Stéphane GRUYER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Bonjour, Je mesure 1m68 et 81.7 cm d'entrejambe mesuré par Mécacote? Est-ce une entrejambe normal par rapport à ma taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Et Vincent Blondeau, il dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 11 avril 2013 Auteur Share Posté le 11 avril 2013 grande jambes et petit buste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 tu as des problèmes avec ton tailleur?????😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 oui, bon, et alors ? où est le prob ? (toutes les mensurations sont dans la nature :-)))). T'auras -certainement- juste le problème d'avoir une selle assez haut par rapport au cintre. Si tu es souple et que tu as de longs bras ça passe, mais si tu n'est pas souple, un peu souffreteux du dos... alors c'est plus ennuyant !... tu sera amené à remonter la hauteur du cintre via toutes possibilités (Entretoises, choix d'un modèle de cadre avec douille de direction + longue, inclinaison de la potence, sur mesure,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Tu as de grands campas , reste à savoir si tu as les fémurs très longs car c'est un gros avantage , ça fait leviers au niveau du coup de pédale . je sais je déborde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Exactement mon cas et en plus du sur mesure, et avec une douille un peu trop haute qui rend le vélo instable en descente! J'ai acheté depuis lors un bmc avec une douille plus large et moins haute, mais 3cm d'entretoises et on descend sans crainte, les plus importants c'est l'angle du tube de selle et la longueur du tube "horizontal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 je suis aussi "mal foutu" que toi et j'ai trouvé mon bonheur avec un Cervélo RS (qu'on ne fabrique plus, hélas..). J'ai aussi 3cm d'entretoises et ça ne pose AUCUN problème, ni en descente de col ni ailleurs. Je ne changerais cette bécane pour rien au monde. Peut-être pour un titane sur mesure, et encore !.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 24 juin 2013 Auteur Share Posté le 24 juin 2013 Bonjour, quel sont tes réglages et la taille de ton vélo, j'ai toujours un soucis au niveau cheville gauche,j'ai un kuota kharma taille S( 525 mm de long) lors de ma dernière etude posturale on m'a conseillé 69.2 cm pris à 15 cm du bec de selle avec des time4.2 cm de recul de bec de selle (selle san marco regale)et différence hauteur selle-cintre à 6 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 24 juin 2013 Auteur Share Posté le 24 juin 2013 Cunego a un taille S mais avec une douille de xs,un velo de coursier. moi ma douille est trop à mon avis haute 12.5 cm pour moi la position du cintre est capitale,ça finalise la position et le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés