Aller au contenu

Paris-ROUBAIX 2013


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Cette édition s'annonce passionnante : un super favori en la personne de CANCELLARA + une multitude d'excellents coureurs,la course s'annonce hyper tactique.Va y avoir des "coups" comme toujours,à Cancellara d'en apprécier la dangerosité ! Impossible pour lui d'y aller à chaque fois,son équipe devra donc être très très forte et sacrément bien organisée afin de contrôler les "coups" réellement dangereux-------------si Cancellara se retrouve dans un groupe de chasse avec des coureurs comme Flecha,Roelandts,Hushovd,etc,on risque fort de se retrouver comme il y a 2 ans !!! Bref,une course palpitante s'annnonce,la météo aura une grande influence quant au déroulement de la course : pluie (pavés mouillés = patinoire !),le sens du vent également---------------vivement dimanche 7 avril 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller consulter le site de météo france , il semblerait qu'il n'y ait pas depluie ce week-end sur le Nord mais un temps couvert avec quelques éclaircies et un vent assez faible .

Les pavés pourront être cependant encore humides des pluies du début de semaine  , ce qui devrait éviter la poussière des Paris Roubaix courus sur le sec . On devrait avoir une course assez rapide où les meilleurs se retrouveront inévitablement devant .Sauf incident , Cancellara devrait remporterune troisième édition .

Pour ma part , je serai à Compiègne , Saint -Quentin , Bohain , Inchy , Monchaux , Wandignies , Bersée , Cysoing et Gruson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que ce Paris-Roubais 2013 n'a rien de passionnant, Boonen out, Fletcha pas top, Hushovd = à l'ombre de lui-même, Ballan out,  Pozzato = qui ça ?.. c'est vraiment un Paris-Roubaix des "outsiders". Évidemment c'est quand-même le meilleur qui gagnera mais il faut bien avouer qu'on assiste à une saison difficile, un peu "décapitée"...  Il se passe des choses dans le cyclisme en ce moment, peut-être une certaine passation de pouvoir ?.. Reste bien-sûr Cancellara, mais bon, je préfèrerais le voir au combat avec la bande des "absents" que je viens de citer ("à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.. " Le Cid, Corneille ;-) ça donnerait une toute autre valeur à son éventuelle victoire. Et Sagan, sur les pavés ? est-il fait pour ça ? c'est la grosse question, je n'affirme rien du tout puisque je n'en ai aucune idée, je trouve même que ce serait très bien pour le spectacle ! Et puis j'espère que le Chav va mettre de l'ambiance, ce gars mérite bien de gagner une grande classique, ne fut-ce que pour les numéros qu'il nous a offert depuis le début de sa carrière.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés restent des pavés !!!!! ce sont eux qui font la beauté de cette course unique au monde 😇 Cette édition reste ouverte,même si Cancellara est le gandissime favori . Il a une sacrée pancarte sur le dos,beaucoup de coureurs vont jouer avec ça pour animer la course,seul,il ne pourra pas aller chercher toutes les tentatives---------je pense au contraire qu'on va assister à du grand spectacle,le suspens reste entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sage décision pour Peter de ne pas y participer.

..........par contre quand je lis certains noms d'engagés sur Paris Roubaix , si ce n'est pour faire des kms , je me demande ce qu'ils viennent faire , je ne parle pas des "porteurs de bidons" ( que je respecte) ni des "grégorios" qui vont animer  mais des Demare , Petacchi ....qui ont d'autre objectifs et qui peuvent mettre en l'air leur saison ...........je ne comprends pas leurs directeurs sportifs ( si c'est eux qui décident )

bonne course à toutes et tous !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Démare peut très bien réussir sur cette course. Il m'a agréablement surpris sur le tour des flandres et un top 10 me semble pas impossible, pas forcément cette année mais il faut bien qu'il vienne pour acquérir de l'expérience. En tout cas il peut avoir un registre autre que simple sprinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...