Aller au contenu

Encore un ...............


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Conduire en état d'ivresse et avoir ce genre d'accident est un MEURTRE, et il devrait etre puni des mêmes peines que n'importe quel meurtre. Lorsqu'on prends le volant en ayant bu, on le fait en toute connaissance de cause, les informations a ce sujet sont nombreuses, je le sais je fais de la prévention depuis 25 ans. Il n'y a donc plus d'excuses, ni de circonstantes atténuantes, sauf le lobby des alccooliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo est dangereux, faut faire avec ou pas faire, casqué ou pas casqué."

 

effectivement il faut l'intégrer dans chacunes de nos sorties et reste en permanence extrèmement vigilant en évitant de rouler à la bourin en imaginant que rien ne peut nous arriver .

 

je crois que c'était dans un post sur le port du casque ou MR Garreau soulignait à raison, cette indispensable attention qu'il nous faut avoir en roulant même quand nous sommes sur une route prioritaire .

Il faut analyser la route exactement de la même façon que loorsque nous sommes en peloton , anticiper , anticiper , anticiper ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque ou pas casque, on doit toujours être prudent en effet. C'est le bon sens même. Pour ma part je garde dans ma tête (casquée 😛) que s'il y a collision avec tout autre véhicule, c'est de toutes façons moi qui trinque, même si je ne suis pas en tort.

Mais il y a des circonstances qu'on ne peut pas éviter… Que faire lorsque un automobiliste vient vous percuter parce qu'il a brutalement dévié de sa trajectoire (ivresse, panne mécanique, endormi au volant, etc.) ? Rien. Être prudent, c'est indispensable, ça n'empêche pas que tout doit être fait pour lutter contre l'alcool au volant, par exemple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce we  a brignoles , un miracle a eu lieu , mon fils y etait  , il a ete choqué de voir tout ces minots par terre  , il m a dit le matin tu prends les gosses chez les parents le soir tu peux les ramener mort c est atroce rien que d y penser

Le Tour du Centre Var-Souvenir Patrick Klein, disputé à Brignoles (Var), a été arrêté ce dimanche en pleine course. Une voiture civile a percuté des coureurs après seulement cinq kilomètres de course. Une vingtaine de coureurs ont été pris dans la chute. Alors qu'un second départ avait été donné, la préfecture a ordonné l'arrêt de l'épreuve. Le Tour du Centre Var, réservé aux toutes catégories, servait de support au Championnat du Var.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle,que j' ai appris mardi, par un collègue de travail qui le connaissait bien,pour avoir couru avec lui en Lorraine.

Pour ma part,je pense qu' il ne faut pas faire de pitié pour de tel chauffard.T' as bu ,tu laisses le volant,point barre.

Beaucoup d' automobilistes ont une image négative de nous cyclistes et par conséquent,ne nous respectent pas.

Pour preuve,avant hier sur une sortie de 80kms,j' ai du mordre dans le bas côté,sur une départementale, parce qu’un abruti s' est mis a doubler un camion alors que j' arrivai face à lui.

J' ai eu beau lui faire des grands gestes,il a continué son dépassement,sans se soucier de moi.

Condoléances à sa famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...