Aller au contenu

Samedi 4/05 : La Grinta


Invité

Messages recommandés

Sauf pépin j'en serai, comme tous les ans depuis 3 ans. 😄

Mais vu ma forme actuelle tout ce qu'il y a de médiocre, je prévois cette fois de faire le circuit moyen (les deux éditions précédentes j'avais fait le circuit long). 

La bonne nouvelle c'est qu'on va monter le Mont Saint-Aubert (presque) jusqu'en haut ! Pour le coup j'aurais quand même préféré qu'on inverse montée et descente : j'ai toujours préféré le grimper par le versant sud-ouest, celui qui finit par cette rue des Pilotes et son talus en zigzag à 17%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours que tu évoque me fait souvenir d'une célèbre cyclosportive, la Jubaru-Lucien Van Impe organisée comme la Grinta par l'Union Audax Tournai.

C'était un sacré chantier: 175 km avec 2050 m avec 24 côtes qu'il fallait réaliser en moins de 5h40 pour avoir l'or.Parmi les côte je me souviens: la croix Jubaru, le saule pendu, le trou robin,le rossignol, l'escalette, la croisette, le beau site (2 fois), la montagne Mourcourt, le Mont St Aubert (2 fois),...

Elle avait beaucoup de succès, 2000 partants; dommage qu'elle ait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,de retour de cette tres belle journee de velo.comme d habitude super a tout point de vue:organisation,ravitos,securite,parcours.pour ma part j ai fait le 175 kms que je n imaginais pas aussi difficile,ceci etant du certainement aux difficultes des cotes repertoriees,de celle qui ne l etait pas et aussi au vent.enfin 6H30 au total(6H sur la selle) et pas trop "crame" a la fin ,tout juste ce que j ete venu chercher en belgique ce samedi.

sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis s'est vérifié sur place! Comme d'hab la partie du retour entre Frasnes et Molenbaix est celle qui m'a fait le plus ch…, à cause de ce p… de vent 📢

Pour le reste de mon parcours (115 km donc), ça s'est très bien passé, à part une attaque de crampes au pied de la Croix-Jubaru. Quand ça m'arrive, c'est toujours au même endroit: le dessus de la cuisse, à l'intérieur… Heureusement elles sont parties assez vite après avoir mouliné sur un braquet nettement plus petit pendant 200m. Au final, 5 h 00 pile sur le vélo et 30 min aux ravitos. Je suis déjà allé plus vite, mais vu ma forme médiocre actuelle je ne vais pas m'en plaindre.

Au juste, malheureusement on n'a pas eu à escalader le Mont Saint-Aubert en entier… Ils l'ont sucré en dernière minute ou c'était un malentendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bouclé le 115 km à 26,7 km/H avec en plus les 32 km  X 2 pour aller et revenir de Lille. je suis monté jusqu'en haut du Mont Saint Aubert ce qui après le superklassieker de mercredi dernier faisait le 2° passage en ce lieu.... comme d'hab l'organisation était au top et le parcours bucolique toujours corsé ! Ah le vent ! cette année il est toujours là !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Frasnes, pas mal de vent de face (tu n'aurais pas apprécié)

De fait, je n'ai pas apprécié du tout 😬. Mais bon ça ne s'est pas trop mal passé, cette portion du parcours, par rapport aux éditions précédentes. Sans doute parce que j'étais moins crevé cette fois, par rapport aux précédentes où j'avais fait le grand parcours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de sacrés gonfleurs ici. Prétendre grimper les 15% du Trou Robin sur le grand plateau, de même que les 12% du Bourliquet qui fait 1400m de long, c'est pour en foutre plein la vue à ceux qui ne connaissent pas le parcours, mais ça ne trompe pas les connaisseurs. Du vent, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage raide du Trou Robin est très court, et le Bourliquet est loin de faire constamment 12% sur ses 1400m. Pour ma part ça ne m'étonne pas qu'on puisse les faire grand plateau, si on a un gros moteur et l'habitude d'emmener gros. Ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas, je n'ai ni l'une ni l'autre qualité. J'ai monté les passages raides de ces deux côtes sur le… 26/30.

Là où je serai sceptique, c'est lorsque quelqu'un annoncera qu'il aura fait le Rossignol ou le Beau-Site sur le grand plateau… Ça, à moins d'être du niveau d'un vrai pro, ça me paraîtrait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory

 

Tu montes le Mont ST Aubert(jusqu'en haut) dans tous les sens sur le 53?

Tu sais monter la chaine complétement croisée sur 53/23 comme tu dis c'est pas bon pour le matériel ni pour le rendement.Et franchement 53/23 à 15 km/h, c'est quoi, allo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory,

Le Bourliquet, en étant frais j'arrive à ne pas descendre aussi en dessous de 15 km/h mais avec 39/21!Cà fait quand même une sacrée différence avec 53/23 et pourtant je ne suis pas "moulineur".Fais quand même gaffe à tes articulations!

Pour Spa samedi avec le Stockeu et le thier de Coo tu te contentes de combien comme braquet mini?Si c'est 39/23 tu penseras à moi!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory,

Le Bourliquet, en étant frais j'arrive à ne pas descendre aussi en dessous de 15 km/h mais avec 39/21!Cà fait quand même une sacrée différence avec 53/23 et pourtant je ne suis pas "moulineur".Fais quand même gaffe à tes articulations!

Pour Spa samedi avec le Stockeu et le thier de Coo tu te contentes de combien comme braquet mini?Si c'est 39/23 tu penseras à moi!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...