Aller au contenu

Y-a-t-il un intérêt à ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'entraîner tous les jours ,y-a-t-il un intérêt à compenser le jour de repos par une sortie décontractante (-60% de sa FC maxi) ?N'y-a-t-il pas risques de blessures ?

Les PROS du TDF roulent bien à leur jour de repos? Combien de jours maximum peut-on s'imposer ? Faites-moi part de votre expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,je parlais bien pour ceux qui ont les possibilités de faire 5 ou 6 séances par semaine,hors compétition .Il va de soit qu'entre 2 compétitions à 7 jours d'intervalle,le minimum de 2 à 3 jours s'imposent !

La question reste posée:est-ce qu'une séance supplémentaire serait bénéfique dans la marge de progression ?Ou vaut-il mieux l'incorporer dans une autre journée(2 séances) et garder son jour de repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop.

De saison en saison, je change, je teste, je varie.

Récemment, avant la Corima, j'ai fait une séance courte avec intensités le vendredi, petite sortie cool de 30' le samedi, et le dimanche, une forme d'enfer (double crevaison, mais ça c'est autre chose).

Inversement, il m'est arrivé souvent d'être moyen en forme sur une course après un repos le vendredi et une sortie d'1h30 avec 5 accélérations la veille de course.

Pour la récup' après course ou grosse séance, cette saison, je ne fais rien. Et j'ai l'impression de mieux récupérer que la saison passée. (Peut-être aussi que ma préparation est meilleure cette année).

Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi, il vaut mieux essayer, et voir ce que ça donne, chacun étant différent.

Ce qui est impoertant, c'est de trouver la formule qui permet de bien récupérer pour profiter des effets de l'entrainement. D'une manière, ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,je vois que nous avons quelques points communs:âge,entraînement solo,campa record et....la marche .Mon but,lorsque je ne suis pas blessé,est d'alterner le vélo avec la marche .Donc 3 jours vélo et 3 jours marche par semaine (hors compétition ) .Et c'est pour cette raison que je demandais si le remplacement de ma journée de repos par une séance supplémentaire vélo très cool me serait profitable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis.

J'ai fait les deux, et le mieux pour moi, c'est la séance de marche que j' ai décrite.

J'ajoute que faisant beaucoup de vélo, sans pratiquer la compétition, ne faisant jamais deux séances du même sport  de suite, et privilégiant mon activité cycliste, c'est cette façon de faire que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 footings de suite : un dimanche d'une heure et un lundi d'une d'heure également à 80 % de la fréquence cardiaque maxi

mais aujourd'hui j'ai été fatigué toute la journée malgré avoir dormi 8heures la nuit dernière.

je ne recommencerais pas, j'ai profité car lundi c'était férié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je souscris totalement avec les propos de joachim !

le repos sans rien faire n'est pas non plus inutile , après il est certain que l'age et l'habitude d'entrainement jouent aussi , mais il est quand même indispensable de recharger complètement les batteries, et pédaler sur un corps déjà fatigué n'améliorera pas systématiquement les choses .

 

Après on est pro ou on ne l'est pas , la différence entre eux et nous ,  c'est leur job !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...