Aller au contenu

Genou craquement

Invité

Messages recommandés

sans vouloir faire de diagnostique sans examen du genou souvent ces sensation de " sable" dans une articulation peuvent etre en rapport avec une usure du cartilage ....souvent apres un traumatisme de l articulation le cartilage peut etre abimé  et a terme s user prématurement  ce qui compte c est si ton genou est douloureux ou pas

si je dois te donner un conseil  va voir ton medecin qui t examinera et probablement te proposera de faire une radio afin  d avoir une idée de l etat du genou le cartilage n est pas directement visible a la radio standart mais on peut avoir une bonne idée de son etat et ton medecin te donnera les conseils utiles quant a ta pratique du velo

craquements dans le genou : j'en ai eu pendant des années, puis ça s'est arrêté comme c'était venu, aucune idée de l'origine. Mais ça ne me gênait pas. (J'ai eu des problèmes ds un genou pendant de nombreuses années, mais sans lien avec les craquements)

"sable" ds le genou : non, pas de telle sensation.

bonsoir j' ai ete opéré il y a +-20ans de la rotule et depuis un an j' ai le meme ressenti que toi 

craquement et sensation de sable dans l' articulation j' ai consulté mon medecin pour lui  pas de souci tant qu' il n'y a pas de douleur !!!

je ne cherche pas plus loin j' ai deja assez de probleme comme cela bonne soirée et bon courage 

sportivement thierry  

bonsoir j' ai ete opéré il y a +-20ans de la rotule et depuis un an j' ai le meme ressenti que toi 

craquement et sensation de sable dans l' articulation j' ai consulté mon medecin pour lui  pas de souci tant qu' il n'y a pas de douleur !!!

je ne cherche pas plus loin j' ai deja assez de probleme comme cela bonne soirée et bon courage 

sportivement thierry  

• 3 weeks later...

Bonjour

C'est par là. http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegaultherie.asp

moi je m'en mets tous les soirs ( 10 gouttes) sur les genoux car ils sont fragiles et j'ai un ménisque grade 3 non opéré depuis des années et du coup l'autre travaille plus, donc l'huile aide beaucoup, pas de douleur en faite.

Seul défaut, l'odeur.... Elle pue mais on fini par s'y faire.

++

Oui je connais et tres cincerement je crois que ça ne sert pas a grand chose.....( mais ca reste un simple avis personnel) à ce jour il n existe pas de produits hormis les injections intra articulaires  qui ont pu demontrer leur efficacité par de veritable etude scientifique publiée  quant a la reconstruction d un cartilage usé ou deterioré  Il faut garder a l esprit qu à  l inverse de la quasi totalité des tissus du corps humain ( peau muscles etc etc ) le cartilage n est pas vascularisé et n est pas innervé non plus  aussi  les elements qui pourraient cicatriser ou reconstruire un tissu degradé comme le cartilage ne peuvent arriver directement par la vascularisation

Lors darthrose evoluée ( ce qui ne semble pas etre le cas ) on peut ressentir une petite amelioration fonctionelle avec le Condrosulf ...

Non ce ne sont pas a proprement parlé des complements alimentaires mais ce qui importe c est que tu te sentes mieux alors "peu importe la couleur du chat l important est qu il attrappe le souris"  et  oublie cette histoire de sensation de sable dans le genou si celui ci reste indolore et prends du plaisir a rouler

• Créer...