Alain CAPRON Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tony Martin gagne le CLM du tour de Romandie, 18km (en aller retour donc pas de vent favorable tout le long) à 53,1km/h de moyenne au 6ème jour de course, le lendemain d'une échappée sous la pluie et dans le froid.Et le cyclisme est devenu propre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 pis surtout après ils se douchent et se parfument non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Alan, je vois trop le rapport ?Quand je faisais le championnat d'enduro (moto), il arrivait fréquemement le samedi, on roule sous le déluge et le dimanche sous le soleil.Et bien le dimanche on allait plus vite que le samedi, malgré la fatigue du jour d'avant. Je peux néanmoins que l'organisme est touché avec une journée comme le samedi, mais faut pas oublier non plus qu'il est parti dans le descente et s'est fait rattrapé assez vite au début du col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CAPRON Posté le 29 avril 2013 Auteur Share Posté le 29 avril 2013 ?? Mais encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savinien DEMAZIÈRES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Le fait de suspecter tout le temps et pour rien, cela n'aide pas non plu au cyclisme propre, donc je rejoins Guillaume, C'est bien ton post la mauvaise nouvelle pour le vélo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 euhhhhh AMICALEMENT................😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 si je comprends ,ceux qui pensaient que Amstrong ont le tord d'avoir eu raison trop tot😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CAPRON Posté le 29 avril 2013 Auteur Share Posté le 29 avril 2013 "Maintenant si des mecs suspectent les coureurs sans arrêt, sans l'existence d'un quelconque rapport ou de témoignages comme dans le cas Armstrong": si j'avais mesuré à quel point ce sujet est polémique, je l'aurai formulé differement, mille excuses!Je voulais juste avoir des avis sur cette impression que j'ai eu au vu de ce contre la montre; y'a pas photo!Après sur la manière de suspecter sans preuves; je vois pas le problème à partir du moment où les instances, les directeurs sportifs, certains coureurs (les autres ne disent rien donc cautionnent) nous rabache sans arrêt que c'est le renouveau du cyclisme alors que les mêmes font certainement le même constat que moi.... depuis des années.Je rentre dans leur jeu, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 tu fais allusion à ma récente et fumeuse intervention ..... ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 +1 ! C'est le problème de ce genre de personnes, il s'acharnent sur le cyclisme. Si tu veux dénoncer le dopage tu n'as qu'à commencer par les sports où il y en a le plus, et ce n'est pas le cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 La présomption d'innocence se respecte, un type est présumé innocent, et en droit il l'est, jusqu'à ce que la justice ait prouvé sa culpabilité après épuisement des voies de recours.Ce fut le cas pour LA? première nouvelle!Sauf que, dans ce cas précis, Amstrong lui-même n'a pas voulu se présenter devant ses juges.... et il a avoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 SUPER VIVE LE DOPAGE !!!53km/h et bientôt 60 !!!!😲😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Où veux-tu en venir 🙄 Il s'est dopé pour parvenir à cette performance---------------facile à dire,As-tu des preuves matérielles à avancer en l'état ? CQFD 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BURDIN Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Je veux bien respecter la présomption d'innocence, croire en la rédemption mais faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines non plus. Je rejoints l'auteur et j'ajoute le temps mis par Moreno pour monter le mur de Huy: 17 secondes de moins qu'Armstrong... Les meilleurs temps de montée du Mur de Huy :1- Philippe Gilbert en 2'44" (2011)2- Davide Rebellin en 2'45" (2007)3- Cadel Evans en 2'45" (2010)4- Davide Rebellin en 2'46" (2004)5- Davide Rebellin en 2'46" (2009)6- Daniel Moreno en 2'48" (2013)7- Alejandro Valverde en 2'51" (2006)8- Mario Aerts en 2'59" (2002)9- Joaquin Rodriguez en 3'00" (2012)10- David Extebarrai en 3'00" (2001)11- Danilo Di Luca en 3'01" (2005)12- Lance Armstrong en 3'03" (1996)13- Kim Kirchen en 3'02" (2008)14- Laurent Jalabert en 3'10" (1997)15- Bo Hamburger en 3'11" (1998) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 si je prends un cycliste avec SCx = 0,22 m^21.15 kg/m^315" de perdues ds ls départ + virages à 180°il fallait rouler à 53,7 km/het cela suppose sur 18 mn une puissance d'environ 6,6 watts/kgJe ne vois pas ce que le dopage viendrait faire là si l'on parle du meilleur clmiste du monde sur le plat, qq soit son nom.Aucune raison objective de suspecter AUTOMATIQUEMENT le dopage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 alors si j'ai bien compris moins on se dope plus on va vite 😃le dopage serai donc un handicape au performance elle est pas mal celle la😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 quqnd j'avais une 50aine d'années, j'étais allé repérer la 1ère partie, normalement décisive d'une bosse vers la fin d'une 3 et 4.A l'entraînement j'avais fait dans les 7' (j'ai pas les chiffres ici)En course, sans aspiration car le peloton éclatait d'entrée sur le 10%, j'avais fait une quinzaine de secondes de mieux, après 2h de course.Mais je m'étais planqué ds les roues pendant ces 2 heures, si j'avais été ds l'action, je me serais fait lâcher dès le pied de la bosse et j'aurais ss doute mis plus de 8 mn.les circonstances de course ont une influence certaine, même sur un effort court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Boardman, en position superman, sans aller plus vite que sur 1 h, aurait mis ds les 50 secondes ds la vue à Tony MartinApparemment bcp ne se rendent aps compte de l'avantage d'une position et d'un matériel aéro de 1ère bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tous les coureurs sont dopés , hypothèse de base donc----------je veux bien l'admettre.Encore faut-il que des contrôles positifs soient établis afin d'en établir la preuve irréfutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Les mecs sont jaloux,et pis c'est tout ! Les joueurs du Bayern marchent à l'eau minérale peut-être,ils courent comme des lapins durant 1h30 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés