Aller au contenu

Premier Achat vélo Alu ? Taille?


Brooks GIGER

Messages recommandés

Bonjour 

je suis en train de prospecter pour acheter un vélo alu avec un groupe 105 ou Ultegra, je cherche un vélo solide qui va me durer longtemps, pour faire des longs tours , des brevets , de la montagne aussi ( pas trop le choix ici en suisse :))

les vélocistes sur genève ont peu de choix surtout pour des vélos en alu, et cela fait des mois que je prospecte les magasins en dehors de genève, aussi en suisse allemande (par le net) ainsi que les magasins de vente en ligne

 

il y a des vélos quie ne se vendent que sur le net ,canyon ( purecycling.ch en suisse)et vélocite , ces derniers ont un modèle qui me plaît bien 

le Selene http://www.velocite-bikes.com/velocite-blue-selene-frameset.html, dont l'ancien modèle( le bleu) bénéficie  d'une réduction de 20 % tout monté en 105 et qui de bonnes critiques sur le net, par contre c est au niveau de la taille que le choix est délicat quand on a pas le vélo devant soi, il y a aussi le service après vente plus compliqué...la boîte est taiwanaise et l importateur européen en norvège

 

je fais 1m 78 , et j ai 86 cm d 'entrejambe, je préfère une position plutôt relevée et avec la géométrie de ce vélo je suis un peu perdu..entre le medium et le large, ils disent que la mesure qui importe pour un cadre est le Top Tube ' comme mes autres vélos ou je suis bien ont des tubes horizontaux de 57 cm je devrais prendre le Large..

j ai essayé des vélos chez les vélocistes et ils me conseillent un 56

 

sinon il y a d'autres vélos qui m interessent plus facile à trouver chez un vélociste avec conseil et prise de mesures à la clé

cannondale cadd 10, bmc GF 02, Le koga Miyata Limited A ( qu 'n peut monter soi même sur le site koga signature), qui à l air pas mal http://road.cc/content/news/75699-koga-limited-1130g-aluminium-racer-launchedtrek domaine 2.3, trek madone 2. 3 etc...

 

berf je suis un peu perdu😄

 

j oubliais un vélociste a un Lemond 2004 en titane avec des roues Rolf vector, shimano durace ace 2X9 V en taille 53 ( 55 trek) et il est neuf, pour 1600 euros..

merci pour vos retours 

 

meilleures salutations

 

brooks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BMC granfondo gf02, je roule avec ça, comme mulet, et même plus, en taille 58, le top tube fait 572, et surtout la douille de direction 195, ce qui relève pas mal l'avant, l'angle de tube de selle est le même pour toutes les tailles, il suffit de choisir la bonne tige de selle (il y en a 3, peu de déport, 18mm et 32mm pour les longs fémurs). Le prix du vélo en 105 est proche de 1900frs, les roues et les gros pneus, bas de gamme, mais on peut trés bien rouler avec ça, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit. Le design du cadre est magnifique, en blanc , noir et surtout rouge suisse (comme le mien), c'est du costaud, la fourche carbone, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170, j'ai pris la 2ème taille, 51, j'ai un EJ de 82 et petit buste, donc j'ai de la peine à trouver un vélo qui convient, puis est arrivé ce gf et là les angles, la longueur du tube h, me vont bien, pour la douille j'ai laissé les 3cm d'entretoises fournis et mis une potence à +10°, 9cm que j'ai trouvée sur Chain R....., une easton 90, alu. Reste plus qu' à changer les roues, mais rien ne presse, pour ce que je veux en faire, si je les casse, je ne verserai pas de larmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...