Aller au contenu

Mauvaise nouvelle pour le vélo


Alain CAPRON

Messages recommandés

Alan, je vois trop le rapport ?

Quand je faisais le championnat d'enduro (moto), il arrivait fréquemement le samedi, on roule sous le déluge et le dimanche sous le soleil.

Et bien le dimanche on allait plus vite que le samedi, malgré la fatigue du jour d'avant. Je peux néanmoins que l'organisme est touché avec une journée comme le samedi, mais faut pas oublier non plus qu'il est parti dans le descente et s'est fait rattrapé assez vite au début du col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant si des mecs suspectent les coureurs sans arrêt, sans l'existence d'un quelconque rapport ou de témoignages comme dans le cas Armstrong": si j'avais mesuré à quel point ce sujet est polémique, je l'aurai formulé differement, mille excuses!

Je voulais juste avoir des avis sur cette impression que j'ai eu au vu de ce contre la montre; y'a pas photo!

Après sur la manière de suspecter sans preuves; je vois pas le problème à partir du moment où les instances, les directeurs sportifs, certains coureurs (les autres ne disent rien donc cautionnent) nous rabache sans arrêt que c'est le renouveau du cyclisme alors que les mêmes font certainement le même constat que moi.... depuis des années.

Je rentre dans leur jeu, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présomption d'innocence se respecte, un type est présumé innocent, et en droit il l'est, jusqu'à ce que la justice ait prouvé sa culpabilité après épuisement des voies de recours.

Ce fut le cas pour LA? première nouvelle!

Sauf que, dans ce cas précis, Amstrong lui-même n'a pas voulu se présenter devant ses juges.... et il a avoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien respecter la présomption d'innocence, croire en la rédemption mais faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines non plus. Je rejoints l'auteur et j'ajoute le temps mis par Moreno pour monter le mur de Huy: 17 secondes de moins qu'Armstrong...

 

Les meilleurs temps de montée du Mur de Huy :

1- Philippe Gilbert en 2'44" (2011)

2- Davide Rebellin en 2'45" (2007)

3- Cadel Evans en 2'45" (2010)

4- Davide Rebellin en 2'46" (2004)

5- Davide Rebellin en 2'46" (2009)

6- Daniel Moreno en 2'48" (2013)

7- Alejandro Valverde en 2'51" (2006)

8- Mario Aerts en 2'59" (2002)

9- Joaquin Rodriguez en 3'00" (2012)

10- David Extebarrai en 3'00" (2001)

11- Danilo Di Luca en 3'01" (2005)

12- Lance Armstrong en 3'03" (1996)

13- Kim Kirchen en 3'02" (2008)

14- Laurent Jalabert en 3'10" (1997)

15- Bo Hamburger en 3'11" (1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends un cycliste avec SCx = 0,22 m^2

1.15 kg/m^3

15" de perdues ds ls départ + virages à 180°

il fallait rouler à 53,7 km/h

et cela suppose sur 18 mn une puissance d'environ 6,6 watts/kg

Je ne vois pas ce que le dopage viendrait faire là si l'on parle du meilleur clmiste du monde sur le plat, qq soit son nom.

Aucune raison objective de suspecter AUTOMATIQUEMENT le dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quqnd j'avais une 50aine d'années, j'étais allé repérer la 1ère partie, normalement décisive d'une bosse vers la fin d'une 3 et 4.

A l'entraînement j'avais fait dans les 7' (j'ai pas les chiffres ici)

En course, sans aspiration car le peloton éclatait d'entrée sur le 10%, j'avais fait une quinzaine de secondes de mieux, après 2h de course.

Mais je m'étais planqué ds les roues pendant ces 2 heures, si j'avais été ds l'action, je me serais fait lâcher dès le pied de la bosse et j'aurais ss doute mis plus de 8 mn.

les circonstances de course ont une influence certaine, même sur un effort court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...