Gerard BODARD Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 j'ai essayé les chaussure sidi elles me serrent . j'ai acheté des mega en 44 elles sont trop grande .je chausse du 43 . alors je les ais revendu avec perte de 50€ . je suis partis a intersport et il m'ont fait essayé de northwes . elles aussi me serrent au niveau du petit doigt du pied . la pointure essayée est du 43 . le vendeur m'a dit qu'il faut prendre la même pointure que les chaussures de ville ; je ne sais plus quoi essayer d'autant plus que les cols arrivent .mes anciennes chaussures sot de carnac de il y a 15 ans . grand tant de les changer . ha j'oubliai: les mavic et les spiuk sont pire . merci de me conseiller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Salut GerardJe te conseille la marque spécialized. Trouve un revendeur près de chez toi et va essayer différent modèle. Avec tous mes ennuis aux pieds, c'est la seule marque qui m'a convenue dès le départ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 +1 avec michel . j'ai 1 paire de comp road depuis 4 ans avec fermeture micrométrique et 2 velcros. super compfortable et jamais eu de problèmes avec .je viens de m'offrir le nouveau modèle avec fermeture boa .. superbe 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Bonjour,Pour moi c'est également des specialized. Modele Expert avec le système Boa.De vrais chaussons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Specialized s-works pour moi, RAS!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Bonjour, comme quoi personne n'est fait pareil ; j'avais des specialized qui me faisient mal et depuis que je suis passé aux mavic ça va mieux. J'avais eu des puma aussi, confortables pour la baladeou ou l'entrainement mais pas terrible pour plus (trop souples) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 C'est drôle, j'ai un peu le même problème avec les chaussures en ce moment 😆 Si j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied chez Sidi, j'aurais plus qu'à me retourner vers specialized aussi 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Bon si tu as le pied large en extrémité je te conseillerais Shimano, connu pour être très bon ami avec les pieds larges ! Dans la même catégorie Bontrager (RXL), j'en ai et j'aime avoir de la place en extrémité, et là vraiment tranquille. J'ai essayé les Spé, et -à contrario- je les ai trouvées étroites.. alors j'ai pris les Bontrager, la diff était flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 +1 pour Shimano... J'ai le pied très large et ce sont les seules chaussures que je supporte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 BonjourEt pourquoi ne pas reprende des Carnac ? confortables et solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard BODARD Posté le 21 avril 2013 Auteur Share Posté le 21 avril 2013 bon je rentre de vacances . merci pour toutes ces reponses . prendre des specialized ou même les essayer ça va être un probléme . a 40km autour de chez moi je n'ai pas trouvé de vendeur pour cette marque .je vais chercher encore si non je vais voir shimano . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 +2, et en plus les shimano, dès qu'une paire a convenu, on n'a peu de risque de se tromper, même si on ne les essaie pas, mais je ne prendrais pas ce risque. Pour les bontrager, mon vélociste est revendeur des trek, donc je peux essayer sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Salut Gerardpour les chaussures tu dois les essayer.si tu as les pieds large , long ....pour ma part j ai le pied large donc SIDI,SHIMANO,GAERNE, ... pas pour moimais BONTRAGER, MAVIC ,SPECIALIZED et d autrespour moi vtt =BONTRAGER,SPECIALIZED ROUTE=MAVIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard BODARD Posté le 24 avril 2013 Auteur Share Posté le 24 avril 2013 bon ok pour les chaussures . maintenant j'ai un voisin qui a un certain age et me demande pour faire 2 a3 cols en suivant de lui monter une couronne de 29 dents a l'arriere . personnellement je ne voie pas . il a du shimano ultegra en 12 / 27 les 3 dernieres sont jumelées et derriere une rondelle de calage . si je lui supprime une couronne (la 14 par exp ) derriere la 3 jumelées il y a un petit lamage et une couronne compatible de 29 est plate . alors question : est il possible de le faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Saluttu peux toujours essayer les nouvelles casstte sram (wifii) je pense que c est du 12/30 mais tu dois avoir un derailleur chappe longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 shimano fait aussi une cassette 12/30 et il ne faut pas changer la chape mais un réglage précis du dérailleur. Personnellement mon vélociste m'a mis une cassette de VTT Deore LX en 12/32 sans changer mon dérailleur Ultegra 6700 mais avec un réglage très fin de celui-ci et cela passe admirablement.Le tout à moindres frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 " le vendeur m'a dit qu'il faut prendre la même pointure que les chaussures de ville"je pense que c'est tout le contraire .Si vous utilisez vos chaussures l'hiver , il faut envisager de pouvoir mettre une paiere de chaussette plus épaisse voir de doubler la paire .l'été et quand il fait chaud le pieds gonfle .pour ma part c'est spécialized avec une taille et demie de plus pour palier à tous ces aléas .je préfère serrer un peu plus les chaussures que d'avoir mal au bout des pieds . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Bonjour,Arrêtez de vanter les chaussures "Specialized"Lors d'un stage cyclos à Riccione, je me les suis fait voler (Hôtel Dory)Si le voleur à des remords, il peut toujours me contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 +1 pour Spe (si tu ne peux pas utiliser des sidi!) meme si leurs modeles pros sont un peu trop rigides du talon et rendent la marche (pepin meca) un peu penible...PAr contre, les chaussures doivent etre juste a ton pied (comme les chaussures de ski ou de football)...Si elles sont trop grandes ton pied va surement bouger et la tu auras mal au bout des pieds en danseuse!!? Frottements a l arriere...A acheter dans un mag pro pour profiter de leur super SAV (meme sur des chaussures acheter sur un autre continent si tu as la facture!!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 "'J'ai le pied très large et ce sont les seules chaussures que je supporte...""Pied très large" .. enfin , piedS très largeS, je suppose.Pas mal pour botter le cul des types ki cherchent ... et as-tu le bras long ? Là, tu serais le roi ...Bon, je me suis cassé. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés