Laurent TEIXID Posté le 6 avril 2013 Posté le 6 avril 2013 Ils la mettent où cette charge ? Si elle tourne avec la roue c'est bien ; cela veut qu'ils s'en servent de volant d'inertie. La différence de masse des pneus devient négligeable et dans ce cas Sylvain a raison.
Sylvain GIRAULT Posté le 7 avril 2013 Posté le 7 avril 2013 merci Laurent tu as trouve c'est bien un volant d'inertie qui joue le rôle de la "route" Bon je me prépare y faut aller rouler ce matin !
Serge MASSELOT Posté le 7 avril 2013 Posté le 7 avril 2013 bonjour,je n'ai pas lu tout les posts , mais justement hier en sortie club on discuttait des pneus et de leurs sections , nombreux ont adoptés ( peut être effet de mode) des 25 mm et leurs premiers ressentis c'est le confort qu'ils procurent et effet "placébo" la sécurité accrue !!!voilà.a+
Florian MARIN Posté le 7 avril 2013 Auteur Posté le 7 avril 2013 Non, bien évidemment la charge de50 kg est statique et ne tourne pas avec la roue, elle est la pour simuler le poids de l'ensemble vélo-cycliste sur l'essieu, elle s'applique sur l'axe du moyeu, comme pour nos roues.
Thibaut JACQUIN Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 Bonjour Guillaumepeux-tu me faire un retour sur tes pneus de section 25 ?J'ai pris seulement connaissance de cet article et il est vrai que j'envisageais déjà de mettre des pneus de section 25 (je roule avec des Michelin endurance de section 23).Ce qui m'importe le plus c'est le comportement (bonne tenue, surtout dans les virages, sous la pluie), le confort, plus que l'aérodynamisme.MerciThibaut
Messages recommandés