Fabien NADAUD Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Bonjour à tous,J'ai récupéré le VTT de mon père pour en faire un vélotaff, il s'agit d'un Dkt RR 580 des années 90 équipé en Shimano XT et des jantes Mavic. J'ai changé la chaine et les pneus (Geax easy rider).C'est un VTT plutot light vu qu' à la pesée je suis à moins de 13 kg mais je le trouve affreusement mou, en VTT ou en ville le rendement est catastrophique. Mon ancien vélotaff etait un dkt RR 500 plus lourd mais qui était nettement plus nerveux.Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément qui fait que...tout est bien graissé, roulement ok, rayon tendu correctement...Si vous avez une idée, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Regarde du côté des pneus ou... du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 avril 2013 Auteur Share Posté le 15 avril 2013 Coté pneus, j'avais mis ces pneus pour justement améliorer le rendement vu qu'ils sont plus roulant que les crampons d'origines. D’ailleurs, au bout de 2000 km, VTT et ville en hiver = aucune crevaison.Coté moteur, je suis mieux avec mon vélo de route que l'année dernière à la même période où j'avais mon RR500...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Si vous avez des idées ,Je suis preneur .😕Change de vélo 13 kg ,c'est énorme .Perso J'ai remonter un VTT ( alu triple butées ) en route poids 10kg 500;une bombe ( un régal ).Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Bonsoir , si c'est les easy rider rigide à 720 g , changes de pneu et installe des michelin wild run'r 1,1 pouce (220g) et tu verras une énorme différence. Si ce n'est pas encore fait installes aussi une fourche rigide Je vélotafe avec un VTT de moins de 10 kg , cadre Kona explosif de 1996, fourche rigide project II, roues cross max + 1,1 pouce . C'est aussi le vélo que j’emmène en vacances et avec lequel j'ai enchaîné Aspin-Tourmalet-Aspin fin aout 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 BonjourSur ton vélo les roues d'origine sont des mavic 217,et avec quoi comme rayonnage ???,peut être pas le "top "en matière de réactivité.J'ai moi même un vélo tout terrain en acier et lui aussi pèse 13 kg (fourche suspendu),roues 517,c'est moins "réactif "que mon carbone à roues SL,mais c'est quand même bien suffisant pour aller bosser, coté réactivité je trouve que pourtant "c'est une balle",très amusant pour la ville Des roues rigide de vtt à freinage sur jante sont de plus en plus difficiles à trouver et également de plus en plus chères !!! à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 16 avril 2013 Auteur Share Posté le 16 avril 2013 Je pense que c'est un rayonnage classique dkt d'origine, la tension est bonne, c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai senti l'effet chewing gum.C'est surtout dès que ca commence à s'élever que le phénomène se produit. Sur le plat, j'ai un rendement plutot classique pour un VTT acier.Après vu le parcours que j'ai, il convient vu que c'est plutot mix bitume, chemin de graviers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin MARQUET Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Peut-être le pédalier ? Sur mon ancien Décath je sens beaucoup de torsion sur les manivelles quand j'appuie... Ou alors les roulements du boitier de pédalier qui sont HS. Ou simplement ton cadre qui est très souple.. Vérifies ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 23 avril 2013 Auteur Share Posté le 23 avril 2013 Après une re tension de tous les rayons et un gonflage à 5 bar, ca va mieux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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