Aller au contenu

Rendement catastrophique de mon VTT


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

J'ai récupéré le VTT de mon pÚre pour en faire un vélotaff, il s'agit d'un Dkt RR 580 des années 90 équipé en Shimano XT et des jantes Mavic. J'ai changé la chaine et les pneus (Geax easy rider).

C'est un VTT plutot light vu qu' à la pesée je suis à moins de 13 kg mais je le trouve affreusement mou, en VTT ou en ville le rendement est catastrophique. Mon ancien vélotaff etait un dkt RR 500 plus lourd mais qui était nettement plus nerveux.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément qui fait que...tout est bien graissé, roulement ok, rayon tendu correctement...

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CotĂ© pneus, j'avais mis ces pneus pour justement amĂ©liorer le rendement vu qu'ils sont plus roulant que les crampons d'origines. D’ailleurs, au bout de 2000 km, VTT et ville en hiver = aucune crevaison.

CotĂ© moteur, je suis mieux avec mon vĂ©lo de route que l'annĂ©e derniĂšre Ă  la mĂȘme pĂ©riode oĂč j'avais mon RR500...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

si c'est les   easy rider  rigide à 720 g   , changes de pneu et installe   des michelin   wild run'r   1,1 pouce   (220g)    et tu verras une énorme différence. Si ce n'est  pas encore fait   installes aussi  une fourche rigide 

Je vĂ©lotafe avec  un  VTT de moins de 10 kg   , cadre Kona  explosif de 1996, fourche rigide  project II, roues  cross max  +  1,1 pouce .   C'est aussi le vĂ©lo que j’emmĂšne en vacances  et avec lequel j'ai enchaĂźné   Aspin-Tourmalet-Aspin fin aout 2012

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ton vĂ©lo les roues d'origine sont des mavic 217,et avec quoi comme rayonnage ???,peut ĂȘtre pas le "top "en matiĂšre de rĂ©activitĂ©.

J'ai moi mĂȘme un vĂ©lo tout terrain en acier et lui aussi pĂšse 13 kg (fourche suspendu),roues 517,c'est moins "rĂ©actif "que mon carbone Ă  roues SL,mais c'est quand mĂȘme bien suffisant pour aller bosser, cotĂ© rĂ©activitĂ© je trouve que pourtant "c'est une balle",trĂšs amusant pour la ville

 

Des roues rigide de vtt à freinage sur jante sont de plus en plus difficiles à trouver et également de plus en plus chÚres !!! à toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un rayonnage classique dkt d'origine, la tension est bonne, c'est la premiÚre chose que j'ai vérifié quand j'ai senti l'effet chewing gum.

C'est surtout dÚs que ca commence à s'élever que le phénomÚne se produit. Sur le plat, j'ai un rendement plutot classique pour un VTT acier.

AprÚs vu le parcours que j'ai, il convient vu que c'est plutot mix bitume, chemin de graviers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...