Aller au contenu

Madone 2.3 ou CAAD10 ?


Geoffroy POQUET

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter un velo pour faire des sorties de 2-3 heures en montagne autour de Grenoble pendant la belle saison , avec pour objectif, garder la caisse et évidemment se faire plaisir et pourquoi pas aller titiller des grands cols des alpes de temps en temps, pas de courses . Mon budget est autour de 1400 € (J'ai vendu mon vtt tout suspendu pour financer l'acquisition).

En lisant le forum, j'ai compris que dans mon budget il me fallait de l'alu, du shimano 105 pour le rapport qualité/prix, et du compact (pour la facilité des réglages). J'ai donc éliminé les giant Defy (triple) et spé secteur (triple dans la version 105).

Maintenant j'aimerais bien un avis de connaisseur sur le trek madone 2.3 et le CAAD10-105 (je considère pas le 2.1 ni le CAAD8 à cause des couleurs qui me plaisent pas trop).

J'ai peur que le CAAD10 soit un peu raide (position, cadre) pour une utilisation loisir comme la mienne, de plus le madone a une cassete 22-30 à l'arrière qui le rend plus grimpeur que le CAAD10 en 12-27. Par contre au niveau esthétique (couleurs, design) je flashe carrément sur le CAAD10.

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffroy

 

Pour avoir eu un CAAD10, il n'est pas si raide qu'on peut le penser. Cannondale a bien travaillé l'alu de façon a avoir un cadre qui est performant tout en évitant de punir le dos. Je l'ai utilisé en course, sur du plat, dans les bosses et n'ai pas été déçu. Le 105 fonctionne sans soucis

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu sembles avoir bien étudié la question.

Hormis les aspects esthétiques, je ne sais pas s'il faut absolument éliminer les triples plateaux. Si tu veux faire de la montagne, cela permet d'avoir des braquets plus courts, au prix toutefois d'un léger surpoids. Ce choix ne doit, à mon avis, pas être dicté par des difficultés de réglage (jamais connu pour ma part), mais plus par ton niveau de puissance et d'endurance. 

Un autre point à considérer en montagne concerne les roues. Dans cette gamme de prix, les roues d'origine ne sont guère adaptées à la montagne ; il y a peut-être intérêt soit à acheter un vélo un peu moins cher et à l'équiper avec des roues mieux adaptées, type SX9 (un peu plus de 200€), soit à négocier avec le vendeur de vélo une reprise des roues pour une paire mieux adaptée (mais comme il ne proposera pas de SX9, cela peut être plus cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais dans ton cas il y a 1 an... j'ai choisi le trek 2.3 parce que je suis tombé sur une bonne affaire. j'en suis vraiment satisfait, dans les montées, le développement (34-30) permet de passer partout et de rentrer chez sois même quand on a plus de jambe... Aprés niveau esthétique, je trouve que c'est un beau vélo, il est bien fini (j'ai la version 2012 en rouge) et je crois que cette année les câbles passent dans le cadre ce qui rajoute un plus selon moi.

Bref je suis très satisfait de mon achat. Cela dit je ne peux pas trop comparer c'est mon premier vrai vélo (j'avais un vieux decat' avant et la différence est énorme).

Prend celui qui te plait le plus, je ne pense pas que la différence sois énorme entre les deux vélo

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement opté pour le trek 2.1 en rouge (tant pis pour les couleurs liquid gas 😢 du caad), l'offre commerciale et feeling vendeur ont fait la différence. J'ai pu libérer plus de budget sur les accessoires (il en faut un paquet !) et j'envisage de changer les roues pour des roues de montagne dans pas longtemps.

Le velo est très sain dans la conduite et finalement assez confort (je viens du vtt). A 1300€, on a déjà du super matos en fait ! Bref que du plaisir !

Le choix s'est avéré judicieux car le 34x30 m'est indispensable sur les cols grenoblois, je suis la pluspart du temps tout à gauche dans des cols genre col du coq.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...