sur cette portion 1 min 08 s plus vite que Nibali (sur moins de 20 km). Seul Dowsett fait mieux de 7 s mais faiblira dans l'ultime montée.

A l'arrivée:

Wiggins reprend 49 s Ă  Dowsett et 3 s Ă  Nibali.

Wiggins a donc réalisé le meilleur temps entre le km 26 et l'arrivée, mettant plus d'une minute dans la vue à Nibali et plus encore aux autres favoris. C'est aussi lui qui a grimpé le plus vite la derniÚre ascension.

Donc ne pas enterrer Wiggins trop vite. D'autant que sans le changement de vélo, il gagnait l'étape.

Nibali a néanmoins trÚs bien résisté. Il reste mon favori pour la victoire finale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...