Aller au contenu

Tyler' Story


Jean PASSERON

Messages recommandés

     Oui le cyclisme en lui même du fait de le pratiquer et de prendre du plaisir à le pratiquer à mon niveau sans aucune prétentions avec mon matos pourrit et mes petits moyens ( même si je rêve d être plus costaud et de performances,ça restera à l état du rêve car je n ai pas les aptitudes ,enfin je ne pense pas) sans jamais avoir triché et de voir comment un tocard devient champion,moi je reste tocard mais le fait étant que j'apprécie de dormir moins bête le soir donc je m'y intéresse de près et m'instruit du fait ça ne fait pas allez plus vite pour autant.

J' estime que lorsque l on s intéresse à quelque chose , il est bien de tout savoir pour comprendre les tenants et les aboutissements,j ai horreur de faire quelque chose sans savoir pourquoi.Même si je ne suis pas concerné directement de par ma personne j aime bien comprendre ce que je vois et ai vu.

J'ai plus d'estime pour quelqu un qui dit ouvertement qu'il a pris quelque chose (j'en connais) plutôt que la chaudière qui se dit plus propre que n'importe qui même si c est écrit sur son front (j'en ai connus aussi).

Après tout certains payent pour les autres et la ce n est pas vraiment normal,dans le bouquin même si Tyler n est pas dans l' estime de certains il balance sérieux et ça donne à réfléchir tout de même.

Tout ça ne m empêche pas de regarder les courses à la télé ou pas plus tard qu'hier d'aller cramer du fuel pour voir des gars tourner et en baver sur un circuit en attendant la course en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout champion est "arrogant", "prêt à tout", "sans cœur", "sans foi ni loi".

Et ce en tout domaine.

En tout cas dans le monde actuel.

 

Et bien moi je crois le contraire. Les plus grands champions sont humbles et modestes. Exemple : Zidane, Roger Federer, Cancellara, Schleck, beaucoup de rugbymen Dusautoir, Rives, Betsen etc....

 

C'est même à ca qu'on reconnait un grand champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois pas très bien à quoi sert l'humilité pour déterminer un grand champion.

Ce qui caractérise un grand champion, c'est avant tout ses performances, son palmarès..., voir Merckx.

Après qu'il soit humble ou orgueilleux ne change rien à l'affaire et j'avoue que je ne pose même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens sont mille fois plus courageux qu'Armstrong. Ils sont souvent menacés de mort. Certains y ont perdu la vie. Comme le juge antimafia Giovanni Falcone en Italie. Tygart avait aussi reçu des menaces de mort.

Dire qu'ils sont bêtes et appliquent aveuglément les lois, c'est vraiment trop simpliste.  Ils savent voir ce qui important et secondaire. Ces gens ne s'occupent pas de petite délinquance.  Ils ont une haute estime de la justice, savent à quels dangers ils s'exposent et ont le courage de les affronter. Une démocratie qui n'a pas ce genre de "corps d'élite" devient vite une "république bananière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...