Marcel FERRAN Posté le 4 mai 2013 Share Posté le 4 mai 2013 Non. Mais il y a un français qui ne doit pas en être tres loin. Je veux parler de celui qui a battu le record del'heure des plus de 90 ou 95 ans. Mais etait-il professionnel??? je dois dire que je n'en sais rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 il a 101ans mais n'a jamais été professionnel il a meme commencé le vélo sur le tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 C'est ça, je suis allé voir un peu. Je m'en doutais un peu qu'il n'avait pas ete pro.Ferdi Kubler, doit etre assez ancien, s'il est toujours vivant?! j'espere pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Il est toujours vivant et a 93 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 On est loin des 100 mais il a encore la pêche :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/haute-vienne-local/2011/06/30/andre-dufraisse-sa-roue-du-temps-tourne-sans-compter-174223.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Bonjour Fred Oliveri est pas mal dans la catégorie Fred Oliveri, les fabuleux souvenirsdu plus vieux cycliste du monde.Il est né en 1905 à Marseille, et il est le seul homme au monde qui puisse encore dire : « J’ai déjeuné avec Henri Desgrange et chahuté avec Octave Lapize ».?Il reste aussi le seul qui ait couru avec Bottecchia, Girardengo, Pélissier, Guerra et Binda. Sans compter que Fred Oliveri, après sa carrière cycliste, est devenu l’un des grands directeurs sportifs de son temps.?Il a dirigé Vietto, Fachleitner, Bobet, Rivière et plusieurs équipes de France. Il a été le confident de l’inoubliable Coppi. Au cours de sa formidable vie, il a croisé Mussolini, rencontré Spirito et Carbone, connu les camps de prisonniers et la guerre. Il sait pourquoi Binda n’a pas gagné quatre championnats du monde.?Il sait comment Anquetil a remporté son célèbre Bordeaux-Paris, comment Pélissier a acheté son Tour de France. Oui ! il en sait des choses, le plus vieux cycliste du monde... Émouvante, drôle et passionnante rencontre avec un homme qui a traversé tout le siècle sans rien oublier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés