Aller au contenu

Compteur MAVIC wintech USB alti defectueux


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déjà deux fois que je renvoie au SAV MAVIC mon compteur MAVIC Wintech USB alti pour un pb de mémoire interne : il buggue lors du tracé du profil du parcours ou bien carrément lors de la remontée sur le PC des infos du parcours.

Mon revendeur m'a fourni un nouveau compteur hier et je rencontre à nouveau le même souci (3ème compteur...).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec les compteurs MAVIC USB ALTI 2010 ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Pierre MARÉCHAL

Bonjour,


Je suis possesseur de ce compteur, que j’ai acquis en avril 2010, Le wintech USB Ultimate (avec Cadence,)sur le compteur rien à dire mise en place appairage, lisibilité, fonctions  très bien.


 Ou les ennuis commencent, c’est dès la mise en relation avec l’ordinateur, il bug ,il bug ,il bug


Je n’ai jamais pu avoir la cadence, quant aux fameuses  courbes d’altitude, elles restent plates ou très fantaisistes, les dates et heures de départ, sont bien mentionnées sur le compteur mais sur l’ordinateur c’est autre chose, rien ne marche.


Mais le pompon ! ce sont des sorties qui n’apparaissent pas, ou des distances erronées (jusqu’a 5000 km par sortie) pas mal !


 


Toutes plaisanteries misent  a part, c’est très embêtant, compte tenu du prix de la machine et des nombreuses publicités incitatives.


Donc, je me suis retourné vers mon vélociste, qui bien qu’il est eu une formation (certainement très rapide ou peu appliquée) il  n’a pas pu bien me renseigner, nous attendons la visite du commercial Mavic, Il est vraiment dommage qu’une société comme Mavic ne se tourne que très difficilement vers le consommateur final, sans passer par des filtres qui ne retransmettent pas tout a fait la réalité du terrain.


 La suite au prochain numéro, et courage


P M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

J'en suis a mon 3ème chez mavic. La, je suis avec l'ultimate. Je n'ai pas de souci mais juste une fois, il m'a indiqué aucune minute dans le " temps au dessus de zone cible " alors que je l'avais bien dépassée.

J'avais lu sur un autre forum que les problèmes venait souvent d'une mauvaise installation du logiciel. As tu essayé de le réinstaller?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Romain VANHAESEBROUCK

bonjour a tous , voila j'ai recu hier mon compteur mavic wintech usb avec le capteur de vitesse fork sensor . en partant rouler ce matin j'ai trouver que dès que je changais de rythme ou freinais le compteur mettais beaucoup de temps a m'afficher une autre vitesse. par exemple quand je m'arrete a un stop le compteur n'a meme pas le temps de m'afficher 0 km/h que je suis deja reparti .  cela vient il du capteur fork sensor ou du fait que ce sois un compteur sans fil?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheté un ultimate usb en debut d'année celui ci me donnait des valeurs de dénivelé completement incohérentes. mon vélociste a constaté le probleme il me l'a echangé .

donc avec le 2eme compteur que j'utilise depuis mi avril.. les 2.3 premiers mois au niveau de l'ordi les données etaient a peu pres cohérentess mais là depuis deux mois c'est la cata complete.lorsque celui ci veut bien me prendre en compte mes sorties les  courbes; vitesse moyene ;kilometrage ;etc etc c'est du grand n'imporete quoi. et l'argument du magazine le cycle répondant a un lecteur se plaignant de ce "fameux" compteur comme quoi le probleme venait de son ordi c'est "pipo" je possede 3 ordi dont un tres puissant. et j'ai le probleme sur les 3.

sans parlé des problemes rencontré sur le compteur : celui ci s'arrete 15 a 20 seconde apres que l'on se soit arreté de roulé. le pourcentage de la pente "c'est au bon vouloir de celui ci. les cumul de pente sur une meme sortie pouvant varié de 10 a 15 /100.

j'en ai parlé a mon vélociste de nouveau celui ci m'a avoué a demi mots (ce que je comprends )comme quoi il semblerait qu'il y ai pas mal de probleme avec ce modele.

au jour d'aujourd 'hui j'ai envoyé un courrier a mavic j'attends leur reponse. en esperant que s' il reçoive un "max" de plainte. il auront l'intelligence de faire comme certain constructeur automobile rappeler les modeles pour les améliorer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. En ce qui me concerne, mon wintech alti (qui est déjà mon 2ème, le premier n'ayant jamais fonctionné!!!) est actuellement chez mon vélociste pour un retour en sav chez ce merveilleux fabricant qu'est MAVIC. La raison: après environ 3 mois (presque) sans problème, il m'affiche maintenant absolument n'importe quoi, que ce soit concernant les altitudes (jusqu'à -2500 mètres!!! alors que je règle l'altitude de mon domicile avant chaque départ) ou bien concernant les courbes des sorties. Je précise aussi que mon vélociste m'a gracieusement prêté un autre compteur wintech alti pendant le retour du mien en sav (au passage, je remercie mon vélociste pour ce geste commercial, quand on est content, il faut aussi le dire!!!) et que la transmission des données de mes deux sorties que j'ai éffecutées avec n'a absolument pas fonctionné. Le logiciel ne m'affiche pas ces deux dernières sorties. Pour résumer, j'en suis donc à 3 compteur qui ne fonctionnent pas!!!!! Je tiens vraiment à critiquer l'irresponsabilité(n'ayons pas peur de mots) de la société MAVIC pour avoir commercialisé un compteur qui n'est absolument pas au point, et qui plus est, au prix fort, puisque le compteur m'a été facturé 115€ et le capteur E bolt 35€ de mémoire. J'avais choisi ce modèle pour la liaison USB et le transfert des données de mes sorties, étant un grand fan de statistiques et au final, quelle déception! Si l'un d'entre vous peut d'ailleurs me conseiller et m'orienter sur un autre compteur (d'une autre marque, cela va sans dire) ayant les mêmes caractéristiques, je suis preneur. Merci à tous par avance.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite juste faire une remarque concernant les compteurs Mavic, mais cela ne concerne pas que Mavic.
Le metier de Mavic n'est pas de fabriquer des compteurs mais des roues. Ce ne sont absolument pas les memes produits. Que Mavic se mette à fabriquer des pédales, pourquoi pas, mais des compteurs ce n'est pas la meme chose. Cela demande une compétence différente de celle necessaire pour concevoir des roues.
Il est probable que les compteurs ne sont pas une fabrication Mavic et que tout cela a été sous traité
Je ferais confiance à Mavic pour des roues mais pas pour des compteurs
J'ai tendance a m'adresser à ceux dont c'est le metier de réfèrence.
C'est comme pour mon banquier qui veut me vendre des produits d'assurance et meme des services à la personne. Je lui demande de bien faire son travail et de ne pas se disperser. ET je tiens le meme langage à mon assureur
Si je vais acheter mon pain chez le boucher, je sais bien que ce n'est pas lui qui le fabrique. C'est peut etre un bon boucher mais son fournisseur en pain n'est pas forcement un bon boulanger  

A chacun son metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon 3eme compteurs la semaine derniere . je ne me fais pas trop d'illusion.!!!!??ensuite que faire si celui ci ne fonctionne pas???? bon soyons optimiste réponse d'ici un mois ou deux................

pour info: suite au courrier que je leur ai ecrit: aucune réponse.......... merci a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé chez mon vélociste pour voir si mon compteur était revenu du SAV (d'ailleurs, il n'est toujours pas arrivé) et je lui ai indiqué que je suis loin d'être le seul à rencontrer des problèmes au vu des différents messages présents tant sur le net que dans les magazines (cf le magazine LE CYCLE de Janvier 2011 dans lequel un lecteur s'en plaint également). Celui-ci m'a alors répondu que si les problèmes persistaient au retour de mon SAV, ils me le reprenaient. Alors, comme je l'avais dit l'autre fois, quand on est content, on le dit. Donc je tiens à saluer l'attitude très commerçante de mon vélociste et j'ai même envie de le citer (je ne sais pas si on a le droit), il s'agit du magasin Culture Vélo Oki Bike d'Ollioules. Du coup, j'en ai profité pour leur demander conseil pour le choix d'un compteur ayant sensiblement les mêmes caractéristiques et ils m'ont conseillé justement le Garmin Edge 500 (qu'ils mont annoncé fiable à 99% puisque sur la soixantaine qu'ils ont vendue, ils n'ont eu qu'un retour en SAV). Ils m'ont indiqué aussi le Polar CS 500 mais qui est plus cher et moins performant d'après eux. Voilà, peut être ces informations intéresseront certains autres cyclistes.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...