Aller au contenu

Achat textile


Jean robert SEGOUIN

Messages recommandés

Quand tu connais ta taille dans la marque que tu souhaites acheter, tu peux franchir le pas.

Quand j'ai voulu acheter un cuissard Assos FI Mille l'année dernière, j'ai voulu l'acheter directement sur internet. J'ai lu sur internet que la marque taillait petit, qu'il valait mieux prendre une taille au-dessus, etc.

Finalement, je me suis dit que pour un achat de ce prix, il valait mieux aller d'abord vérifier la taille en boutique, quitte à le commander sur internet plus tard.

Je suis donc allé chez un grand vélociste, histoire de pouvoir essayer toutes les tailles à mon aise, et sans avoir de compte à rendre à un vendeur un peu collant. La conclusion de l'histoire est que les conseils lus sur internet ne se sont pas avérés pertinents, par contre le tableau des tailles Assos était exact.

Et finalement, pour les soldes d'été chez ce même vélociste, il y avait une promotion de -20% sir tous les articles, j'ai donc pu prendre un FI Mille pour le prix d'un FI Uno, je n'ai pas trouvé mieux sur internet.

Pour l'hiver prochain, je voudrais investir dans une bonne veste, du style Mavic Inferno, je ne m'imagine pas la commander sans aller l'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuissards, chez Assos pas de problème, si t'as besoin d'un M, le M t'ira, même s'ils disent que les bretelles doivent "tirer" sur la partie basse, en revanche ils taillent vraiment trés petit pour les maillots et les vestes, là pour un M habituel il te faut un L, lorsqu'on enfile le maillot M , en fermant le zip,, on se sent complètement saucissonné, il faut être fit pour rentrer là-dedans, on voit bien à ce moment-là quelle différence il y a entre un pro et un cyclo, et même le L n'est pas trés long ni large. Le gros problème ce sont les "combinaisons," pour ceux que ça intéresse, cuissard M et le dessus qui ne peut pas être un ¨L!   Je voulais une veste M absolument, j'ai dû la changer, je transpirais trop, étant à l'étroit, un commerçal de la marque me l'a fait gratuitement, alors que j'ètais sorti 2ou 3 fois avec le M.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...