Fabien NADAUD PostĂ© le 15 avril 2013 Share PostĂ© le 15 avril 2013 Bonjour Ă tous,J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© le VTT de mon pĂšre pour en faire un vĂ©lotaff, il s'agit d'un Dkt RR 580 des annĂ©es 90 Ă©quipĂ© en Shimano XT et des jantes Mavic. J'ai changĂ© la chaine et les pneus (Geax easy rider).C'est un VTT plutot light vu qu' Ă la pesĂ©e je suis Ă moins de 13 kg mais je le trouve affreusement mou, en VTT ou en ville le rendement est catastrophique. Mon ancien vĂ©lotaff etait un dkt RR 500 plus lourd mais qui Ă©tait nettement plus nerveux.Je n'arrive pas Ă mettre le doigt sur l'Ă©lĂ©ment qui fait que...tout est bien graissĂ©, roulement ok, rayon tendu correctement...Si vous avez une idĂ©e, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 15 avril 2013 Share PostĂ© le 15 avril 2013 Regarde du cĂŽtĂ© des pneus ou... du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 15 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 avril 2013 CotĂ© pneus, j'avais mis ces pneus pour justement amĂ©liorer le rendement vu qu'ils sont plus roulant que les crampons d'origines. Dâailleurs, au bout de 2000 km, VTT et ville en hiver = aucune crevaison.CotĂ© moteur, je suis mieux avec mon vĂ©lo de route que l'annĂ©e derniĂšre Ă la mĂȘme pĂ©riode oĂč j'avais mon RR500...lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 15 avril 2013 Share PostĂ© le 15 avril 2013 Si vous avez des idĂ©es ,Je suis preneur .đChange de vĂ©lo 13 kg ,c'est Ă©norme .Perso J'ai remonter un VTT ( alu triple butĂ©es ) en route poids 10kg 500;une bombe ( un rĂ©gal ).Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 15 avril 2013 Share PostĂ© le 15 avril 2013 Bonsoir , si c'est les  easy rider  rigide Ă 720 g  , changes de pneu et installe  des michelin  wild run'r  1,1 pouce  (220g)   et tu verras une Ă©norme diffĂ©rence. Si ce n'est  pas encore fait  installes aussi  une fourche rigide Je vĂ©lotafe avec  un  VTT de moins de 10 kg  , cadre Kona  explosif de 1996, fourche rigide  project II, roues  cross max  +  1,1 pouce .  C'est aussi le vĂ©lo que jâemmĂšne en vacances  et avec lequel j'ai enchaĂźné  Aspin-Tourmalet-Aspin fin aout 2012 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 16 avril 2013 Share PostĂ© le 16 avril 2013 BonjourSur ton vĂ©lo les roues d'origine sont des mavic 217,et avec quoi comme rayonnage ???,peut ĂȘtre pas le "top "en matiĂšre de rĂ©activitĂ©.J'ai moi mĂȘme un vĂ©lo tout terrain en acier et lui aussi pĂšse 13 kg (fourche suspendu),roues 517,c'est moins "rĂ©actif "que mon carbone Ă roues SL,mais c'est quand mĂȘme bien suffisant pour aller bosser, cotĂ© rĂ©activitĂ© je trouve que pourtant "c'est une balle",trĂšs amusant pour la ville Des roues rigide de vtt Ă freinage sur jante sont de plus en plus difficiles Ă trouver et Ă©galement de plus en plus chĂšres !!! Ă toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 16 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 16 avril 2013 Je pense que c'est un rayonnage classique dkt d'origine, la tension est bonne, c'est la premiĂšre chose que j'ai vĂ©rifiĂ© quand j'ai senti l'effet chewing gum.C'est surtout dĂšs que ca commence Ă s'Ă©lever que le phĂ©nomĂšne se produit. Sur le plat, j'ai un rendement plutot classique pour un VTT acier.AprĂšs vu le parcours que j'ai, il convient vu que c'est plutot mix bitume, chemin de graviers.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin MARQUET PostĂ© le 16 avril 2013 Share PostĂ© le 16 avril 2013 Peut-ĂȘtre le pĂ©dalier ? Sur mon ancien DĂ©cath je sens beaucoup de torsion sur les manivelles quand j'appuie... Ou alors les roulements du boitier de pĂ©dalier qui sont HS. Ou simplement ton cadre qui est trĂšs souple.. VĂ©rifies ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 23 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2013 AprĂšs une re tension de tous les rayons et un gonflage Ă 5 bar, ca va mieux lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés