Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben oui, c est comme les boîtes auto sur les euros, ça sert à rien. Et tout l'électrique a bord aussi !!!

On entendait ça il y a des dizaines d'années.

Ça d appelle le progrès. Tout simplement !!!

Posté

Non mais laisse, on est au pays des vieux c... 😃

C'est récurrent ces posts sur le grand méchant groupe électrique.

C'est vrai qu'on nous met un flingue sur la tempe pour nous forcer à les acheter, ou que les groupes mécaniques ne sont plus disponibles depuis l'ouverture de ce sujet. 😃

Posté

bonjour,

ce n'est pas du grand n'importe quoi !!!!! et pourquoi pas des innovations et des mises à jour pour le vélo ? mon vélociste me l'avait proposé , il m'a laissé le choix et j'ai opté pour un groupe mécanique , un collègue à moi sur le même vélo a pris de l'électrique , et alors !!!!.........seule différence il fait de la compét!!!

...........et que penser de la clim dans des décapotables ?

a+

 

 

Posté

ça m’étonnerait que ça soit demain la veille que tous les vélos soit en électrique...

 

un vélo à 800 € en DI2 tu y crois toi?

surtout que les nouveaux groupes qui sortent sont à 75 % des groupes mécaniques.

On en parle beaucoup mais il n’y en a pas tant que ça des groupes éléc

 

 

Posté

de même que tous les accessoires vélo...

 

évidemment que le but est de vendre ...au consommateur de réfléchir sur ses achats non?

des roues carbones à la mode en as tu réellement besoin? tu aimes bien être à la mode?

 

le sport ne fait pas exception à la règle sur ces gadgets...il y a 15 ans on avait pas de téléphone portable et de wifi et le monde tournait quand même..

 

pourtant aujourd'hui qui n'en a pas?

 

c'est toujours la même chose..bien ou mal ;à chacun d'y voir ce qu'il veut...de là à y mêler les gallinacés

 

 

 

 

Posté

c'est pas tant le groupe éléctrique qui me parait génant , après toun quand tu as les mains gelées par exemple comme ça a été le cas à la corima en fin de course, je galerais à passer mes vitesse sur mes leviers campa, le groupe electrique aurait pu avoir son avantage dans cette situation , idem si je me réfère à ma casse de levier hier à la bisou , ....

 

en revanche ce qui est quand même pour ma part un peu trop poussé , c'est le principe de la mise à jour et finalement de l'exigence permanente de " ce monde d'être désormais " connecté " tout le temps et pour toute chose .........

 Comme disais France Gall : débranche tout !!!!

 

Posté

Bonjour

Par contre Chavanel était en mécanique beaucoup plus fiable ?

Sylvain Chavanel (Omega Pharma - Quick Step/19e) : «J’étais vraiment très bien, tout était sous contrôle. D’un coup, dans le secteur pavé de Bersée (n°11), le câble avant de vitesse a eu un problème. Je ne pouvais plus changer de plateau et je suis resté bloqué sur le petit plateau. A l’avant, ils se sont mis à attaquer et je n’ai pas pu suivre à cause de ce problème technique. Quand j’ai changé de vélo, c’était trop tard, la course était lancée. Je suis vraiment frustré parce que j’ai montré que j’aurais pu être avec les meilleurs dans le final. Encore une fois, je suis victime de la malchance mais c’est Paris-Roubaix et il faut l’accepter.»

Posté

en bref il me semblerait qu'il n'y a pas réellement de réponse tranchée...tout dépend de chacun..

tout est très subjectif quand à son utilité et son inutilité...les pros doivent en être à peu près au même point

 

(sans compter l'incitation des sponsors.)

 

J'ai bon?😆

Posté

salut christophe  ton inquiétude  ne fait que commencer dans toutes ces innovations'  il y a toujours des retours et des mises a jours les constructeurs feront tout pour leurs bénéfices. le vélo devient du luxe .cela prend la méme trajectoire que dans l'automobile . pour ton info sait tu ce que nos constructeurs viennent de trouver comme innovations la detection de la panne de ton vehicule a distance  cela implique un nouveau ordinateur pour le reparateur qui te rapellera  pour te dire que ton vehicule a une panne que la piéce bien sur est disponible tu n'aura que le chéque a faire . bientôt dans le vélo dans pas longtemps. cordialement j louis.

Posté

Bonsoir,

 

Je n'étais pas un convaincu de l'électrique, mais depuis que j'ai mon nouveau vélo équipé en DI ultegra, je dois dire que je suis très heureux d'avoir fait cette acquisition. Oh bien sûr rien à voir avec des roues en carbone, car je ne vais pas plus vite, mais par contre quel confort quand je change de vitesse, surtout en haut des bosses quand il fut coller derrière des plus costauds qui accélèrent dès la côte franchie, le passage du grand plateau se fait immédiatement et les pignons arrières montent et descendent sans heurt.

Voilà mon point de vue, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais il faut être attentif à l'évolution. Je me souviens encore de ceux qui refusaient le passage à neuf et puis à dix vitesses en disant que huit c'était bien suffisant. Je serais curieux de les ré entendre aujourd'hui.

Serge





×
×
  • Créer...