Aller au contenu

Nouveau dans le monde du boyau


Jean-Philippe WALLON

Messages recommandés

Voila bonjour à tous, je viens de me faire plaisir en m'achetant

des bora one,et pour les équiper mon choix s'est orienté vers

les continental sprinter ou sprinter  gatorskin.

mais ils existent en 22 et 25.

mon choix pour ce genre de boyaux est il judicieux?

difference sprinter et sprinter gatorskin?

22 ou 25?

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne roule pas en boyau, mais le choix de boyau conti ne me parait pas judicieux etant donné que tu viens de te faire plaisir avec de bonnes roues => conti = chambre butyl donc pas la meme sensation qu'avec les chambres latex des autres marques !

Les connaisseurs en parleront surement mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé des vittoria cx2 aux conti sans aucun regret.

Quel bonheur de ne plus devoir regonfler ses boyaux avant chaque sortie.

Quel bonheur de ne pas rentrer régulièrement avec une entaille de plus sur son boyau.

Par contre, ils sont sont vraiment plus raide à mettre sur la jante, mais procurent finalement de très bonnes sensations contrairement à ce qui est dit dans ce forum.

C'est pour ma part un bon choix, car vraiment pas certain que repasserai sur des chambres latex. Je tiens à préciser que sur une sortie de 7h, je faisais le dernier col sous gonflé à mon gout et là par conter j'étais vraiment collé.

Jamais eu ce soucis depuis le passage aux conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Bonjour,

Alex a tout à fait raison, j'ai eu le même problème avec des boyaux Vittoria (perte de pression lors des longues sorties), et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat... et quand on lit le "made in..." de ce boyau...

Les boyaux Conti Sprinter sont d'un bon rapport qualité- prix, quasi increvables, et croyez-moi, les routes de ma région ne sont pas toujours du gâteau... et je roule 52 semaines par an en boyau!!!

Donc oui, les conti. sont un excellent choix! Pas de regret à avoir!

Cordialement                             ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,il faudrait regonfler le boyau apres plus de 7 heures de selle c'est du n'importe quoi, un boyau perd a peine plus d'un kilo en 24 heures ,1,2 kg en moyenne ,au bout de 7 heures allez 500 grs ,et je vais etre généreux parce que tu es sympa 1 kg,si tu as gonflé a 8 il te reste 7 kg facile ,

Mais Christian, tu oublies le facteur essentiel :

LA TEMPéRATURE

Avec une chambre en latex, si tu gardes tes roues dans la chambre froide du boucher du coin, aucun pb, tu peux gonfler tous les 3 jours, mais si tu les gardes ds le coffre de ta voiture au soleil à 50°, tu dois regonfler au bout de 2 heures.

-----------

A part ça, j'ai eu un boyau CONTI une fois ds ces 3 dernières années, je ne sais plus d'où il venait. Cadeau? gagné?  plus de Vittoria en magasin? aucune idée, mais c'est sûr que je n'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P, perso j'ai roulé avec du Vittoria (Open Corsa), du Véloflex (Carbon/Pavé et Service Course), et je roule maintenant avec du Conti (GP4000, Sprinter et Compétition. Mon avis : les Conti sont de super boyaux, rien à redire, n'écoute pas les "pharmaciens" qui se gargarisent avec un étalage de convictions régulièrement basées sur des essais..... qu'ils n'ont pas fait ! 🙄 Conti c'est du costaud, tu parts rouler tranquille, sauf avec le Compétition qui apparemment à déjà fait pas de "malheureux"... dont moi 🙁, à la 1ère sortie, mais ça ne m'a pas dégouté pour autant. Le Sprinter c'est la sécurité absolue, faut vraiment chercher un tesson de bouteille pour risquer un prob. Le GP4000 est tout bon, même solidité mais un + en rendement (ou alors c'est psychologique, ce modèle à gagné une brouette de grandes courses, ça aide à lui trouver des qualités.. 😉). Les histoires de "confort qui est TELLEMENT plus énauuuuurmément mieux avec chambre latex et boyau de la marque machin truc qu'est introuvable et hyper méga cher hors de prix ".................. ça me fait rire, j'ai roulé avec ce genre de boyau, et j'en suis revenu depuis longtemps ! Quand tu vois l'état des routes un peu partout, c'est la tranquillité qui compte ! ! Et point de vue rendement, je n'ai pas constaté de baisse de mes moyennes depuis que je suis en Conti, c'est même parfois mieux car je ne me pose -justement- plus de question quand je passe sur un tronçon de route à risque.

L'analyse micrométrique que proposent certains intervenants du forum n'est pratiquement jamais à leur protée (pas à la mienne non plus, je précise !). Ce genre de capacité est l'apanage de "grosses machines" qui de par leur niveau, sont seules capables d'amener les pneumatiques à leur limites. Là on a des avis objectifs, mais qui ne nous servent... à rien ! puisque jamais on n'arrive -nous les petits amateurs- à éprouver les mêmes sensations (on est pas assez costaud..assez bon..🙁 ).

Beaucoup disent que le Conti Sprinter est le meilleur rapport qualité/prix du marché.... je suis assez d'accord.

et qu'il est un peu "raide".. oui, bon, c'est vraiment pas un handicap, perso ça ne me pose aucun prob (faut toujours se remettre à son niveau ! relire ce que j'ai dit un peu + haut).

Perso, butyl ou latex, je dégonfle après chaque sortie, ça ne sert p-être à rien, mais j'ai l'impression de "soulager" la jante est de maintenir au boyau ses qualités + longtemps (c'est p-être psychologique, je sais... ).

Je roule en 22, parce que .. bin j'ai roulé aussi en 23 et 25, mais le 22 me donne les meilleurs impressions, c'est tout, sans +.

Le Gatorskin (je ne l'ai utilisé qu'en version pneu), hyper solide, vieilli très lentement, accroche de fou en toutes conditions mais un peu "dur à tirer", certainement un rapport direct avec sa structure. Bien-sûr totale sécurité (c'est le sommet pour ce critère dans la marque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Conti !

J'avais des vittoria Corsa Evo CX et j'étais toujours en train de crever, je voulais du solide car marre de changer de boyaux tous les quatres matins.

Je suis très content de mes Conti sprinter et j'ai deux paires de roues à boyaux et les deux en Sprinter qui pour moi est le top: bonne accroche, rendement ok, confort acceptable (faire attention aux pressions) et surtout un prix assez compétitif.

Les puristes te diront Véloflex, Vittoria etc .. qui sont des bons voire très bons boyaux d'ailleurs, mais j'ai fait le choix du meilleur rapport qualité/prix selon moi et surtout je veux être l'esprit tranquille quand je roule dans les graviers sous la flotte en janvier 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la perte en roulant ,la semaine derniere j'ai fait une sortie de 6 heures ,temperature moyenne de la sortie 20 degres, pas de soucis de pression.

La perte de pression sera la même que tu roules ou non.

A la louche, avec 20° C, sur 6 heures, ça doit faire un peu moins de 0,5 bar.

Si t'avais 7 bars en partant, un poil au-dessus de 6,5 bars en rentrant.

A 30°C c'est forcément plus, mais j'ai oublié depuis l'an dernier.

Par contre à 0°C, la perte n'est sans doute pas mesurable.

J'espère que t'auras compris cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas le dire, la dernière fois j'ai dit avec quelle pression je roulais sur ce forum, je me suis fait incendier, limite insulter.

Mais j'aime les vélos très rigides avec des roues très rigides et des boyaux très très très beaucoup gonflé.

De toute façon, un vélo c'est toujours très confortable, ça me sert comme récupération de longues scéance de course à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je roule en Michelin service course. J'en suis super content car très confortable (chambre latex) et avec un très bon rendement.

J'ai essayé le 21 et les 25. Je n'ai pas du tout aimé le 25 car je trouve que le vélo deviens flou. J'avais toujours l'impression de sentir la roue arrière bouger comme si j'étais sous gonflé.

Je suis donc revenu au 21 mm qui me conviens bien.

Je roule à 8 bars.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de la compet ou des cyclos essaie le VELOFLEX pour ma part il reste le meilleur boyau...ensuite pour l hiver tu montes du CONTI qui est costaud et tu peux rouler sur les routes merdiques......

 

section 22 c est un bon compromis..sinon 23.......le boyau est par lui meme souple et confortable donc ca sert a rien de monter du 25......

pour ma part je ne roule qu avec du VELOFLEX, boyau et pneu, il accroche bien dans les descentes et je fais autant de bornes qu avec les autres..faut pas avoir peur de gonfler...

 

fait le bon choix avec tout ce que tu as comme info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...