Aller au contenu

Grand Prix de Denain


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

 

Arnaud Démare me semble être une pointure au dessus de ses petits camarades de jeu sprinteurs Français, même si son compteur victoire s'ouvre seulement cette année.

J'apprécie énormément Bryan Coquard qui au sortir d'une grosse saison amateur a vite gagné chez les pros et Nacer Bouhani qui n'est pas inhibé par le maillot tricolore loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Isaac les trois n'ont peur de rien ils sont sprinteurs, Démare et Bouhani sont plus puissants que Coquard comme tu le soulignes, ce dernier excellent pistard ayant d'autres arguments à faire valoir, et tous trois sont évidemment tributaires de leur équipe pour jouer la victoire (à Denain ça a été très serré entre les trois).

Le hic c'est que Bouahni et Démare portent le même maillot et sont donc rarement alignés sur les mêmes courses, je ne connais pas celui qui a le plus battu l'autre lors de leurs affrontements respectifs (quels étaient les choix tactiques du DS en ces occasions?), mais Arnaud Démare a gagné un championnat du monde espoir en 2011 (par équipes nationales) et la classique de Hambourg en 2012 (devant Greipel, Boonen, Renshaaw et Boasson Hagen).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Pas-de-Calais.

Ville dévastée par la disparition de la métallurgie et du textile, comme tout le Nord et la Lorraine ... Usinor, "monstre" il y a 60 ans, a complètement disparu.

Denain, commune "passée" de 30 000 hab. à 20 000, revenu moyen/hab ki ne fait pas rigoler.    😳

Le GP reste une animation "forte", soutenue par les fonds publics et des bénévoles ki se bougent le cul. L'ancienne équipe de basket-ball, "tirée" par Jean Degros, né plu kun souvenir.

Très bon article dans l'Ekip d'ojourdui - comme d'ailleurs le reportage sur le Bayern de Münich : les Allemands ne sont vrément pas des jambons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas dans le Pas-de-Calais mais dans le Nord"

Ouais ... les deux départements ont une longue "frontière" commune, jenépa vérifié, voilà ceki arrive ... coup de règle sur les doigts ... je pense déposer plainte contre Nicolas pour "atteinte à la liberté d'expression" ... et si je perds, duel sur le pré à 5 heures du mat ' !     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...