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Posté

bonsoir,

quel est le pneu qui se plie le plus "petitement" possible pour mettre dans une sacoche de vélo sous la selle , même en 19 ou 20 ?

en effet je voudrai m'aventurer seul sur des longues distances , et sait t'on jamais .....

merci,

a+

Posté

Pour être sûr, prend des rayons, une fourche, 2 ou 3 pates de dérailleurs et une selle (ben oui, ce serait %@!?, même si c'est la mode du mariage gay).

 

 

 

plus sérieusement, prends un bout de vieux pneu, en cas de "gros trou" dans ton pneu, met ce bout de vieux pneu entre ta chambre et le pneu. Ca fait l'affaire pour quelques dizaines de km voir mieux.

Posté

Il existe des "rustines" de taille importante pour réparer une déchirure sur un pneu. Tout ce que je sais, c'est que les VTTistes connaissent.


Quant à prendre des rayons de rechange, c'était chose courante autrefois, pour ceux qui faisaient de grandes distances. Les rayons étaient attachés sur une des bases arrière du vélo. 

Posté

bonsoir,

je retiens l'idée des grosses rustines , je me souviens il y a 25 ans  , il existait des pneus pour cet usage ....

.............effectivement j'avais aussi pensé à prendre sur le dos un vélo de rechange !!!!!

.....encore un post qui part en vrille .........mais je m'y attendais !!!!

a+

Posté

Sérieux, le morceau de pneu que tu vas mettre à l'intérieur d'un pneu déchiré, par exemple sur le flanc, c'est top. Ca m'a plusieurs fois sauvé la mise en VTT. Et ça ne prend pas de place. Mais jamais eu besoin sur la route. 

Ou est-ce que c'est parti en vrille ? Un peu d'ironie ? Faut pas te formaliser.

Après, t'as vu un pneu ? Ca prend quand même un peu de place, pas de miracle. Si je devais faire ça, je prendrais un veloflex corsa bien usé, bien souple. En tout cas, un vieux pneu que je peux plier et compresser sans peur de l'abimer.

Posté

Le plupart des randonneurs longueurs distances emportent avec eux un ou deux pneus de rechange, en fonction de la distance. Ce serait tout de même bête de partir sur une diagonale, d'avoir fait les 3/4 du parcours et de se retrouver le bec dans l'eau un dimanche matin.

En plus, pour ce genre de sorties cyclistes, le poids n'est pas le facteur primordial, c'est plutôt l'autonomie, la déboruille. Il faut pouvoir parer à toute éventualité au bord de la route, étant donné que la plupart du temps, on est seul.

N'importe quel pneu avec un peu de vécu peut faire l'affaire. Un des mes compères emporte 2 GP4000S, qui sont pliés en trois sur la longueur, il les attache sur ses sacoches arrière.

Posté

Bonjour,

 

Je vais légèrement déplacer le problème.
Pourquoi prendre le pneu dans une sacoche sous la selle ?

Pourquoi ne pas réserver cette sacoche à l'équipement classique (chambres à air, rustines, outillage...) et emporter un (deux ?) pneus dans le deuxième porte-bidon ?

Posté

Salut Serge

Perso, après avoir éclaté un véloflex l'été dernier, j'ai pris un morceau de pneu dans ma sacoche. Pour emporter un pneu, cela prend vraiment beaucoup de place.

Dimanche, je suis parti pratiquement toute la journée avec un petit sac a dos. Pour une vingtaine d'euros, tu trouve un petit sac 5L chez décath avec une poche à eau. Il te suffit de virer la poche pour avoir un sac assez léger.

Bon, si c'est pour rouler plusieurs jours, une sacoche de cintre ou un modèle a fixer sur la tige de selle serait peut-être la meilleure solution.

Posté

bonsoir,

effectivement j'ai pensé pour le transporter au bidon "de secours" d'autant plus que j'utilise souvent un camel back pour les longues sorties .

je pense aussi à un pneus tubeless ? et à des rustines auto collantes ?

enfin je vais rajouter dans ma sacoche de selle ,un morceau de pneu et 2 rallonges de valves .

merci de votre participation.

a+

Posté

Bonjour,

 

As-tu pensé à faire comme "dans le temps" (que je n'ai pas connu!) avec les boyaux: utiliser une sangle de cale-pied pour accrocher ton pneu à la sacoche de selle (il y des sacoches avec une sangle élastique sur le dessous)? 

 

A+,

 

David.

 

 

Posté

Et bien écoute moi j'ai une voiture suiveuse avec 4 vélos dessus et deux mécanos oui oui très important deux mécanos, l'un pour la roue avant et l'autre pour l'arrière comme en F1 chacun sa roue. 
Et en HT la voiture à toujours les 4 bécanes  

Posté

Bonjour SERGE,

un conseil pour longue distance  marathon+ en 25 de section et tu prends une chambre au cas ou !!

pneu un peu lourd certe mais quasi increvable crois moi pneu utilisé sur mes fixis pour allez bosser pas une crevaison en 2ans😄

Posté

Ouais, méthode "temps héroïques-Pélissier", boyau enroulé autour du torse (Bobet encore, au début des années 50), pas très confortable mais ça roulait ...

Bon, une pédale et un cintre de rechange semblent s'imposer, au nom de l'imparable "tout peut arriver" ...  😉





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