Aller au contenu

Encore un ...............


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Conduire en état d'ivresse et avoir ce genre d'accident est un MEURTRE, et il devrait etre puni des mêmes peines que n'importe quel meurtre. Lorsqu'on prends le volant en ayant bu, on le fait en toute connaissance de cause, les informations a ce sujet sont nombreuses, je le sais je fais de la prévention depuis 25 ans. Il n'y a donc plus d'excuses, ni de circonstantes atténuantes, sauf le lobby des alccooliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo est dangereux, faut faire avec ou pas faire, casqué ou pas casqué."

 

effectivement il faut l'intégrer dans chacunes de nos sorties et reste en permanence extrèmement vigilant en évitant de rouler à la bourin en imaginant que rien ne peut nous arriver .

 

je crois que c'était dans un post sur le port du casque ou MR Garreau soulignait à raison, cette indispensable attention qu'il nous faut avoir en roulant même quand nous sommes sur une route prioritaire .

Il faut analyser la route exactement de la même façon que loorsque nous sommes en peloton , anticiper , anticiper , anticiper ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque ou pas casque, on doit toujours être prudent en effet. C'est le bon sens même. Pour ma part je garde dans ma tête (casquée 😛) que s'il y a collision avec tout autre véhicule, c'est de toutes façons moi qui trinque, même si je ne suis pas en tort.

Mais il y a des circonstances qu'on ne peut pas éviter… Que faire lorsque un automobiliste vient vous percuter parce qu'il a brutalement dévié de sa trajectoire (ivresse, panne mécanique, endormi au volant, etc.) ? Rien. Être prudent, c'est indispensable, ça n'empêche pas que tout doit être fait pour lutter contre l'alcool au volant, par exemple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites