Aller au contenu

Caad10 ou granfondo ???


Romain LABEYRIE

Messages recommandés

bonjour à tous, il y a peu j'hésitais entre l'alu et le carbone (c'est encore un peu le cas)

je fait 2 sorties/sem pour un total de 120 kms à peu près, et je privilégie le confort sans pour autant laisser tomber les perfs.

j'ai un physique assez lourd (80 kgs min pour 1m80) et donc un pédalage pas toujours en finesse...

pour moi le carbone aurait été en occaz avec un budget de 1500€ (roubaix de chez spé ou synapse).

mais en alu on a pu me proposer un granfondo équipé en 105 (le look est pas top mais niveau confort apparemment bien).

y a t-il de grosse différences entre le gf et un caad10 de cannondale?

Si vous avez des retours d'info pour m'aider ça serait top.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! série 6000 pour le gf 02, pour plus de souplesse? Vu qu'il est catalogué ,endurance, ce doit être le cas,non? Monté avec des roues bas de gamme et des pneus de 28, c'est difficile de dire d'oû provient le confort, il faudrait que j'essaie avec mes tricon, mais comme le dérailleur est à gde chape, je ne sais pas ce que ça donnerait. En plus la selle absorbe bien les vibrations, il faudrait transférer ma SLR, mais j'ai trop la cosse pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé sur votre précédent post, j'utilise ce vélo comme mulet, c'est pourquoi j'ai pris le moins cher possible, avec de piètres roues shim 501 et des pneus de 28 conti ultra sport. Au début j'avais l'impression de conduire un "tracteur", puis je me suis habitué, cela permet d'améliorer sa puissance (en plus je n'ai pas de 17, je dois utiliser le 16 et le 18 en alternance), la cassette 11-32 ne me sied guère, 11 et 12 trop grands pour moi, et pas de 19 21 23 que j'emploie couramment. La chape est longue et accepte le 32, la cassette doit être une de vtt la SLX? Pour l'hiver et vu l'état lamentable des routes, les 28 me vont pas si mal, et en plus je veux les essayer dans la caillasse, cols muletiers et autres. Tout a l'air costaud sur ce vélo, sauf peut-être les haubans ultrafins, mais  c'est de l'alu et pas du carbone, donc pas de souci. La douille de direction a un diametre de 1 1/2 comme les canyon en bas et 1 1/8 en haut ,donc n'importe quelle potence standard convient, ce qui n'est pas le cas du canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul défaut que je pourrais donner sur le caad 10 (j 'en possede un) c 'est le standard de boite de pédalier bb 30  , à raison de 10000 bornes par an tu peux changer les roulements tout les ans si c 'est bien monté, le seul souci c 'est que quand ça lache , mieux vaut ne pas être trop loin de la maison , sinon super vélo rigide, confortable, un rail dans les descentes , trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le temps avance et plus je pense laisser tomber le carbone, même si mon premier coup de cœur avait été pour un spé roubaix, mais acheté en occaz me laisse perplexe.

reste plus que l'alu avec un BMC granfondo equipé en 105 avec de nouvelles roues en ligne de mire.

de nouveau merci Pierre-yves pour tes indications, si quelqu'un à d'autres info sur celui-ci je prend.

 

Ah oui pour simplifier les choses, des amis qui roulent pas mal m'ont aussi proposé de garder le cadre de mon vélo, un bianchi en acier (qui pour le moment pèse l’équivalent d'une 1/2 vache) à mon avis bien plus de 10kg voit même 12 peut-être, et de changer la fourche (pour du carbone), les roues (des ridida à 36 rayons) tige de selle (pour du carbone) avec nouvelle potence et cintre et selle ; sans compter un nouveaux groupe (105 car moins onéreux), car pour le moment il s'agit d'un campa (je ne sais pas lequel) qui n'est ni fluide ni rapide.

Problème j'en ai pour 1500€ soit le prix d'un BMC gf en 105.

plus ça va et moins je me décide, tous ces changement valent-ils le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, franchement si c'est pour prendre un alu, autant choisir un qui a "de la gueule" ou de l'originalité, comme le BMC avec ces bases spéciales et haubans trés fins qui s'attachent trés bas sur le tds et qui permettent de fixer les freins assez bas, pour plaquer davantage la roue au sol. De même la fourche qui se courbe juste au fond avant de fixer la roue et qui évite l'effet marteau-piqueur des fourches droites et au contraire plus dynamique qu'une fourche cintrée( j'en ai une sur mon carbone, en descente c'est pas top!) . Tandis que le cannon, comme dirait XL , est moche, même pas sloping, bref pas moderne! Personnellement j'aurais préféré de version carbone du gf, mais pour rouler l'hiver autant un bon alu et pas trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le miodèle bas de gamme, idéal pour débuter, ce n'est pas mon cas, je l'ai choisi pour sa géométrie spécifique cycloconfort, dirait-je, et maintenant je me trouve mieux positionné que sur mon carbone sur-mesure!  Il ya de la recheche sur ce concept, le modèle carbone doit être un must, d'ailleurs bcp l'on plébiscité , cf top vélo d'avril 2013. Peut-être pas un modèle spécifique pour les grimpeurs, mais un passe-partout, surtout sur des routes en mauvaise état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon ça y est mon choix est fait, et évidement j'ai complètement changé d'avis en chemin.

Mon choix c'est porté sur un bergamont dolce 9.2 en full ultégra et roue citec accellerator (???).

Une promo sur le dolce ltd devait être mon premier choix, ultégra et roues aksium à 1500€ au lieu de 2000€ chez mondovélo(sport 2000), mais une rupture de stock a ruiné mes plans.

cependant mon contact la bas m'a proposé le modèle au dessus, le dolce 9.2 affiché à 2200€, à 1700€ sauf que la promo annoncé au début était de 1500€, aprés quelques  négociations il me le laisse à 1500€, donc bonne affaire.

réception jeudi normalement, je vous tiendrais informé de mes prochaines sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...