Patrick MONTIBERT Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Bonjour.Etant plutôt route que tout chemin , je viens vers vous pour des infos sur le choix de la taille de mon future VTT.Il s'agit du Nakamura complite ltd à 599 eur au lieu de 999 eur en ce moment.Je mesure 180 cm et mon entrejambe est de 86cm.Alors ????Plutôt 18 pouces ou 20 pouces ???Merci pour vos retours ,je vais le voir Samedi.j'ai fait mettre un 18 p de côté........on verra bien!!!!!Mais en attendant......j'ai besoin de vous!!!!Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Bonjour,J'ai sensiblement la même morphologie et j'ai pris un taille L chez Specialized, peut être que tu peux trouver la correspondance sur le net en pouces. Cependant la géométrie du cadree peut être différente sur le Nakamura, le mieux serait que tu puisses enfourcher les deux (voir autre modèle qui la géométrie du cadre est proche) pour te rendre compte.Seul conseil : J'ai eu un vélo trop grand et c'est horrible quand tu commences à faire de la distance. Si tu es dans le doute, je pense que tu devrais privilégier la taille inférieure.Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Christophe DOSNE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 BonjourJe mesure 1,82m entrejambe 86,5 cm, j'ai acheté le nakamura complite ltd en taille 20''.J'ai ce vélo depuis deux semaines et j'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GENET Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 A moins que tu es une morphologie particulièrement (longueur bras, ... ). Je pense que tu pouvais pas avoir mieux comme avis que celui de Christophe.A tester tout de même pour confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 26 avril 2013 Share Posté le 26 avril 2013 Bonsoir, faudrait que tu donnes la longueur du tube supérieur et l'angle du tube de direction Pour moi 182cm et 84 cm d'EJ je roule sur un 18 pouces (TS 590mm ) ou sur un 19 pouces (TS 597mm) potence de 120 mm chez cannondale le flash en 19 pouces fait 614 mm en TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MONTIBERT Posté le 26 avril 2013 Auteur Share Posté le 26 avril 2013 Merci Bruno.J'ai trouvé la géometrie du complite.Pour un 18 pouces , le TS est de 585 mmPour un 20 pouces.......600mmQu'en penses tu ???J'ai fait mettre un 18 pouces de coté par internet car ce vélo est à moins 40°/° en ce moment.J'espere ne pas le regretter. De toute facon si il m'est trop petit , je ne le prends pas.Mon ancien VTT était un 20 Pouces et il était trop grand (Décathlon Rockrider de 1998!!!)Merci de votre aide à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 26 avril 2013 Share Posté le 26 avril 2013 En fait, tu es entre 2 tailles. Il n' y a que toi qui peu choisir en fonction de ta pratique . Le 18 pouces sera plus maniable dans les single tracks et sur les parcours techniques. Le 20 pouces moins maniable mais sera plus stable en descente bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MONTIBERT Posté le 26 avril 2013 Auteur Share Posté le 26 avril 2013 Merci Bruno.Je vais y réfléchir!!!!Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MONTIBERT Posté le 27 avril 2013 Auteur Share Posté le 27 avril 2013 Et bien c'est fait...J'ai pris un 18 pouces ,fait monter une potence de 115 mm.Ma sortie de selle est assez importante car je suis à 245mm au chariot.Je me sentais mieux sur ce modèle que le 20 pouces.On verra à l'usage.Merci pour les infos et bon week end!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés