Bertrand AUPOIX Posté le 30 mars 2013 Share Posté le 30 mars 2013 Bonjour, On voit des cintres avec la partie supérieure aplatie.- Ces formes permettent-elles vraiment une meilleure tenue du vélo que le cintre rond ?- Améliorent-elles le confort de façon marquée ?- Ne perd-t-on pas la possibilité de tourner la main et le poignet, ce qui irait à l'encontre d'un gain de confort ?- Existe-t-il de tels cintres en alu, je n'en ai trouvé qu'en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier TRANCHEPAIN Posté le 30 mars 2013 Share Posté le 30 mars 2013 -Pas plus pas moins qu'un cintre rond-Pas de façon marquée-Non donc non-oui;3tergonova il me semble De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 30 mars 2013 Share Posté le 30 mars 2013 Meilleure tenue du vélo: non.Meilleur confort: ça dépend. Si tu fais des longues ballades tranquilles (donc pas avec les mains sur les cocottes en permanence), le repos des mains sur la partie plate est plus confortable que sur un tube rond. Oui il en existe en alu chez plusieurs marques américaines (FSA, Controltech, 3T...) entre 90 et 200€, soit beaucoup moins cher que les modèles carbone...J'ai payé mon cintre Controltech 120€ et j'en suis super content, il a des barres plates dessus et un creux entre la partie plate et la cocotte pour caler le bourrelet du pouce. Très ergonomique. Pas besoin de guidoline rembourrée avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 31 mars 2013 Auteur Share Posté le 31 mars 2013 il a des barres plates dessus et un creux entre la partie plate et la cocotte pour caler le bourrelet du pouce ???Merci pour la réponse mais il faut m'expliquerJ'aurai mis les pouces à l'intérieur, côté potence, pas à l'extérieur côté poignées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 mars 2013 Share Posté le 31 mars 2013 bonjour,perso je roule en cintre "plat" depuis le mois d'août 2012 , j'apprécie son confort et comme il a été dit de "meilleurs appuis" en bosse .mon cintre est en carbone .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mars 2013 Share Posté le 31 mars 2013 Pour mon linge je préfère l'alu,c'est plus rigide ! Un bon Ritchey WCS 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés