Didier CIONI Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 BonjourPour des raisons pratiques, je roule souvent en côte avec le 50X25 (grand plateau, grand pignon). Je vois qu'il y a un croisement. Sans importance ?? Ou bien vaut-il mieux passer sur le petit plateau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Même problème en course car il faut laisser la plaque pour suivre les attaques mais quand ça roule pas en bosse et que ça attaque pas, on force pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PASSERON Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 2 conséquences mécaniques : 1. Légère perte de puissance puisque frottements supplémentaires et résultante des forces décalée par rapport à l'axe 2. usure de la chaine, du dérailleur et de la cassette : tu changeras plus souvent ta transmission En résumé : tes efforts partent en chaleur et tes euros en fumée !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Jean, tu as 100% raison !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 bonsoir,+1ton 25 c'est le plus gros pignon ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Salut,Passe en 34 et tombe 3 dents pour l'équivalent , ce qui donne du 34x19 , ta chaîne s'en portera mieux car une torsion comme celle la abime les pignons et par conséquent ta chaîne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Fabian Cancellara et Tony Martin sont donc des pti jarrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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