Gerard FRABOULET PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 bonjourvoila mon cauchemardpeut etre en avez vous deja fait la mauvaise experiencelors d une crevaion sur roue a pneu en descente de col alors que le velo roule en re 60et 70km/h que faire et ne surtout pas faire pour eviter le piremercci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 lĂ je ne pourrais rĂ©pondre , parcontre le miens est: "ai je bien coller mon boyaux?"đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 Bonjour, j'ai eu cette mĂ©saventure : pneus avant Ă 60km/h dans la descente du Mont Revard. Je n'ai pas pu Ă©viter une petite pierre et la chambre a "pincĂ©". Le pneu a dĂ©jantĂ© .... le peur de ma vie. J'ai essayĂ© de garder le vĂ©lo en ligne et de freiner avec l'arriĂšre ; je ne suis pas tombĂ©. Sans doute ai-je eu de la chance ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 BonjourCela m'est arrivĂ©e 1 fois sur l'ARIEGEOISE et comme le dis jojo tu serres un peu les fesses et tu attend que le vĂ©lo s'arrĂȘte.C'est la roue arriĂšre qui avait crevĂ© donc c'est moins flippant pour contrĂŽler ton vĂ©lo le temps de le stopper. Roue avant qui crĂšve ??? je n'y pense mĂȘme pas sinon j'aurais trop la trouille de roulerPour la suite 3 dĂ©monte pneu et une chambre Ă air de secours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 tout va dĂ©pendre du type de crevaison, si lente, tu auras le temps de tâarrĂȘter, si il Ă©clate, faut prier. AprĂšs on Ă©clate pas tout les jours, faut arrĂȘter de stresser, sinon on ne fait plus rien. A mon avis, t'as plus de change de te faire tuer par une voiture que par un pneu qui Ă©clate dans un col. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques TEILLET PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 ... pourquoi ? un boyau, ça n'Ă©clate jamais ? (aucune ironie dans ma question ... c'est juste pour l'info !) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 + 1 Comme le boyau reste sur la jante cela permet de sâarrĂȘter sans chuter, Ă moins "dâĂ©clater" dans un virage pris a bonne allure.Pour les pneus, je ne vois qu'une chose, monter des vĂ©loflex sur des neutron. Vu la galĂšre pour les monter, je ne pense pas qu'on arrive Ă dĂ©janter.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 Aucune garantie que cela ne se produit pas avec un pneu !J'ai eu une crevaison en boyau dans un col et pas de souci pour sâarrĂȘter....mais c'Ă©tait en montĂ©e. đBlague Ă part, si le boyau est bien collĂ© il ne dĂ©jante que trĂšs difficilement, je pense que c'Ă©tait le fait d'avoir mis le boyau de secours et le collage n'Ă©tait pas bien "consolidĂ©".    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno ALBERT PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 et si c'est le cintre ou la fourche qui casse on est pas mal lĂ Â đArrĂȘter de stresser les gars faisons confiance a notre matos Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PATRICK PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 GĂ©rardJ'ai Ă©clatĂ© lors de la descente du Ventoux cĂŽtĂ© Nord dans une Cyclo en 2009 .Roue arriĂšre pneu neuf ( 400 km ) , j'Ă©tais Ă peux prĂȘt Ă 65 km/h , et bien ça fait drĂŽle , on ne sait pas quand cela va s'arrĂȘter et depuis ce jour , je connais la signification du mot " PIZZA " en cyclisme :)J'ai Ă©tĂ© Ă©jectĂ© et roulĂ© sur 30 mĂštres , un peu sonnĂ© !La jante carbone avait perdu 1 cm , car elle a freinĂ© le velo avec le pneu en torche .Le seul PB est que depuis ce jours , je suis un peu trop sur les freins et cela me fait faire des erreurs .Patrick Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 n e crois pas si bien dire , lors d'une descente de col " sur l'ardĂ©choise" un gars de notre club a vu cĂ©der son cintre en deux !!!il s'est arrĂȘtĂ© dans le fossĂ© ( transport Ă l'hosptital ect ect ......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 je me suis aussi fait une grosse frayeur, sur l'avant heureusement pour moi le revĂȘtement de la route Ă©tait bon et la portion devant moi assez droite et suffisamment longue pour mâarrĂȘter le pneu est restĂ© sur la jante grĂące Ă l'Ă©tat de la route et Ă la trajectoire qui Ă©tait droite.dâoĂč lâintĂ©rĂȘt de rĂ©gler la vitesse en fonction de l'Ă©tat de la route, car souvent pour gagner quelque seconde, on les rĂ©cupĂšres Ă lâhĂŽpital.soyons prudent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 Ca m'est arrivĂ© 1 fois, je redescendais l'Izoard, la longue ligne droite bien roulante qui amĂšne Ă Arvieux, vitesse 60/65, pneu arriĂšre qui Ă©clate... (chance, c'Ă©tait Ă l'arriĂšre !). Je ne me suis pas beaucoup stressĂ© parce que je pensais que ça pouvait arriver (j'avais certainement inconsciemment anticipĂ© l'incident -?-..). J'ai freinĂ© de l'avant en douceur en essayant de rester bien en ligne mais en lorgnant vers l'herbe Ă droite au cas ou.. Je me suis arrĂȘtĂ© assez vite et sans casse.Info : comme un gros nul qui croit qu'il va aller + vite/que ce sera + facile avec du matos "high tech" j'expĂ©rimentais des Continental SUPERSONIC Ă 160gr.. LE pneu montagne top light de l'Ă©poque.... ridicule ! Le genre de pneu qui se coupe en 2 avec le moindre silex,c'Ă©tait tellement Ă©vident :-(Pour le reste, comme tout l'monde je fais gaf, je garde bien mes distances avec les autres et surtout me mĂ©fie des vĂ©hicules. J'essaye de "prĂ©voir" les tournants, mais je crois qu'il n'y a pas de recettes miracle, c'est juste minimiser les risques. Soyez prudent les gars. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 bonjour,le stress monte en lisant ce post ...........et pourquoi ne pas rouler en pneu "plein" ....!!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 25 ans de vĂ©lo Ă 10 000 kms/an  => plus de 250 000 kms au compteur. Perso j'ai pris une voiture Ă plus de 80 kms/h en descente (aie les dents et la hanche).... J'ai crevĂ© en descente RAS..... j'ai cassĂ© une roue en VTT en descente (Clavicule, poignet...)...... et TOUJOURS VIVANT !!!!!!!!Par contre VĂ©lo entretenu, pneu changĂ© avant la corde, BIEN GONFLES, casque changĂ© aprĂšs un choc, cĂąbles de freins changĂ©s tout les ans, patins de frein et rayons contrĂŽlĂ©s, cadre sans fissure...... et lĂ on limite les risques quand mĂȘme.  Putain demain 160 bornes et 3 cols : je dois aller contrĂŽler mon vĂ©lo vous m'avez foutu les boules. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 mai 2013 Share PostĂ© le 3 mai 2013 Perso j'emmĂšne un dĂ©monte pneu, pas lourd, pas encombrant, mais peut éventuellement rendre service !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 5 mai 2013 Share PostĂ© le 5 mai 2013 Bonjour GĂ©rard, Jadis trĂšs bon descendeur, j'ai fait mieux, j'ai Ă©claté du pneu avant en descendant le Ventoux, en virage qui plus est...Je n'ai rien pu faire, un gros bang, mon Ćil droit a fait un zoom sur l'asphalte, c'Ă©tait heureusement dans une enfilade de virages un peu moins rapide, ça m'a coĂ»tĂ© (seulement...) une grosse pizza au niveau de l'Ă©paule, une au niveau de la hanche, la paume des mains rapĂ©e (depuis je mets toujours des gants, tant pis pour le bronzage) un casque explosĂ© qui m'a sauvĂ© si ce n'est la vie du moins la tĂȘte, un cuissard, une paire de manchette et un pneu......puis 3 bonnes annĂ©es Ă ne plus pouvoir descendre dĂ©cemment, ça va mieux maintenant mais c'est plus aussi rapide qu'avant.Il y avait une cause Ă l'incident chez moi, une chambre latex qui avait dĂ» ĂȘtre trop dĂ©gonflĂ©e durant le transport dans la voiture et qui a pincĂ© aprĂšs plusieurs gros freinages sur le haut de la descente aprĂšs une pointe Ă 90 km/h, qui reste mon record Ă ce jour.Depuis quand je pars Ă la montagne, je mets des pneus robustes et des chambres Ă air butyl neuves. L'argument avancé il y a quelques temps sur les roues Campa/Fulcrum sur lesquelles il Ă©tait difficile de mettre les pneus, mais qui en contrepartie Ă©vitaient de dĂ©janter m'a fait doucement rigoler...c'Ă©tait des Fulcrum alu et le pneu a dĂ©jantĂ© instantanĂ©ment.Quoi faire pour Ă©viter le pire? Entretenir son vĂ©lo de façon irrĂ©prochable comme Ă©voquĂ© plus haut, le reste c'est la faute Ă pas de chance, on peut aussi bien se tuer en trĂ©buchant dans l'escalier... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FAURE PostĂ© le 5 mai 2013 Share PostĂ© le 5 mai 2013 Idem pour moi dans la descente du col du Coq vers Grenoble. Un gros boum en dĂ©but de descente Ă l'arriĂšre.J'ai pu m'arrĂȘter en catastrophe sans bobo mais c'Ă©tait chaud!Fini les chambres light et verte... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés