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Caad10 ou granfondo ???


Romain LABEYRIE

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bonjour à tous, il y a peu j'hésitais entre l'alu et le carbone (c'est encore un peu le cas)

je fait 2 sorties/sem pour un total de 120 kms à peu prÚs, et je privilégie le confort sans pour autant laisser tomber les perfs.

j'ai un physique assez lourd (80 kgs min pour 1m80) et donc un pédalage pas toujours en finesse...

pour moi le carbone aurait Ă©tĂ© en occaz avec un budget de 1500€ (roubaix de chez spĂ© ou synapse).

mais en alu on a pu me proposer un granfondo équipé en 105 (le look est pas top mais niveau confort apparemment bien).

y a t-il de grosse différences entre le gf et un caad10 de cannondale?

Si vous avez des retours d'info pour m'aider ça serait top.

merci

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Faux ! sĂ©rie 6000 pour le gf 02, pour plus de souplesse? Vu qu'il est cataloguĂ© ,endurance, ce doit ĂȘtre le cas,non? MontĂ© avec des roues bas de gamme et des pneus de 28, c'est difficile de dire d'oĂ» provient le confort, il faudrait que j'essaie avec mes tricon, mais comme le dĂ©railleur est Ă  gde chape, je ne sais pas ce que ça donnerait. En plus la selle absorbe bien les vibrations, il faudrait transfĂ©rer ma SLR, mais j'ai trop la cosse pour le faire!

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J'en ai dĂ©jĂ  parlĂ© sur votre prĂ©cĂ©dent post, j'utilise ce vĂ©lo comme mulet, c'est pourquoi j'ai pris le moins cher possible, avec de piĂštres roues shim 501 et des pneus de 28 conti ultra sport. Au dĂ©but j'avais l'impression de conduire un "tracteur", puis je me suis habituĂ©, cela permet d'amĂ©liorer sa puissance (en plus je n'ai pas de 17, je dois utiliser le 16 et le 18 en alternance), la cassette 11-32 ne me sied guĂšre, 11 et 12 trop grands pour moi, et pas de 19 21 23 que j'emploie couramment. La chape est longue et accepte le 32, la cassette doit ĂȘtre une de vtt la SLX? Pour l'hiver et vu l'Ă©tat lamentable des routes, les 28 me vont pas si mal, et en plus je veux les essayer dans la caillasse, cols muletiers et autres. Tout a l'air costaud sur ce vĂ©lo, sauf peut-ĂȘtre les haubans ultrafins, mais  c'est de l'alu et pas du carbone, donc pas de souci. La douille de direction a un diametre de 1 1/2 comme les canyon en bas et 1 1/8 en haut ,donc n'importe quelle potence standard convient, ce qui n'est pas le cas du canyon.

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le seul dĂ©faut que je pourrais donner sur le caad 10 (j 'en possede un) c 'est le standard de boite de pĂ©dalier bb 30  , Ă  raison de 10000 bornes par an tu peux changer les roulements tout les ans si c 'est bien montĂ©, le seul souci c 'est que quand ça lache , mieux vaut ne pas ĂȘtre trop loin de la maison , sinon super vĂ©lo rigide, confortable, un rail dans les descentes , trop bien !

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plus le temps avance et plus je pense laisser tomber le carbone, mĂȘme si mon premier coup de cƓur avait Ă©tĂ© pour un spĂ© roubaix, mais achetĂ© en occaz me laisse perplexe.

reste plus que l'alu avec un BMC granfondo equipé en 105 avec de nouvelles roues en ligne de mire.

de nouveau merci Pierre-yves pour tes indications, si quelqu'un Ă  d'autres info sur celui-ci je prend.

 

Ah oui pour simplifier les choses, des amis qui roulent pas mal m'ont aussi proposĂ© de garder le cadre de mon vĂ©lo, un bianchi en acier (qui pour le moment pĂšse l’équivalent d'une 1/2 vache) Ă  mon avis bien plus de 10kg voit mĂȘme 12 peut-ĂȘtre, et de changer la fourche (pour du carbone), les roues (des ridida Ă  36 rayons) tige de selle (pour du carbone) avec nouvelle potence et cintre et selle ; sans compter un nouveaux groupe (105 car moins onĂ©reux), car pour le moment il s'agit d'un campa (je ne sais pas lequel) qui n'est ni fluide ni rapide.

Problùme j'en ai pour 1500€ soit le prix d'un BMC gf en 105.

plus ça va et moins je me décide, tous ces changement valent-ils le coup?

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Bof, franchement si c'est pour prendre un alu, autant choisir un qui a "de la gueule" ou de l'originalitĂ©, comme le BMC avec ces bases spĂ©ciales et haubans trĂ©s fins qui s'attachent trĂ©s bas sur le tds et qui permettent de fixer les freins assez bas, pour plaquer davantage la roue au sol. De mĂȘme la fourche qui se courbe juste au fond avant de fixer la roue et qui Ă©vite l'effet marteau-piqueur des fourches droites et au contraire plus dynamique qu'une fourche cintrĂ©e( j'en ai une sur mon carbone, en descente c'est pas top!) . Tandis que le cannon, comme dirait XL , est moche, mĂȘme pas sloping, bref pas moderne! Personnellement j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© de version carbone du gf, mais pour rouler l'hiver autant un bon alu et pas trop cher!

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C'est le miodĂšle bas de gamme, idĂ©al pour dĂ©buter, ce n'est pas mon cas, je l'ai choisi pour sa gĂ©omĂ©trie spĂ©cifique cycloconfort, dirait-je, et maintenant je me trouve mieux positionnĂ© que sur mon carbone sur-mesure!  Il ya de la recheche sur ce concept, le modĂšle carbone doit ĂȘtre un must, d'ailleurs bcp l'on plĂ©biscitĂ© , cf top vĂ©lo d'avril 2013. Peut-ĂȘtre pas un modĂšle spĂ©cifique pour les grimpeurs, mais un passe-partout, surtout sur des routes en mauvaise Ă©tat.

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  • 3 weeks later...

bon ça y est mon choix est fait, et évidement j'ai complÚtement changé d'avis en chemin.

Mon choix c'est porté sur un bergamont dolce 9.2 en full ultégra et roue citec accellerator (???).

Une promo sur le dolce ltd devait ĂȘtre mon premier choix, ultĂ©gra et roues aksium Ă  1500€ au lieu de 2000€ chez mondovĂ©lo(sport 2000), mais une rupture de stock a ruinĂ© mes plans.

cependant mon contact la bas m'a proposĂ© le modĂšle au dessus, le dolce 9.2 affichĂ© Ă  2200€, Ă  1700€ sauf que la promo annoncĂ© au dĂ©but Ă©tait de 1500€, aprĂ©s quelques  nĂ©gociations il me le laisse Ă  1500€, donc bonne affaire.

réception jeudi normalement, je vous tiendrais informé de mes prochaines sorties.

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