Aller au contenu

Regression possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant eu ce lundi de pâques, un jour férié j'ai été faire une course (course cadet ou j'ai même "volé" ). Mais voila le problème, j'ai du rattraper les cours du lundi ce mercredi toute la journée ou je faisais mon entraînement régulier l'aprés - midi et ne pouvant rouler le soir aprés les cours je voulais savoir si une semaine exceptionnelle sans rouler aurait des conséquences sur ma prochaine course qui s'annonce ce dimanche ? Si c'est le cas je préferais ne pas y aller.

Merci d'avance 

Aucune incidence ne tkt pas , le vélo c'est au moins 60 % dans la tete mais si tu vas à ta course en étant persuader que tu feras rien par manque d'entraînement la oui tu feras rien .

Tiens nous au courant mais va avec l'intention de bien faire , tu seras peut etre surpris .

Salut, 

+1 avec Jean Martin, une semaine sans vélo c'est pas dramatique, au contraire cela va te permettre de souffler un peu pour repartir sur des bonnes bases la semaine prochaine.

Ceci dit, roules la semaine prochaine parce que je crois qu'on commence à voir une régression notable vers 2-3 semaines d'inactivité.

La plupart du temps, on roule la semaine entre les compétitions plus pour se rassurer qu'autre chose. Un peu d'intensité le mercredi, ca me rassure sur le fait que la forme est là (ou non d'ailleurs). La sortie de déblocage la veille, c'est un peu pareil, je la fait plus pour me rassurer et me mettre en condition psychologique plus qu'autre chose.

Finalement entre les compets, je n'arrive à placer qu'une seule "vraie" séance d'entrainement, le reste étant récup active, déblocage.

En résumé, ne stress pas s'il faut tu va voler dimanche, la motivation y est pour beaucoup.

Il a 2/3 semaines j'ai eu une bonne crève qui m'a empêcher de rouler comme je le voulais (seul vraie entrainement une séance de HT le mercredi), et le dimanche en course je ne sentais plus mes jambes, j'avais l'impression d'être invincible sur le final^^

Donc je pense que c'est même plutôt bénéfique de temps en temps de faire une semaine light...

Je me rappel une fois j'avais eux une grippe , pas de vélo pendant 10 jours .  J'allais au départ d'une course avec l'objectif de finir au moins dans le peloton mais je douté tout de même d'y arriver résultat je termine dans le paquet .  (une élite 3 national à l'époque pour ceux qui se rappel ) .

Après ça j'ai fait une course par étapes en Irlande invité par un copain irlandais qui faisait partis de mon club en France , j'ai bien pétroler pendant toute la semaine .

Comme quoi mon repos forcé m'avait fait du bien .

Le vélo c'est pas une science exacte . On peut s'entraîner parfaitement et ne pas marcher et une semaine on est un peu plus fainéant et hop on gagne .

encore un truc, vers l'age de 20 ans j'avais des boutons plein la gueule , j'ai fait un traitement de + de 3 mois le fameux roacutane  , ceux qui connaissent peuvent dire que c'est du costaud . j'ai couru en élite à cette période pourtant et m'entraîner comme un taré .

• Créer...