Aller au contenu

Le Ronde


Invité

Messages recommandés

Pas photo, un coureur qui m'a plu: roelands. Il savait qu'il était incapable de suivre les meilleurs alors il a anticipé, bien joué. Chavanel aurait du essayer de l'accompagner, il a trop calqué sa course sur les 2 favoris. Vivement dans une semaine, je crois que Sagan fait l'impasse sur Paris Roubaix. Ca sera donc TOUS contre Cancellara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

On aurait pu prendre la retransmission en route lors de la 3e et dernière ascension du Vieux Kwaremont (attaque de Roelants), ou même lors de celle du Paterberg (démarrage décisif de Cancellara), et on n'aurait rien loupé .

Sans Cancellara je suis prêt à parier qu'on aurait eu droit à un sprint d'un peloton de 20 unités ou plus. Que Sagan aurait remporté évidemment "vingers in de neus - les doigts dans le nez.

Les concepteurs du parcours devraient d'urgence revoir leur copie, à mon avis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le groupe de tête (quand c'était un groupe et pas un ou deux coureurs isolés) était nettement plus réduit à l'attaque du mur de Grammont. Toutes les difficultés précédentes, dont le Vieux Kwaremont et le Paterberg d'ailleurs, avaient l'habitude de décimer le peloton. 

Mais aujourd'hui à quoi servent les trois boucles Kwaremont-Paterberg, sinon à condenser un maximum de spectateurs au même endroit pendant un max de temps (tout bénéf. pour le tiroir-caisse des exploitants des sites VIP)? Le téléspectateur, lui, se fait chier. Ces côtes que je connais bien ne sont pas suffisamment sélectives à moins de les gravir à fond la caisse. Ce qu'on ne peut se permettre que lors du dernier passage. Le Kwaremont est long mais globalement assez peu pentu et le Paterberg très (trop?) court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une coalition contre Fabian , sont bien trop Benet pour faire ça , vous avez vu le groupe de chasse , tout le monde se regroupe et puis tout le monde attends quoi  ( les ordres du directeur sportif )  pendant que Fabian lui est dans son exercice preferé ( AU REVOIR TOUT LE MONDE )

Pour les petits Français c'est sur il faut tenter un coup et prendre des risques , ils ont pas les jambes pour terminer avec le trio de tete mais bon il en manque deja 1 malheureusement pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces petits français ont été offensifs. Ils n'ont pas vraiment pris de risques puisqu'ils n'avaient rien à perdre. Un Roelandts a pris un petit peu de risques et cela a payé. Même lui n'avait pas grand chose à perdre finalement. Cancellara était intouchable (toujours aussi surprenant de voir une telle domination, je ne m'y habitue pas 😲) et même si par je ne sais quel miracle un gros groupe était arrivé pour le sprint, c'était Sagan qui était intouchable. Les Chavanel, Paolini, Flecha, Van Avermaet,... ont été en dessous de tout en faisant une course d'attente. Les 80 derniers kilomètres se prêtaient pourtant bien à une course de mouvement.

Bravo Cancellara,

Bravo Sagan,

Bravo Roelandts,

Bravo Kwiatkowski, Greipel, Sieberg, Tjallingii,...

Bravo Offredo, Turgot, Jérôme,

 

et un gros ---- pour Chavanel, Flecha, Paolini, Oss et Van Avermaet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis pas sur que Cancellara sera aussi intouchable que ça la semaine prochaine. Gallopin n'est pas là, il a peu de coéquipiers à part Devolder. Sagan ne sera apparemment pas là non plus. Le problème est simple, comme en 2011, faire perdre Cancellara.

A mon avis, on aura une course de mouvement avec pas mal d'outsider qui vont tenter de loin, pourquoi pas dès la sortie d'arenberg. Cancellara aura du mal à controler tout le monde.

Sinon, dernière question, je me demande quelle est l'influence réelle des oreillettes sur la course???

Hier, j'ai eu l'impression que Cancellara a calqué son attaque sur celle de Roelands à l'avant. (Je précise, je ne suis ni pour, ni contre, je n'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...