Patrice LE MOAL Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 bonjour as tu la marque de la colle que tu avais et celle que tu as prise comme nouvelle colle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 pourquoi dis tu ça jo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 oui mais toi tu es trop fort sur le*** 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 j ai eu la même chose....terrible :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Ce matin j'ai un nouveau bruit qui s' est invité sur ma roue avant...investigation en vue pour les longues soirées d'hiver 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 que du bonheur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 bonsoir, si c'est une mavic élite, le bruit peut venir des têtes de rayons qui grincent. Une goutte d'huile est cela part. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 François,Le bruit va revenir… Et de plus en plus fréquemment… C'est un entretien classique chez Mavic. Environ 1 fois par an tu demandes à ton mécano de lubrifier le cliquet de roue libre. Ça prend 5 mn, aucune pièce à changer…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 BonjourDémonte le corps de cassette, graisse légerement la portée en teflon, et peut-être changer le roulement du corps et ça repard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Plusieurs pistes :- le jeu de direction à resserer- le plus probable : la chaine qui vient taper la base... et là il n'y a pas gd chose à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 François,Pour ce qui concerne la lubrification des cliquets et du corps de roue libre, ne surtout jamais mettre de graisse… Mais une huile la plus fluide possible… En principe si tu as un vélociste, il doit connaitre le sujet (malheureusement pas toujours)… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Pour ce qui est des vibrations, c' est la bague teflon a l interieur de la roue libre qui frotte sur le corps de la roue alu donc il faut graisser avec une huile a base de teflon ainsi que les cliquets bien sur!!Sinon tu vas avoir du jeu (définitif)entre la roue libre et le corps alu et ta roue sera foutue!!! J' en ai l' expérience...Maintenant je connais un remède mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie SCHMIDT Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Bingo: c'était bien, le jeu de directionj'ai emmené le vélo en révision et mon vélociste m'a confirmé que la vis qui fixe la potence sur le vélo était dé serrée d'où le claquement à chaque gros choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Bon c'est parfait que tu aies trouvé...Lorsqu'on entretient des vélos depuis fort longtemps c'est vrai qu'on a répertorié pas mal de causes de "bruits à la %@!?" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 novembre 2014 Share Posté le 4 novembre 2014 Bonjour Jean-Marie.J'ai eu un peu le même problème mais moins alarmant que ce que tu décris, le mécanicien a trouvé un "micro-poil de jeu" (je le cite !!) dans la direction.Plus de bruit.Mais je te conseille de voir ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel CALDAS Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 bjr François.Je rencontre le même problème que toi il me semble.En descente sur la plaque avec mes rsys wts slr,sur le petit pignon,si je reste en roue libre,un gros bruit de soufflerie ou de freinage se fait entendre. Je voulais savoir si tu avais trouvé la cause?Merci par avance pour ta réponseLionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 C'est classique chez Mavic, ce bruit vient du moyeu, il me semble que c'est quelque chose comme le joint d'étanchéité (en plastoc ?) à l'intérieur qui couine, il se bloque parce qu'il manque de lubrifiant, ça fait un peu comme un bruit de sirène, rien à voir avec ton braquet, démontage et graissage, profites en pour faire aussi la roue avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 A chaque bruit anormal, son remède, jante fendue, CRL fendu, cadre idem , la fente, la fissure sont-elles mères de tous les maux ou bruits ? Un CRL en plastique peut-il supporter longtemps une cassette acier à 11, lorsqu'on le soumet à une forte contrainte? Déjà cassé 2 bodies campa et fendu un mavic(shimano?), qu'est-ce qu'on peut encore bien casser, sur ces damnés vélos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 La meilleure c'est ici sur ce forum que je l'ai lu... un intervenant qui demandait d'où venait un bruit : "ça fait clic"....Si je me rappelle il a reçu quelques reponses à "ça fait clic" jusqu'à une qui a eut le merite de trouver la solution, car il n'a plus demandé..... "C'est le bruit de tes neurones qui s'entrechoquent"....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés