Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte acheter un velo pour faire des sorties de 2-3 heures en montagne autour de Grenoble pendant la belle saison , avec pour objectif, garder la caisse et Ă©videmment se faire plaisir et pourquoi pas aller titiller des grands cols des alpes de temps en temps, pas de courses . Mon budget est autour de 1400 € (J'ai vendu mon vtt tout suspendu pour financer l'acquisition).

En lisant le forum, j'ai compris que dans mon budget il me fallait de l'alu, du shimano 105 pour le rapport qualité/prix, et du compact (pour la facilité des réglages). J'ai donc éliminé les giant Defy (triple) et spé secteur (triple dans la version 105).

Maintenant j'aimerais bien un avis de connaisseur sur le trek madone 2.3 et le CAAD10-105 (je considĂšre pas le 2.1 ni le CAAD8 Ă  cause des couleurs qui me plaisent pas trop).

J'ai peur que le CAAD10 soit un peu raide (position, cadre) pour une utilisation loisir comme la mienne, de plus le madone a une cassete 22-30 à l'arriÚre qui le rend plus grimpeur que le CAAD10 en 12-27. Par contre au niveau esthétique (couleurs, design) je flashe carrément sur le CAAD10.

Merci

Posté

Si tu as une prĂ©fĂ©rence faut la suivre, tu n'en auras que plus envie de faire du vĂ©lo. Le caad 10 comme tu le dĂ©cris semble ĂȘtre en 34 X 27 pour le plus petit developpement ce qui devrait te permettre de passer bien des cols et/ou bosses

Posté

Bonjour Geoffroy

Pour avoir eu un CAAD10, il n'est pas si raide qu'on peut le penser. Cannondale a bien travaillé l'alu de façon a avoir un cadre qui est performant tout en évitant de punir le dos. Je l'ai utilisé en course, sur du plat, dans les bosses et n'ai pas été déçu. Le 105 fonctionne sans soucis

A+ Gilles

Posté

Le CAAD 10 a un cadre alu tres leger 1.1kg  le TREK et impeu plus lourd.

J ai un CAAD 10 (105) depuis 2011 que du Bonheur. c est mon velo alors que dire!

si je devrai reprendre un velo ce serai le CAAD10 couleur liguidgaz le mien est noir/blanc.

Posté

Bonjour,

Tu sembles avoir bien étudié la question.

Hormis les aspects esthĂ©tiques, je ne sais pas s'il faut absolument Ă©liminer les triples plateaux. Si tu veux faire de la montagne, cela permet d'avoir des braquets plus courts, au prix toutefois d'un lĂ©ger surpoids. Ce choix ne doit, Ă  mon avis, pas ĂȘtre dictĂ© par des difficultĂ©s de rĂ©glage (jamais connu pour ma part), mais plus par ton niveau de puissance et d'endurance. 

Un autre point Ă  considĂ©rer en montagne concerne les roues. Dans cette gamme de prix, les roues d'origine ne sont guĂšre adaptĂ©es Ă  la montagne ; il y a peut-ĂȘtre intĂ©rĂȘt soit Ă  acheter un vĂ©lo un peu moins cher et Ă  l'Ă©quiper avec des roues mieux adaptĂ©es, type SX9 (un peu plus de 200€), soit Ă  nĂ©gocier avec le vendeur de vĂ©lo une reprise des roues pour une paire mieux adaptĂ©e (mais comme il ne proposera pas de SX9, cela peut ĂȘtre plus cher).

Posté

bonjour,

j'Ă©tais dans ton cas il y a 1 an... j'ai choisi le trek 2.3 parce que je suis tombĂ© sur une bonne affaire. j'en suis vraiment satisfait, dans les montĂ©es, le dĂ©veloppement (34-30) permet de passer partout et de rentrer chez sois mĂȘme quand on a plus de jambe... AprĂ©s niveau esthĂ©tique, je trouve que c'est un beau vĂ©lo, il est bien fini (j'ai la version 2012 en rouge) et je crois que cette annĂ©e les cĂąbles passent dans le cadre ce qui rajoute un plus selon moi.

Bref je suis trÚs satisfait de mon achat. Cela dit je ne peux pas trop comparer c'est mon premier vrai vélo (j'avais un vieux decat' avant et la différence est énorme).

Prend celui qui te plait le plus, je ne pense pas que la différence sois énorme entre les deux vélo

ciao

• 1 month later...
Posté

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement optĂ© pour le trek 2.1 en rouge (tant pis pour les couleurs liquid gas 😱 du caad), l'offre commerciale et feeling vendeur ont fait la diffĂ©rence. J'ai pu libĂ©rer plus de budget sur les accessoires (il en faut un paquet !) et j'envisage de changer les roues pour des roues de montagne dans pas longtemps.

Le velo est trĂšs sain dans la conduite et finalement assez confort (je viens du vtt). A 1300€, on a dĂ©jĂ  du super matos en fait ! Bref que du plaisir !

Le choix s'est avéré judicieux car le 34x30 m'est indispensable sur les cols grenoblois, je suis la pluspart du temps tout à gauche dans des cols genre col du coq.

Salutations

• CrĂ©er...