Nicolas HAUSER Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai un soucis en se moment j'ai un craquement continue sur mon vélo. je cherchais depuis quelques jour la source est je pense que sa viens de la pédales, je m'explique.J'ai un bruit de craquement qui ne viens que lorsque je suis assis t que je pédale, jamais en danseuse et jamais en roue libre.Ce bruit viens du côté gauche quasiment à chaque coup de pédales (de gauche). j'ai des pédales time racer et des chaussure mavic avenir. J'ai changer les cales, riens ni fait toujours se bruit continue... A votre avis de qu'oie sa viens? Mon vélociste à regarder est il n'y à pas de jeu sur la pédales. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Les roulements du pédalier peut être , il a été touché récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Comme la dis Christophe, à mon avis sa vien de ton pédallié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 vérifie aussi peut être le serrage de ta pédaleDéjà eu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 18 avril 2013 Auteur Share Posté le 18 avril 2013 Le pédalier n'a pas été touché... juste traversé une bonne averse la semaine dernière. Je me suis déjà poser cette question mais le pédalier devrais craqué en danseuses aussi? que je pédale de droite comme de gauche ou je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 pas forcément car en danseuse les appuis et les forces appliquées ne sont pas les mêmes , d'où une possible disparition du bruit . vérifier peut être le graissage de l'axe de pédalier et le jeu éventuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Salut,Pour moi ça vient de la tige de selle tu l'enlèves tu nettoyes avec un chifon puis tu graisses la tige si c'est de l'alu ou pate carbone si c'est du carbone puis tu remontesSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 essaie de graisser les vis "cheminée" de tes plateaux ... ça mange pas de pain !J'ai résolu ainsi un problème de bruit à chaque tour de pédale ... ça n'arrivait qu'assis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André THIVET Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 J'ai moi aussi eu ce problème de bruit, difficile à détecter et à localiser.Après avoir essayé presque toutes les solutions, j'ai fini par un spray W40 sur les pédales et sur les cales de mes chaussures: résultat, plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Bonjour,Je pense comme Christian. Donne un coup de lubrifiant à ton chariot de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike BAR Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Sur mon Cannondale roulement BB30 quant ça arrive je donne un coup de clé allen de 10 au centre du pédalier et ça disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 bonsoirj'ai eu le même problème cela venait de la tige de selle démontage, nettoyage , pose de la graisse spécial carbone et hop plus de bruit Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Pareil tige de selle, pate carbone et hop plus de bruit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Je vote pour le pédalier à démonter et nettoyer ainsi que les roulements (avec cuvettes s'il y en a). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 même problème, c'était la selle. Petit coup d'huile entre rail et selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 bonsoir,je ne sais si tu roules tout l'hiver avec , mais nos pauvres montures en souffrent et des maux apparaissent au printemps ..........moi aussi ça m'agace !!!!!courage,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 J'ai eu ce problème, avec deux bruits différents, mais toujours étant assis, jamais en danseuse. 1ère fois,- extraire la tige de selle du tube de selle, nettoyer le tube de selle, graisse sur les deux +- démonter le selle de son charriot, tout nettoyer, graisse partout, remonter, ===> bruit disparu. - 2 ème fois, refaire les opérations 1 et 2 ===> bruit toujours là!J'ai donc vaporisé une huile très fine à l'insertion du rail de selle et de la selle, ===> bruit disparu, après quelques kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff TEPPAZ Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 Problème identique sur mon SCOTT.A chaque coup de pédale : un craquement (clac, clac). Rien en danseuse ni en roue libre. Retour au SAV (vélo neuf de 6 mois). Au final, après appel chez SCOTT, c'est le pédalier qui est desserré (problème connu chez SCOTT). Une fois resserré, plus rien, nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 pédaliers ou boitiers de pédaliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff TEPPAZ Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 Le boitier de pédalier. Sur le coup, le velociste pensait que ça pouvait être une bille d'un roulement dans le pédalier ou un truc dans le même style et comme il était sous garantie il voulait le retourner chez Scott mais en les appelant ils lui ont dit de démonter pour voir car ils ont déjà eu plusieurs cas de desserrage du boitier sur mon modèle de vélo. Et effectivement c'était juste le boitier de pédalier desserré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés