Aller au contenu

Paolini


Messages recommandés

J'étais étonné de voir qu'un coureur comme lui n'avait jamais fait le Giro. Seulement 6 grands tours et aucun entre la vuelta 2006 et la vuelta 2011.

C'était bien joué l'attaque, mais avec sa pointe de vitesse il aurait probablement gagné en restant sage. Belle prise de risque. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir çà autrement. Ni Wiggins, ni Nibali (qui aurait pu faire une descente canon dont il a le secret) ne voulaient prendre le maillot rose trop tôt pour assumer le poids de la course.

Cela expliquerait aussi les attaques d'Hesjedal qui n'avaient peut-être pour but que de faire lâcher prise à Pucchio et obliger Wiggins à prendre précocement  le maillot pour devoir assumer ensuite le poids de la course, lui et son équipe.

 

D'où cela arrangeait bien tout le monde. Evans et Hesjedal étant finalement les grands gagnants en grignotant 12 et 8 s de bonifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela expliquerait aussi les attaques d'Hesjedal qui n'avaient peut-être pour but que de faire lâcher prise à Pucchio et obliger Wiggins à prendre précocement le maillot pour devoir assumer ensuite le poids de la course, lui et son équipe.

Pas très logique les journalistes de Sporza.Il aurait suffit que Puccio garde le maillot pour que les Sky assument le poids de la course encore quelques temps 

ni Nibali (qui aurait pu faire une descente canon dont il a le secret) ne voulaient prendre le maillot rose trop tôt pour assumer le poids de la course.

Alors pourquoi ont-ils roulé comme des avions dans la bosse ?Ils auraient pu (du) se contenter de gérer la fin de courses et non pas s'user prématuremment

Au passage coup de projo sur  Fabio Aru: voilà un tout jeune qui "n'en veut" et plein de promesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac si tu dois faire une citation essaie de ne pas te tromper

Alors je cite:" Dis moi qui tu as battu je te dirais qui tu es"

Dons il faudra alors voir qui est dérrière Aru et non devant.

Je ne m'enflamme pas vite pour un coureur en particulier mais lui ( d'ailleurs il est sarde donc pas vraiment italien)semble disposer d'une vraie marge de progression après seulement 6 mois de professionalisme mais comme beaucoup d'autres d'ailleurs français ou pas.

Oui comme beaucoup de jeunes Français

Qui par exemple? Quel jeune français ou non s'est mis en evidence dans un grand tour après seulement six mois de professionalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très logique les journalistes de Sporza.Il aurait suffit que Puccio garde le maillot pour que les Sky assument le poids de la course encore quelques temps

Oui, j'ai d'ailleurs pensé la même chose en les écoutant. Mais ce n'était pas tellement illogique et j'ai adhéré à leur analyse. Car d'après José De Cauwer (l'ex pro) et Renaat Schotte (le journaliste), SKY n'aurait pas défendu le maillot de Pucchio. D'ailleurs Sky n'a sacrifié aucun coureur pour aider Pucchio à recoller. Mais avec Wiggins comme éventuel maillot rose, cela aurait changé la donne car l'Anglais est considéré comme le leader des SKY et dans ce cas on défend plus volontiers le maillot que lorsqu'il s'agit d'un simple équipier.

Quant à Nibali, De Cauwer voyait surtout les 5 derniers kilomètres de la descente, juste avant l'arrivée comme une possibilité de prendre quelques secondes à Wiggins, en profitant au passage des bonifications. Du même coup avec le jeu des bonifications, il pouvait même prendre le maillot rose. Mais il présentait cela comme une possibilité en mentionnant que Nibali ne prendrait peut-être pas de risques de chute en début de Giro et qu'il restait encore de nombreuses descentes par la suite pour éprouver Wiggins. Entre parenthèses, Wiggins s'est apparemment fait piégé dans la petite descente d'arrivée aujourd'hui, sous la pluie. Il repasse derrière Nibali au général... preuve que le Giro peut se jouer dans les descentes de cols en faveur de Nibali, surtout si la route est mouillée. D'ailleurs j'ai pronostiqué Nibali vainqueur. 😉

De Cauwer est un ex pro qui a couru de 1973 à 1980. Chez Sonolor en 1973,  Sonolor Gitane en 1974 , Frisol en 1975, la fameuse Ti-Raleigh de 1976 à 1978, et Peugeot de 1979 à 1980. Equipier au cours de sa carrière de Van Impe, Hinault, Hézard, Thureau, Zoetemelk et Cie, Thévenet,... Pas un très grand palmarès comme coureur, mais un très bon commentateur. Très apprécié au Nord de la Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...