Aller au contenu

Bruit énervant


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis en se moment j'ai un craquement continue sur mon vélo. je cherchais depuis quelques jour la source est je pense que sa viens de la pédales, je m'explique.

J'ai un bruit de craquement qui ne viens que lorsque je suis assis t que je pédale, jamais en danseuse et jamais en roue libre.

Ce bruit viens du côté gauche quasiment à chaque coup de pédales (de gauche). j'ai des pédales time racer et des chaussure mavic avenir. J'ai changer les cales, riens ni fait toujours se bruit continue...

 

A votre avis de qu'oie sa viens? Mon vélociste à regarder est il n'y à pas de jeu sur la pédales.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, avec deux bruits différents, mais toujours étant assis, jamais en danseuse.

 1ère fois,

- extraire la tige de selle du tube de selle, nettoyer le tube de selle, graisse sur les deux

                                                        +

- démonter le selle de son charriot, tout nettoyer, graisse partout, remonter,

                   ===> bruit disparu.

 

- 2 ème fois, refaire les opérations 1 et 2 ===> bruit toujours là!

J'ai donc vaporisé une huile très fine à l'insertion du rail de selle et de la selle, ===> bruit disparu, après quelques kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique sur mon SCOTT.

A chaque coup de pédale : un craquement (clac, clac). Rien en danseuse ni en roue libre.

 

Retour au SAV (vélo neuf de 6 mois).

 

Au final, après appel chez SCOTT, c'est le pédalier qui est desserré (problème connu chez SCOTT).

 

Une fois resserré, plus rien, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier de pédalier.

 

Sur le coup, le velociste pensait que ça pouvait être une bille d'un roulement dans le pédalier ou un truc dans le même style et comme il était sous garantie il voulait le retourner chez Scott mais en les appelant ils lui ont dit de démonter pour voir car ils ont déjà eu plusieurs cas de desserrage du boitier sur mon modèle de vélo.

 

Et effectivement c'était juste le boitier de pédalier desserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...