Aller au contenu

Chaussure velo de route


Gerard BODARD

Messages recommandés

j'ai essayé les chaussure sidi elles me serrent . j'ai acheté des mega en 44 elles sont trop grande .je chausse du 43 . alors je les ais revendu avec perte de 50€ . je suis partis a intersport et il m'ont fait essayé de northwes . elles aussi me serrent au niveau du petit doigt du pied . la pointure essayée est du 43 . le vendeur m'a dit qu'il faut prendre la même pointure que les chaussures de ville ; je ne sais plus quoi essayer d'autant plus que les cols arrivent .mes anciennes chaussures sot de carnac de il y a 15 ans . grand tant de les changer . ha j'oubliai: les mavic et les spiuk sont pire . merci de me conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as le pied large en extrémité je te conseillerais Shimano, connu pour être très bon ami avec les pieds larges ! Dans la même catégorie Bontrager (RXL), j'en ai et j'aime avoir de la place en extrémité, et là vraiment tranquille. J'ai essayé les Spé, et -à contrario- je les ai trouvées étroites.. alors j'ai pris les Bontrager, la diff était flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rentre de vacances . merci pour toutes ces reponses . prendre des specialized ou même les essayer ça va être un probléme . a 40km autour de chez moi je n'ai pas trouvé de vendeur pour cette marque .je vais chercher encore si non je vais voir shimano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard

pour les chaussures tu dois les essayer.

si tu as les pieds large , long ....

pour ma part j ai le pied large donc SIDI,SHIMANO,GAERNE, ... pas pour moi

mais BONTRAGER, MAVIC ,SPECIALIZED et d autres

pour moi vtt =BONTRAGER,SPECIALIZED

            ROUTE=MAVIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok pour les chaussures . maintenant j'ai un voisin qui a un certain age et me demande pour faire 2 a3 cols en suivant de lui monter une couronne de 29 dents a l'arriere . personnellement je ne voie pas . il a du shimano ultegra en 12 / 27 les 3 dernieres sont jumelées et derriere une rondelle de calage . si je lui supprime une couronne (la 14 par exp ) derriere la 3 jumelées il y a un petit lamage et une couronne compatible de 29 est plate . alors question : est il possible de le faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimano fait aussi une cassette 12/30 et il ne faut pas changer la chape mais un réglage précis du dérailleur.

Personnellement mon vélociste m'a mis une cassette de VTT Deore LX en 12/32 sans changer mon dérailleur Ultegra 6700 mais avec un réglage très fin de celui-ci et cela passe admirablement.Le tout à moindres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le vendeur m'a dit qu'il faut prendre la même pointure que les chaussures de ville"

je pense que c'est tout le contraire .

Si vous utilisez vos chaussures l'hiver , il faut envisager de pouvoir mettre une paiere de chaussette plus épaisse voir de doubler la paire  .

l'été et quand il fait chaud le pieds gonfle .

pour ma part c'est spécialized avec une taille et demie de plus pour palier à tous ces aléas .

je préfère serrer un peu plus les chaussures que d'avoir mal au bout des pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Spe (si tu ne peux pas utiliser des sidi!) meme si leurs modeles pros sont un peu trop rigides du talon et rendent la marche (pepin meca) un peu penible...PAr contre, les chaussures doivent etre juste a ton pied (comme les chaussures de ski ou de football)...Si elles sont trop grandes ton pied va surement bouger et la tu auras mal au bout des pieds en danseuse!!? Frottements a l arriere...A acheter dans un mag pro pour profiter de leur super SAV (meme sur des chaussures acheter sur un autre continent si tu as la facture!!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...