Gerard FRABOULET Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 bonjourvoila mon cauchemardpeut etre en avez vous deja fait la mauvaise experiencelors d une crevaion sur roue a pneu en descente de col alors que le velo roule en re 60et 70km/h que faire et ne surtout pas faire pour eviter le piremercci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 là je ne pourrais répondre , parcontre le miens est: "ai je bien coller mon boyaux?"🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Bonjour, j'ai eu cette mésaventure : pneus avant à 60km/h dans la descente du Mont Revard. Je n'ai pas pu éviter une petite pierre et la chambre a "pincé". Le pneu a déjanté .... le peur de ma vie. J'ai essayé de garder le vélo en ligne et de freiner avec l'arrière ; je ne suis pas tombé. Sans doute ai-je eu de la chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 BonjourCela m'est arrivée 1 fois sur l'ARIEGEOISE et comme le dis jojo tu serres un peu les fesses et tu attend que le vélo s'arrête.C'est la roue arrière qui avait crevé donc c'est moins flippant pour contrôler ton vélo le temps de le stopper. Roue avant qui crève ??? je n'y pense même pas sinon j'aurais trop la trouille de roulerPour la suite 3 démonte pneu et une chambre à air de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 tout va dépendre du type de crevaison, si lente, tu auras le temps de t’arrêter, si il éclate, faut prier. Après on éclate pas tout les jours, faut arrêter de stresser, sinon on ne fait plus rien. A mon avis, t'as plus de change de te faire tuer par une voiture que par un pneu qui éclate dans un col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 ... pourquoi ? un boyau, ça n'éclate jamais ? (aucune ironie dans ma question ... c'est juste pour l'info !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 + 1 Comme le boyau reste sur la jante cela permet de s’arrêter sans chuter, à moins "d’éclater" dans un virage pris a bonne allure.Pour les pneus, je ne vois qu'une chose, monter des véloflex sur des neutron. Vu la galère pour les monter, je ne pense pas qu'on arrive à déjanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Aucune garantie que cela ne se produit pas avec un pneu !J'ai eu une crevaison en boyau dans un col et pas de souci pour s’arrêter....mais c'était en montée. 😉Blague à part, si le boyau est bien collé il ne déjante que très difficilement, je pense que c'était le fait d'avoir mis le boyau de secours et le collage n'était pas bien "consolidé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 et si c'est le cintre ou la fourche qui casse on est pas mal là 😃Arrêter de stresser les gars faisons confiance a notre matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 GérardJ'ai éclaté lors de la descente du Ventoux côté Nord dans une Cyclo en 2009 .Roue arrière pneu neuf ( 400 km ) , j'étais à peux prêt à 65 km/h , et bien ça fait drôle , on ne sait pas quand cela va s'arrêter et depuis ce jour , je connais la signification du mot " PIZZA " en cyclisme :)J'ai été éjecté et roulé sur 30 mètres , un peu sonné !La jante carbone avait perdu 1 cm , car elle a freiné le velo avec le pneu en torche .Le seul PB est que depuis ce jours , je suis un peu trop sur les freins et cela me fait faire des erreurs .Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 n e crois pas si bien dire , lors d'une descente de col " sur l'ardéchoise" un gars de notre club a vu céder son cintre en deux !!!il s'est arrêté dans le fossé ( transport à l'hosptital ect ect ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 je me suis aussi fait une grosse frayeur, sur l'avant heureusement pour moi le revêtement de la route était bon et la portion devant moi assez droite et suffisamment longue pour m’arrêter le pneu est resté sur la jante grâce à l'état de la route et à la trajectoire qui était droite.d’où l’intérêt de régler la vitesse en fonction de l'état de la route, car souvent pour gagner quelque seconde, on les récupères à l’hôpital.soyons prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Ca m'est arrivé 1 fois, je redescendais l'Izoard, la longue ligne droite bien roulante qui amène à Arvieux, vitesse 60/65, pneu arrière qui éclate... (chance, c'était à l'arrière !). Je ne me suis pas beaucoup stressé parce que je pensais que ça pouvait arriver (j'avais certainement inconsciemment anticipé l'incident -?-..). J'ai freiné de l'avant en douceur en essayant de rester bien en ligne mais en lorgnant vers l'herbe à droite au cas ou.. Je me suis arrêté assez vite et sans casse.Info : comme un gros nul qui croit qu'il va aller + vite/que ce sera + facile avec du matos "high tech" j'expérimentais des Continental SUPERSONIC à 160gr.. LE pneu montagne top light de l'époque.... ridicule ! Le genre de pneu qui se coupe en 2 avec le moindre silex,c'était tellement évident :-(Pour le reste, comme tout l'monde je fais gaf, je garde bien mes distances avec les autres et surtout me méfie des véhicules. J'essaye de "prévoir" les tournants, mais je crois qu'il n'y a pas de recettes miracle, c'est juste minimiser les risques. Soyez prudent les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 bonjour,le stress monte en lisant ce post ...........et pourquoi ne pas rouler en pneu "plein" ....!!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 25 ans de vélo à 10 000 kms/an => plus de 250 000 kms au compteur. Perso j'ai pris une voiture à plus de 80 kms/h en descente (aie les dents et la hanche).... J'ai crevé en descente RAS..... j'ai cassé une roue en VTT en descente (Clavicule, poignet...)...... et TOUJOURS VIVANT !!!!!!!!Par contre Vélo entretenu, pneu changé avant la corde, BIEN GONFLES, casque changé après un choc, câbles de freins changés tout les ans, patins de frein et rayons contrôlés, cadre sans fissure...... et là on limite les risques quand même. Putain demain 160 bornes et 3 cols : je dois aller contrôler mon vélo vous m'avez foutu les boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Perso j'emmène un démonte pneu, pas lourd, pas encombrant, mais peut éventuellement rendre service !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Bonjour Gérard, Jadis très bon descendeur, j'ai fait mieux, j'ai éclaté du pneu avant en descendant le Ventoux, en virage qui plus est...Je n'ai rien pu faire, un gros bang, mon œil droit a fait un zoom sur l'asphalte, c'était heureusement dans une enfilade de virages un peu moins rapide, ça m'a coûté (seulement...) une grosse pizza au niveau de l'épaule, une au niveau de la hanche, la paume des mains rapée (depuis je mets toujours des gants, tant pis pour le bronzage) un casque explosé qui m'a sauvé si ce n'est la vie du moins la tête, un cuissard, une paire de manchette et un pneu......puis 3 bonnes années à ne plus pouvoir descendre décemment, ça va mieux maintenant mais c'est plus aussi rapide qu'avant.Il y avait une cause à l'incident chez moi, une chambre latex qui avait dû être trop dégonflée durant le transport dans la voiture et qui a pincé après plusieurs gros freinages sur le haut de la descente après une pointe à 90 km/h, qui reste mon record à ce jour.Depuis quand je pars à la montagne, je mets des pneus robustes et des chambres à air butyl neuves. L'argument avancé il y a quelques temps sur les roues Campa/Fulcrum sur lesquelles il était difficile de mettre les pneus, mais qui en contrepartie évitaient de déjanter m'a fait doucement rigoler...c'était des Fulcrum alu et le pneu a déjanté instantanément.Quoi faire pour éviter le pire? Entretenir son vélo de façon irréprochable comme évoqué plus haut, le reste c'est la faute à pas de chance, on peut aussi bien se tuer en trébuchant dans l'escalier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Idem pour moi dans la descente du col du Coq vers Grenoble. Un gros boum en début de descente à l'arrière.J'ai pu m'arrêter en catastrophe sans bobo mais c'était chaud!Fini les chambres light et verte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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