Aller au contenu

Nettoyage chaussures

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Personnellement je nettoie avec une éponge chaude, et du savon de marseille, pour la semelle en carbone j'utilise du liquide vaisselle qui fait largement l'affaire, sinon je roule régulierement avec des couvres chaussures pour eviter de les abimer, surement suis je trop "maniaque" ^^

Posté

Bonjour Joachim, qu'as-tu comme marque de chaussures et modèle.

J'ai des shimano R210 que j'aimerais bien passées à la machine, mais je ne le ferais jamais avec mes sidi genius 5.5.

pour mes chaussures vtt elles sont toutes noires donc la salete ne se voit pas trop.

pour l'instant je suis au repos forcé : clavicule cassée depuis le 24 avril et j'en ai encore pour un mois;

donc je fais du compex 3 fois par semaine et un peu de home trainer.

Edwige

Posté

Les pompes actuelles de vélo, hormis certains modèles assez rares, sont en pseudo cuir, du synthétique donc le cirage et la crème (plus important que le cirage sur le vrai cuir) n'ont aucun intérèt dessus...😄

A+ Gilles

• 1 year later...
Posté

Tu peux les laver à la main, je le fais avec de l'eau tiède et de la lessive pour bébé, mais le souci, c'est que sans essorage ça met au moins 2 jours à sécher, même près d'un radiateur...

Ce qui est embêtant quand on n'a qu'une paire de chaussures.

Posté

Sur SIDI, très fragile : Eau tiède, Produit vaisselle, Petite brosse, Séchage sans chauffage avec du journal à l'intérieur changé régulièrement.

Puis finition avec graisse de phoque sur les coutures et le cuir.

Mais, une fois par an ça suffit.

• 3 months later...

• Créer...