Aller au contenu

Pourquoi fermer un post quand on parle de casque?


Christophe MONTEAULT

Messages recommandés

certes, mais quand l'on voit les reactions des pros-casques, en voulant rendre obligatoire le casque (a l'entrainement) en voulant prouver par A + B que c'est indispensable, et bien cela laisse porter a rire quand meme !!!

on nous rabache sans cesse les cas de casartelli et kivilev !!!

casartelli  meme avec un casque serait mort ( essayer de vous prendre une pierre carré a 90km/h meme casqué), kivilev est tomber a cause de son oreillette ( et oui,meme ceux qui ne veulent pas se l'avouer, donc avec ou sans casque serait mort tout pareil)

wouelants avait un casque et est mort aussi..

pas plus tard que ce week end ( d'après un autre post), un cycliste s'est fait renversé et en est aussi mort (avec ou sans casque se prendre une voiture ne pardonne pas)

Moi je constate une chose, depuis que le port du casque est rendu obligatoire (ainsi que l'arrivée des oreillettes), il n'y a jamais eu autant de chutes car les cyclistes du dimanche se prennent pour des cancellara ou contador !!! donc prennet des risques incroyables.

Meme ches les pros regardé comment ca tombe...

Avant le port du casque obligatoire en competitions il y'avait quand meme très peu de chutes car les coureurs regardais, ecoutais,  ce qu'ils se passaient autour d'eux, et au moindre bruit ne pilaient pas comme des bourrins sur les freins... desormais obligatoire en compet est normal car quand on voit le nombre de coureurs qui court dans les petites catégories ( a partir de la 3ffc jusqu'au ufolep) qui ne savent pas rouler droit, garder leurs trajectoires et piler au moindre bruit de derailleur, et bien ca fait flipper..

concernant l'entrainement, il ne faut pas oublier le mot "entrainement", on respecte le code de la route, on ne traverse pas les villages a 50km/h meme si cela fait baisser la moyenne, quand on arrive sur un rond point on freinne, bref plein de petite attentions "normales".

et la base du cycliste, il ne faut pas l'oublier, c'est l'agilité, si on se sait pas faire de vélo et bien soit on fait de l'homme traineur soit on roule dans la campagne et surtout on ne fait pas de COMPETITIONS ...

ET surtout dès que l'on parle de casque, il faut arreter de fermer le poste sous pretexte que ca degenere. les pros-casques il faut arreter d'aller pleurnicher dans les bottes du moderateur tout ca parceque les anti-casques ne sont pas d'accord avec vous...

Gaetan, je t'ai repondu car tu as été le premier a avoir repondu au post !!! ne le prend en aucuns cas pour toi 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je constate une chose, depuis que le port du casque est rendu obligatoire (ainsi que l'arrivée des oreillettes), il n'y a jamais eu autant de chutes car les cyclistes du dimanche se prennent pour des cancellara ou contador !!! donc prennet des risques incroyables."

Et ton constat est confirmé par des statiques ?

 

"ET surtout dès que l'on parle de casque, il faut arreter de fermer le poste sous pretexte que ca degenere. les pros-casques il faut arreter d'aller pleurnicher dans les bottes du moderateur tout ca parceque les anti-casques ne sont pas d'accord avec vous..."

Encore une affirmation sans aucun fondement, ou tu es en relations avec la modération ?

 

C'est bien d'avoir fermé le post, tout à déjà été écrit sur le casque, mais comme certain savent ce qui fait réagir, ou qui aiment les discussions stérile et qui ont certainement besoin de se faire mousser, ils ouvrent un énième post sur le sujet.

Et j’espère que celui-ci subira le même sort, c'est mon avis, pas dit qu'il est juste, mais c'est le mien.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne rentre pas dans le débat "pour ou contre" : je m'en fiche complètement.

Par contre, certains de tes propos me paraissent obscurs et méritent quelques explications de ta part :

Moi je constate une chose, depuis que le port du casque est rendu obligatoire (ainsi que l'arrivée des oreillettes), il n'y a jamais eu autant de chutes car les cyclistes du dimanche se prennent pour des cancellara ou contador !!! donc prennet des risques incroyables.

1/ As-tu une étude qui le prouve ? Des statistiques où on voit clairement qu'à partir du jour où le casque a été rendu obligatoire en compétition, il y a plus de chute ? Cette impression qu'il y a plus de chute n'est-elle pas simplement le fait des énormes moyens télévisés mis aujourd'hui en place, grâce auxquels on voit presque tout ce qu'il se passe ?

2/ (ainsi que l'arrivée des oreillettes)  Jusqu'à preuve du contraire, les cyclistes du dimanche roulent sans. Ce ne sont donc pas les oreillettes qui les font tomber

3/ Je me demande toujours comment on peut affirmer que le port du casque fait prendre des risques car on se sent en sécurité. Je porte le casque pour aller chercher le pain et je ne me sens pas en sécurité ; mes amis cyclistes non plus.

Bonne route, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui peut être assez stupide pour prendre des risques supplémentaires parce qu'il a un casque??? Ça m'échappe moi aussi, totalement. Si je mets un casque, c'est justement parce que je suis maladivement prudent, et d'ailleurs une fois mis sur ma tête, j'oublie totalement qu'il est là. Il n'a jamais influencé sur ma façon de faire du vélo. Pas plus pour tout ceux que je connais qui en mettent un, j'en jurerais.

Si c'est avéré, je crois que ce serait une illustration supplémentaire de la devise : « quand on est c.., on le reste »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, preuve que je ne suis pas le seul à penser ainsi. 😉

Je n'ai pas réagi aux oreillettes car je n'en ai pas encore vu chez les cyclo du dimanche, ni même sur les courses où j'ai participé !  

Sur ses courses ou cyclosportives et bien qu'il est stipulé que l'épreuve se déroule sur route ouverte, ou seulement partiellement sécurisé, beaucoup circulent comme si c'était une épreuve de pro.

Ils sont tous casqué, c'est donc la preuve que les casqués roulent plus dangereusement que les autres. Mais comme le port du casque est obligatoire a ses épreuves, on ne distingue pas ceux qui roulent sans casque à l'entrainement.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sont des comportements inconscients, comme en voiture depuis qu'il y a les ABS, airbags et autres aides, l'automobiliste compte dessus et plus ou moins consciemment pousse ses limites."

Sur ce point je suis d'accord avec toi, un gars m'a dit récemment que maintenant je pouvais rentrer tranquille cet hiver.

Hé oui, la RD pour accéder au village a été refaite et classé " hors gèle" ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Malgré les ABS et autres airbags je suis même encore plus lent qu'avant en voiture sur les mêmes routes et j'ai tendance à laisser un boulevard entre la voiture qui me précède et la mienne. Je crois que c'est aussi (surtout?) un état d'esprit. Mon environnement et mon histoire familiale m'ont fortement sensibilisé à tout ce qui est accident de la route, et je souhaite éviter à tout prix d'en avoir un. Avec succès jusqu'à présent puisque je n'ai jamais eu d'accident en vingt ans de permis. Pourvu que ça dure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...