Aller au contenu

Taille de cintre, 42 ou 44???


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Salut à tous, je suis en train de reconditionner mon vélo de route, j'ai à peu près tout changé (dérailleurs, leviers,...), et je me pose la question du cintre.

Je roule depuis des années avec un cintre de 42, mais je me demande si un 44 serait plus adapté pour moi ou pas, sachant que je suis à l'aise avec mon cintre actuel.

Toutefois je me demande si ce ne serait pas l'occasion de changer.

Je mesure 1m82 pour 74kg et suis un pur grimpeur, et j'aime les "petits" vélo (je roule en Bianchi, taille 55).

Si l'un d'entre vous a un avis, je suis preneur.

Merci à tous,Bye!!!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,je ne vous remercie pas, je n'ai pas eu ma réponse.

Si vous ne savez pas, passez votre chemin, en cherchant un peu plus, voici le genre de réponse (trouvée sur ce forum) que j'attendais :

La largeur de cintre, en position standard (hors contre la montre) se determine principalement par 2 critères antagonistes :

  • l'écartement pour un bon dégagement des poumons (respiration)
  • le rapprochement pour l'aérodynamisme.

Le compromis standard c'est la largeur maxi, sans augmenter la prise au vent, c'est à dire la largeur d'épaule. Mesure ta largeur d'épaule, c'est la donnée qu'il te faut pour la largeur de cintre (axe à axe).

42 c'est la valeur standard des velos, comme le 172.5 pour les manivelles. Les vélos des marchands sont raarement adaptés aux gabarits "non standard".

Si tu as une morphologie équilibrée tu devrais avoir une largeur d'épaule de 44 (et donc une largeur de cintre de 44 d'axe à axe), un entrejambe de 90 et des manivelles de 175.0.

 

SUJET CLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites