Aller au contenu

Entrejambe et taille


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

oui, bon, et alors ? où est le prob ? (toutes les mensurations sont dans la nature :-)))). T'auras -certainement- juste le problème d'avoir une selle assez haut par rapport au cintre. Si tu es souple et que tu as de longs bras ça passe, mais si tu n'est pas souple, un peu souffreteux du dos... alors c'est plus ennuyant !... tu sera amené à remonter la hauteur du cintre via toutes possibilités (Entretoises, choix d'un modèle de cadre avec douille de direction + longue, inclinaison de la potence, sur mesure,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mon cas et en plus du sur mesure, et avec une douille un peu trop haute qui rend le vélo instable en descente! J'ai acheté depuis lors un bmc avec une douille plus large et moins haute, mais 3cm d'entretoises et on descend sans crainte, les plus importants c'est l'angle du tube de selle et la longueur du tube "horizontal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi "mal foutu" que toi et j'ai trouvé mon bonheur avec un Cervélo RS (qu'on ne fabrique plus, hélas..). J'ai aussi 3cm d'entretoises et ça ne pose AUCUN problème, ni en descente de col ni ailleurs. Je ne changerais cette bécane pour rien au monde. Peut-être pour un titane sur mesure, et encore !.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

quel sont tes réglages et la taille de ton vélo, j'ai toujours un soucis au niveau cheville gauche,j'ai un kuota kharma taille S( 525 mm de long)

 

lors de ma dernière etude posturale on m'a conseillé 69.2 cm pris à 15 cm du bec de selle avec des time

4.2 cm de recul de bec de selle (selle san marco regale)

et différence hauteur selle-cintre à 6 cm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...