Aller au contenu

Peut on encore ravitailler dans les cimetières?


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors des longues sorties les deux bidons de 0.6 l ne suffisent pas, bien évidemment. Je fais donc des ravitaillements dans les cimetières des villages que je traverse.

Aucune inscription "Eau potable" ou "Eau non potable" ne figure en général sur les robinets. Je n'ai jamais eu de problème de santé clairement identifié par l’absorption de cette eau mais on peut toujours se poser la question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

perso c'est souvent que je me sers dans les cimetières , souvent les robinets publics en ville ne coulent plus l'été , il y a auusi des robinets d'eau potable dans les wc publics , il y a aussi les habitants ..........que dire du réseau "eau non surveillée" ?

..........il y a aussi l'épicerie du coin, les restos  , la station essence ..........

............malgrè tout ça je me suis déjà retrouvé à sec !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je suis un peu plus réservé.

 

Je travaille dans des centrales hydroélectriques (production d'électricité par la force de l'eau).

Je sais qu'il y a souvent des conventions entre nous et les municipalités pour le pompage d'eau dans les rivières et/ou fleuves afin d'assurer la distribution d'eau pour l'irrigation (plantes et massifs) et souvent aussi pour la distribution d'eau dans des lieux comme les cimetières, les WC publics, etc...

 

Pour avoir aussi travaillé dans les Alpes et dans le Vercors, je sais qu'une petite source d'eau bien fraiche en sortie de virage est souvent irrésistible... mais il faut penser que souvent des centaines de brebis ou vaches peuvent pêtrent bien tranquillement juste en dessus... (j'ai un copain qui a testé lors d'un trail : gastro carabinée garantie)

 

Mais dans les villes et pour certainement 90% des villages, c'est évidemment l'eau de la ville qui est distribuée dans les cimetières, donc potable.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'eau du robinet, tu peux la faire couler le temps que tu veux... si elle est soutirée dans une rivière ou un fleuve comme je l'ai évoqué, cela reste de l'eau un peu limite à la consommation.

Je suis actuellement dans la plaine de Valence. Je sais que des communes se servent de l'eau du Rhône, d'autres de l'eau de l'Isère et d'autres du Drac pour alimenter leur réseaux d'irrigations, pour amener l'eau des les WC publics et les cimetières...

L'eau peut donc partaître claire en sortie d'un robinet à faible débit, c'est pas pour autant qu'elle est potable.

La pêche a longtemps été interdite dans le Rhône suite à pollution chimique ; le Drac est aussi bien pollué chimiquement , et il se jette dans l'Isère.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...