Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Je compte monter ce col en août,la route est-elle en bon état 🙄 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Salut Didier, Je l'ai grimpé en août dernier, route plutôt étroite mais bon revêtement autant que je me souvienne, même si le bitume est un peu bombé par endroit. Col très difficile avec des pourcentages soutenus tout le long de la montée. En tous cas, tu devrais te régaler, la vue sur Briançon, la vallée de la Guisane et la Meije est magnifique.Amicalement,Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 bonsoir,superbe mais très difficile col ...........route entretenue sans plus , tu sais que là haut c'est "demi tour" !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 MERCI les gars ! En effet,17,6 km à 7,2% de moyenne visiblement------------un p'tit Ventoux quoi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 MERCI Guillaume 😉 Mon plateau de 32 sera de la fête 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 La route est assez bonne je l'ai fait avec un plateau de 34 pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 Comme je désire enchaîner un max de cols en 5 jours,mon "mini" plateau sera de mise 😇 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 Elles vont me sucer la roue arrière 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 salut a tousune date a retenir jeudi 15 aout pour le 36 defi du granonje devrait y etre comme ces dernieres anneessportivement pascal http://www.cyclo-lucalphand.com/granon/reglement.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PASSERON Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 La route est goudronnée donc pas de problème. Ce col est très dur, plus court que l alpe d huez, mais tu mets autant de temps pour le gravir. Tu monte de 1100 m sur 11km. En revanche la descente n est pas sympa, bosselée, super pentue, Bcp de virage, pas moyen de se détendre. Mais la haut, tres beau point de vue, sur la meije et le doigt de dieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 le 05 juillet, dans le cadre de la 1ere semaine des cols réservés, de 09h à 12h, pour ceux qui seraient dans le coin début juillet, et les "locaux" qui ne travaillent pas cette semaine là!!!http://www.decrochezlalune.net/les-cols-reserves/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 Si tu veux des infos!http://www.veloblan.com/article-col-du-granon-2413m-107113009.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mai 2013 Auteur Share Posté le 9 mai 2013 SUPER ! Merci infiniment,Michel 😉 Des monstres les deux martiniquais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BOISSET Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 moi aussi je serai fin aout dans la région 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 C'est clair, comparé a moi! ils sont arrivés comme des fusées mais on a bien piaillé une fois en haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Ah bon !!! Mais que fais-tu ici 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 "Le Granon, c'est 10 kms à 9,5%, avec 2 kms à 10,5-11% au milieu"SEDMP (sauf erreur de ma part), cela ressemble bigrement au secteur Saint-Estève- Chalet Reynard de la face sud (Bédoin) du Ventoux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 "La leçon, c'est que pour celui qui veut se renseigner sur un col, il ne faut pas s'arrêter au pourcentage moyen, ça peut réserver de drôles de surprises"Enéfé, Guillaume, d'où ma demande de précision(s), satisfaite par ta réponse, rapide qui plus est ... 🆒J'y vois plus clair, la comparaizon semble valable, cela permet d'affiner le projet. Mais kestion "trafic", notamment de vélos, ça a l'air d'être le grand calme ! Quant au vent, il devrait être nettement moins redoutable, on ne s'en plaindra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Superbe col. LeMond avait conforté son avance sur Hinault en 1986.J'ai le souvenir de virage pentus et serrés par endroit. On montait avec un vieux camping car, obligés de passer la première parfois !😃Panorama somptueux, peu de voitures car "cul de sac". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Noté, Philippe, mais l'as-tu monté à vélo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés