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Posté
Ils la mettent où cette charge ? Si elle tourne avec la roue c'est bien ; cela veut qu'ils s'en servent de volant d'inertie. La différence de masse des pneus devient négligeable et dans ce cas Sylvain a raison.
Posté

bonjour,

je n'ai pas lu tout les posts , mais justement hier en sortie club on discuttait des pneus et de leurs sections , nombreux ont adoptés ( peut être effet de mode) des 25 mm et leurs premiers ressentis c'est le confort qu'ils procurent et effet "placébo" la sécurité accrue !!!

voilà.

a+

Posté

Non, bien évidemment la charge de50 kg est statique et ne tourne pas avec la roue, elle est la pour simuler le poids de l'ensemble vélo-cycliste sur l'essieu, elle s'applique sur l'axe du moyeu, comme pour nos roues.

  • 6 months later...
Posté

Bonjour Guillaume

peux-tu me faire un retour sur tes pneus de section 25 ?

J'ai pris seulement connaissance de cet article et il est vrai que j'envisageais déjà de mettre des pneus de section 25 (je roule avec des Michelin endurance de section 23).

Ce qui m'importe le plus c'est le comportement (bonne tenue, surtout dans les virages, sous la pluie), le confort, plus que l'aérodynamisme.

Merci

Thibaut

 





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