Nicolas VIVIER Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 Passe d'abord un peu de papier de verre pour enlever les irrégularités de l'articulation. Passe un coup de soufflette et après le WD40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 sans vouloir faire de diagnostique sans examen du genou souvent ces sensation de " sable" dans une articulation peuvent etre en rapport avec une usure du cartilage ....souvent apres un traumatisme de l articulation le cartilage peut etre abimé et a terme s user prématurement ce qui compte c est si ton genou est douloureux ou passi je dois te donner un conseil va voir ton medecin qui t examinera et probablement te proposera de faire une radio afin d avoir une idée de l etat du genou le cartilage n est pas directement visible a la radio standart mais on peut avoir une bonne idée de son etat et ton medecin te donnera les conseils utiles quant a ta pratique du velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 craquements dans le genou : j'en ai eu pendant des années, puis ça s'est arrêté comme c'était venu, aucune idée de l'origine. Mais ça ne me gênait pas. (J'ai eu des problèmes ds un genou pendant de nombreuses années, mais sans lien avec les craquements)"sable" ds le genou : non, pas de telle sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 peut être : 1 réduire le niveau des braquets pour pas aggraver la situation et bien travailler en souplesse . ça peut déjà être une première piste de soulagement2 : réhausser sa selle pour réduire la flexion du genou , c'est aussi une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 Moi je pencherai sur un manque de synovie dans ton genou (un lubrifiant que le corps sécréte entre 2 os pour faciliter leurs glissements entre eux . ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 j'ai exactement le meme problème ,dianostique artrose.bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VANHOUTTE Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 bonsoir j' ai ete opéré il y a +-20ans de la rotule et depuis un an j' ai le meme ressenti que toi craquement et sensation de sable dans l' articulation j' ai consulté mon medecin pour lui pas de souci tant qu' il n'y a pas de douleur !!!je ne cherche pas plus loin j' ai deja assez de probleme comme cela bonne soirée et bon courage sportivement thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VANHOUTTE Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 bonsoir j' ai ete opéré il y a +-20ans de la rotule et depuis un an j' ai le meme ressenti que toi craquement et sensation de sable dans l' articulation j' ai consulté mon medecin pour lui pas de souci tant qu' il n'y a pas de douleur !!!je ne cherche pas plus loin j' ai deja assez de probleme comme cela bonne soirée et bon courage sportivement thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 je prend glucosamine et condroitine depuis au moin 5 ans je ne peu pas te certifier de l'efficassitèe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric DAMIANI Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 Pour ma part c'est plutot une douleur musculaire au dessus du genou g a l'ext .... ca doit etre le manque d'entrainement ... moyen pr que ca passe ? Genouillière? c chiant en fait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 Pour tous mes petits tracas sportif, musculaire et articulaire j'utilise de l'huile essentielle gaulthérie couchéeCa ne coûte rien et ça marche très bien chez moi.++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric DAMIANI Posté le 22 avril 2013 Share Posté le 22 avril 2013 ok je vais voir ca merci !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 23 avril 2013 Share Posté le 23 avril 2013 BonjourC'est par là. http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegaultherie.aspmoi je m'en mets tous les soirs ( 10 gouttes) sur les genoux car ils sont fragiles et j'ai un ménisque grade 3 non opéré depuis des années et du coup l'autre travaille plus, donc l'huile aide beaucoup, pas de douleur en faite.Seul défaut, l'odeur.... Elle pue mais on fini par s'y faire.++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 avril 2013 Share Posté le 23 avril 2013 pour reprendre le message ci dessus, j'ai trouvé cela en pharmacie :Beaume Saint Bernardhttp://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bstber01-BAUME-SAINT-BERNARD.htmllà par contre ça sent très bon !application 2 fois par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 23 avril 2013 Share Posté le 23 avril 2013 en quoi ça peut aider notre ami Angello de mettre cette creme antalgique alors qu il precise lui meme qu il n a pas de douleurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Oui je connais et tres cincerement je crois que ça ne sert pas a grand chose.....( mais ca reste un simple avis personnel) à ce jour il n existe pas de produits hormis les injections intra articulaires qui ont pu demontrer leur efficacité par de veritable etude scientifique publiée quant a la reconstruction d un cartilage usé ou deterioré Il faut garder a l esprit qu à l inverse de la quasi totalité des tissus du corps humain ( peau muscles etc etc ) le cartilage n est pas vascularisé et n est pas innervé non plus aussi les elements qui pourraient cicatriser ou reconstruire un tissu degradé comme le cartilage ne peuvent arriver directement par la vascularisation Lors darthrose evoluée ( ce qui ne semble pas etre le cas ) on peut ressentir une petite amelioration fonctionelle avec le Condrosulf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Merci Michel Bourgeois pour cette démonstration.Le sujet est donc clos pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Non ce ne sont pas a proprement parlé des complements alimentaires mais ce qui importe c est que tu te sentes mieux alors "peu importe la couleur du chat l important est qu il attrappe le souris" et oublie cette histoire de sensation de sable dans le genou si celui ci reste indolore et prends du plaisir a rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 oui après coup effectivement !!😕 mais bon ça pourra toujours servir à ceux qui ont des douleurs ! 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Ben pourquoi changer alors si la glucosamine à très bien fonctionné la dernière fois ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés