Aller au contenu

Bruit des frein sur roues carbone


Patrice OSSANT

Messages recommandés

bonsoir,

pour compléter la réponse de Joachim , au début se bruit m'agacé , en fait si tu as des patins spécaux roues carbones , au début ça fait du bruit ensuite il se dépose une péllicule sur ta jante et le bruit s'atténue , par contre pense à changer les patins vers 3000 kms et avec les nouveaux patins ça sera que tu bonheur , perso je nettoie les jantes au chiffon sec après chaque sortie .....

.....on m'avait aussi parler ,sur ce forum , de l'angle d'attaque sur la jante , les miens étaient bien réglés mais il "criés" quand même !!!!

courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de changer de patins. Tous les patins ne se comportent pas de la même façon avec toutes les jantes. Sur mes jantes carbone, les Swiss Top jaunes faisaient beaucoup de bruit et le freinage était saccadé, mauvais donc. Je les ai remplacés par des patins Corima et le freinage est silencieux, continu et globalement très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'acetone c'est trop corrosif pour le carbone ? 

pareil j'utilise les patins Corima et ca freine silencieux, propre et bien

(faut juste je me débarasse de ce p*** de bruit à l'arriere de ma winium, bruit cyclique en danseuse et assis, chaine et cassette neuve peut etre la graisse qui à durcie dans le corps de roue libre vu que la roue à pas été utilisée d'un an presque) désolé du HS ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut et sans vouloir donner l'impression d'insister, tous les patins ne vont pas avec toutes les jantes. Il faut trouver le couple. Deux solutions : changer de jantes ou changer de patins, le choix étant vite fait. Bien sûr enlever les résidus de colle est la base. Cela ne garanti pas d'éviter le "broutage" et les "cris" si le patin n'est pas adapté à la jante. La politesse voudrait que nous partions du principe que notre ami vient se plaindre de son freinage alors que ses pistes de freinage ne sont pas pleines de colle lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé les patins Reynolds ? Question %@!? mais paraît qu'ils sont biens et puis ils sont faits pour. Sinon patins Corima ou Bontrager et si c'est pas assez puissant tu testes Swiss Top jaune (qui vont laisser du jaune et qui risquent de brouter et faire du bruit). En fait il faut que tu testes, c'est tout.

Au fait, je viens de remarquer que c'est le premier message dans lequel tu donnes la marque de tes jantes et tu ne nous as toujours pas donné la marque de tes patins. Plus haut je t'ai dit que l'adéquation entre le modèle de jante et le modèle de patins était importante. Tu n'en as pas fait cas ? C'est vexant. Tant pis pour toi après tout. Sinon Joachim va te donner une "marque" de White Spirit qui va régler tes problèmes. Attends sa réponse et oublie la mienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite question

 

Le fait d'utiliser d'autres patins ça peut endommager la jante ou ça laisse juste des traces ?

 

Je sais que si des petits cailloux ou autres se mettent dans les patins ça peut rayer la jante mais si c'est juste des patins qui laissent des traces ces traces sont purement esthétiques ou ça peut modifier le comportement de la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...