Aller au contenu

Des vosgiens ou vosgiennes dans le coin ? (88)


Invité

Messages recommandés

Hello,

 

Les Vosges sont grandes de Neufchateau à Bussang et en montant à St Dié 😄! Dans quel coin roules-tu ? Moi je roule sur le secteur Epinal, gerardmer, Vagney. Mais je ne suis pas ton type lol vu qu'il faut toujours que ca monte et que je sois à fond les manivelles!

Peut-être nous croiserons nous!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jennifer,

Je pense que t'inscrire dans un club FFCT serait idéal pour toi: il y a tous les niveaux en général: du papy cool au randonneur longue distance...si tu vas dans un club où il y a pas mal de cyclos, tu trouveras toujours un groupe adapté à ta pratique...d'ailleurs, il y a une "obligation" d'accompagnement des nouveaux...de plus, être dans un club te permettra de t'améliorer et de te motiver (plus facile de sortir quand on sait qu'on ne sera pas seule!)...

En général, tu peux faire 1 ou 2 voire 3 sorties d'essai avec un club...pas plus car il y a un problème d'assurance et évidemment, de savoir vivre: on ne peut pas profiter d'un club "gratis"...

L'inscription FFCT comprend le "coût" du club + l'assurance (le montant dépend de la couverture), mais rien d'affolant pour une année entière...

Bonne route,

Marie-Noëlle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet, le club, même FFCT est peut être un peu prématuré...mais il ne faut pas te décourager: je me souviens de ma première balade: 15 bornes sur un VTT Décathlon, complètement HS au retour, mal au c...; c'est là que j'ai vite compris que faire du vélo en jean était une mauvaise idée...mais je me suis accrochée, j'ai peu à peu agrandi mes sorties...j'ai fait mes premiers 100 seule, toujours sur ce VTT (mais avec cuissard!), puis j'ai fini par m'acheter un plus beau vélo, puis un autre, puis un autre...

Quand je me suis inscrite dans mon premier et actuel club (je ne l'avais pas fait avant pour des raisons d'emploi du temps professionnel), j'avais déjà un "honnête" niveau de cyclotouriste...mais mon club m'a permis de découvrir la longue distance...c'est grace à lui que j'ai pu faire des brevets, Bordeaux-Paris ou Pars-Brest-Paris...des trucs qui sont loin d'être extraordinaire mais dont je me sentais totalement incapable quand j'ai débuté...

Donc, le mieux serait que tu roules au début seule ou avec un ami, de la famille, tranquille, tu ne peux que progresser à condition d'être régulière, de ne pas te décourager quand c'est dur (le vélo peut être un sport très "cruel")...et puis l'arrêt de la clope serait une bonne idée...

Bon courage, accroche toi,

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, rappelle toi ce que j'ai dit dans un autre post.....on commence par cracher les poumons sur des mini sorties (je me souviens avoir été dépassé en montée par une mamie à porte bagages qui avait une baguette de pain dans son petit panier 😲) et on finit par s'inscrire à des cyclosportives....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon sur Epinal, j'ai connaissance d'un club cyclotouriste "Les amis de Velocio". J'ai fouillé un peu sur le net et  j'ai trouvé les infos suivantes :

Club de cyclotourisme d'Epinal.
Organisateur de BRM.
Affilié FFCT
Pratique de VTT
Ligue : LORRAINE
Contact : jean-claude.augay@wanadoo.fr

 

Voilà voilà! Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Jennifer, je n'sais pas ce que tu leur as fait, mais ils te mangent dans la main, tu as réussi à apprivoiser certains qui en général ne font que s'insulter, tenir des propos machistes, etc.

(Attention, tout le monde n'est pas comme ça sur vélo101, mais c'est quand même la tendance)

Bravo à toi.

Tu n'envisagerais pas une carrière ds la diplomatie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...