Laurent TEIXID Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Méfie-toi de bien choisir ton casque selon les critères primordiaux. J'ai fait la même erreur que toi en donnant la priorité au critère "pas le look champignon". J'en ai trouvé un super bien fini et sans "effet champignon" sauf qu'au bout de quelques dizaines de minutes sur le vélo le système de serrage me provoquait des douleurs. J'ai été obligé d'en acheter un autre qui me fait une tête de champignon mais qui est confortable. Le premier est retourné dans son carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Pas réussi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 je viens de prendre le giro atmos. Assez léger, vraiment bien aéré et le must il est confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Sept messages sérieux sur le casque. D'affilée ! Incroyable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Pour le casque c'est comme pour les chaussures, il ne faut pas l'acheter pour le prix ou pour la marque, ou pour le look. Il faut l'essayer, si tu ressens une petite gêne ou pression, ne le prends pas cela deviendra insupportable lors d'une sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Le premier était un Spiuk Nexion que j'avais pourtant essayé en boutique. Le deuxième est un Giros Saros que j'ai commandé sur le net sans essayer. Le système Roc Loc 5 m'inspirais ; je ne me suis pas trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 J'ai un Giro Ionos, léger, agréable à porter, look sympathique, très aéré, je le conseille vivement, j'en suis très content.J'avais eu l'occasion d'essayer le Giro Monza l'année dernière, il n'était pas mal mais globalement nettement moins bien que le Ionos, et j'avais vraiment l'impression d'avoir un gros champignon sur la tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 j'essai plusieurs marque pendant les annees et finalement te trouve le marque KASK plus confortable et tres bien fabrique. Tous simplement la bonne qualite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Le Giro Atmos risque de te faire ressembler à un champignon 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Celui qui me fait mal, tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Giro atmos pour moi aussi et je suis content car je voulais un casque assez discret et pas gros mastoque sur la tête. Après ça dépend aussi des têtes :-)) À noter que de plus en plus souvent, je mets la casquette dessous comme certains pros arfffff :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Limar Pro 104, le plus léger, trés bien aéré, on ne le sent plus, il ne faut pas se trouver entre 2 tailles toutefois, par ex pour un 57, la petite taille sera trop juste et la grande, le contaire, en fait ça doit être pareil pour d'autres marque, je pense qu'une grande taille donnera cette impression "champignon". Il vaudrait mieux avoir un 55 ou 59¨! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 A mon avis, Giro ou Bell tu peux y aller tranquile. Ce sont des marques reconnues Pour ma part j'ai catlike plein de trou comme l'équipe Movistar. il est super aéré et confortable; J'en suis content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 En même temps, un casque, c'est comme des godasses, difficile de conseiller de façon absolue.Ton look et ton confort avec dépendront de la forme de la cabine que tu mets dedans...Pero, un SH+ Alias, très bon confort, look satisfaisant.Un Ekoï (celui des AG2R l'an dernier), bon look, mais moins bien en confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés