Aller au contenu

Poids cycle et cycliste


herve TAFOICH

Messages recommandés

i en faisant une activité physique tu consommes  2500 calories et que tu manges dans la meme journée 3500 calories, désolé mais tu ne vas pas maigrir

Dans l'exemple que tu donnes, du gars qui dépense 2500 cal en faisant 4 h de vélo, plus 2000 cal pour le reste de la journée, soit 4500 calories

et qui bouffe 3500 calories,

il est facile de voir qu'il va perdre l'équivalent graisse de 1000 calories, soit 140 grammes, compte tenu du fait qu'il y a de l'eau attachée à la graisse.

Donc, avec 30 jours à ce régime, ça fait 4,2 kg.

Faut pas être fûté pour comprendre ça (et inversement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes questions et les mêmes réponses semi foireuses...

La différence entre un vélo de 7kg et un de 10 kg dans un col... Sous 15 km/h, avec une résistance à l'air et une résistance au frottement négilgeable, on a Différence = poids total / poids total '.

Pour un gars de 70 k avec 1 kg de bidon et 2 kg de fringue et 7 ou 10 kg de vélo, on a différence = (70+1+2+10)/(70+1+2+7) = 3.75%. L'alpe d'huez en 1h ou en 1h02m15s pour 3 kg en moins.

Négligeable pour un cyclo touriste, immense pour un coursier.

Après les roues ou la rigidité du cadre influent encore moins et que sur les moments d'accélération.

Quand à la perte de poids du bonhomme dessus... Inutile de faire des calculs de Kcal. Plus vous dépensez, plus vous avez faim. Impossible après une sortie de 3h de manger comme un WE devant la TV. Sinon, étourdissement, maux de tête, malaise, pas de récupération et impossible de refaire une sortie avant une semaine... Une sortie de 3h a 600kcal, c'est pas 1800 kcal soit 200g de graisse de perdu. Parce que vous ne pourrez pas tenir sans rebouffer une partie de cette perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme le dit christian berthelet , c'est assez marrant d'alleger son velo -bon , ouais ca coute un peu )

je suis passé en quelques années (je ne connaissais pas la pratique velo ) d'un velo de 10 kg et plus , a celui d'aujourd'hui a 6, 5--

oui , ca fait une sacré difference dans les bosses , donc en montagne -oh que oui........

pour ce qui est de perdre la graisse superflue , là tu te plantes (a moins que j'ai mal compris tes dires )

une alimentation bien gerée '(et avec pas mal de discipline )permet rapidement de perdre ces kg , sans les reprendre ,

on peut calmer facilement cette fringale qui suit les efforts , en buvant , en mangeant pas mal de legumes ,des fruits  des proteines sans graisse (reste apres a gerer les calories :le pain par exemple , les pates etc ) suffit de compter un petit peu

ceci dit , concerne le poids en trop

apres , avec une condition physique acceptable , un peu de discipline , on gere : on ne grossit plus , mais on ne maigrit plus non plus : c'est un apprentissage ( reste le gros defaut que nous avons tous : la gourmandise , le plaisir de manger et là , faut choisir .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean-Jacques DELMAS

Avoir le bon poids d'un homme normal (1m70 - 60 à 65kg) quand on fait 10.000 km de vélo par an, c'est facile, ça vient tout seul. Inutile de compter ou de se prendre la tête.

Etre affuté et avoir le bon poids pour gagner des courses de vélo (1m70 - 53 à 60kg), c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean-Jacques DELMAS

"on peut calmer facilement cette fringale qui suit les efforts , en buvant , en mangeant pas mal de legumes ,des fruits  des proteines sans graisse (reste apres a gerer les calories :le pain par exemple , les pates etc ) suffit de compter un petit peu"

 

Non.

C'est pas avec de l'eau que tu calmes la faim. Ni avec des légumes ou des fruits. Ca te remplit le vente, et 1 h après t'as toujours aussi faim. Faut que tu bouffes de la vraie bouffe : paim, riz, pates, viandes, sucre. Et quand t'es en déficit de 3000 kcal après une sortie de 4h , je suis vraiment pas persuadé que 300 kcal de "mars" ou autre cochonnerie soient vraiment mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard !!😉

Et sur une Faucille, 2 kg de masse corporelle en moins, ça va quel gain ??

Sympa de t'avoir vu tout à l'heure. Je m'excuse de ne pas m'être arrêté.

35'40'' depuis les feux. Assez content pour une première avec 1400 bornes dans les cannes.

Amicalement Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je trouvais que tu montais vite en effet. Avec seulement 1400 bornes c'est étonnant.

Content de te voir sur un vélo, ça fait vraiment plaisir. 

Apparemment les genoux te laissent un sursis

Je m'excuse de ne pas m'être arrêté.

T'es tout excusé bien sûr, mais arrêté, tu crois pas que t'exagères un peu? 😆

Pour ma part j'étais d'abord monté jusqu'à Flo à 15/h et comme j'avais encore un peu de temps je remontais qq km tranquille à 13-14/h en surveillant l'heure. Mais quel beau temps ce matin! C'était génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids roulant 78 kg, 17.7 km/h. 7%

ComposanteAerodynamique      27
ComposanteRoulement       15
ComposanteGravité       269
PUISSANCE TOTALE (watts)       311
Rapport Puissance/Poids(W/kg)       4.45

Poids roulant 75, 18.2 km/h, 7%

ComposanteAerodynamique      30
ComposanteRoulement       15
ComposanteGravité       266
PUISSANCE TOTALE (watts)       311
Rapport Puissance/Poids(W/kg)       4.63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est necessaire bien sur de couvrir les calories perdues.......

mais la faim , c'est encore autre chose , et là , il faut jouer au renard avec notre tete qui elle veut autre chose : c'est en partie a cause de ca , que nous prenons du poids sans s'en rendre compte :la gourmandise , le plaisir de bouffer: et c'est là que l'on peut détourner ces tentations avec des coupes faims (eau , legumes , etc )

 

les calculs savants sur les kgs en plus en moins , font l'impasse sur des données psychologiques : se sentir bien avec des kg en moins sont encore un plus a ajouter au fait que l'on doit monter en plus des kg inutiles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je trouvais que tu montais vite en effet. Avec seulement 1400 bornes c'est étonnant.

 

Salut Bernard,

Je n'ai jamais eu besoin de bcp de bornes pour avoir des sensations sur mon vélo.

J'ai de la chance.

Navi est aussi comme ça.

Plus la saison avance et moins j'avance dans les cols ...à partir de juin, je regresse.

Lorsque j'ai gagné le petit parcours de la Scott mille bosses en 2006, j'avais un peu plus de 2000 bornes et des sensations vraiment bonnes. Le mec avec qui j'étais échappé en avait plus de 4000 ...et il n'a pas suivi bien longtemps.

Et plein de gens m'ont cassé en me disant que j'étais petit joueur de faire des petits parcours .... Bein j'avais pas de bornes et que des sortie de 2h, 2h30 ...

Pareil lorsque j'étais junior au club. Mes plus grosses courses, je les ai faite avec pas 2000 bornes dans les jambes

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant. 

A 20 ans j'atteignais une condition correcte avec seulement 1500 km, mais après je continuais à progresser tout au long de la saison (sauf en période d'examen) et c'est en septembre que j'étais au mieux.

A 60 ans et plus, c'était pareil, (sauf pas d'examen😆) Les quelques fois où j'ai fait l'Oztaler Radmarathon - fin août - j'ai vu que j'y étais mieux qu'à la Marmotte (début juillet). Puis en octobre, avec la baisse des températures, c'était la perte brutale de condition.

Tu as bien de rouler hier matin, cet ap-m c'était "sportif" avec le vent très violent et fluctuant, d'ailleurs j'ai préféré rester plus bas que la fontaine, parce que les rafales étaient vraiment fortes et sûrement pires en haut. Fait 4 fois.

A la descente, en rentrant, après le bas du col, je roulais plus vite que je ne l'ai jamais fait dans ce secteur. 

Je suis passé à 46 km/h devant le radar de mon village😃, mais je pense qu'il n'était pas branché.  
 Bon faut que j'arrête les pistaches et de descendre le Savigny-les-Beaune (K-do de ma fille) pour manger un morceau😉.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...