Aller au contenu

Alu ou carbone? au secours


Romain LABEYRIE

Messages recommandés

bonjour tout le monde, de manière rapide je mesure 1m80 pour 80 kg (minimum hein...) et je compte faire à peu près 2 sorties par semaine (60-70 km minimum par sortie), et je me considère plus comme un cyclotouriste qui aime envoyer un peu de bois.

ce que je recherche c'est du confort mais aussi un vélo assez réactif (tant qu'à faire) et qui puisse digérer mes accélération un peu brutale et lourdes (15 ans de rugby dans les cuisses).

J’hésite entre plusieurs vélo en sachant que mon buget est de 1500€ environ, et aussi plusieurs matériaux.

Pour l'alu mon vélociste me conseille un BMC granfondo équipé en compact 105, et pour le carbone j'ai plusieurs idées: spé roubaix, cannondale synapse ou look 566.

j'ai besoin de vos conseils et de vos avis sur ces modèles.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas sur qu'avec ce budget tu sentes une grande différence entre alu et carbone. En plus, si le comportement de l'alu est prévisible, celui du carbone dépend beaucoup du mode de fabrication (sens des fibres aux endroits sensibles, apport de matériaux complémentaires etc...) et donc du fabricant.

 

Pour ma part, dans ton budget et ta pratique, je prendrais un alu (car moins cher) et privilégierais les roues qui ont une influence considérable dans le comportement du vélo.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le BMC, c'est du costaud, trés rigide, impeccable pour les gros gabarits, bon les roues et pneus (en 28) sont bas de gamme, mais pour 60.70 km , ça suffira amplement, et puis des roues , ça se change quand on en a marre de celle-là, moi je l'utilise comme mulet, et vu le temps de m.... actuel, il va encore me servir un moment, je le trouve bcp plus stable que mon carbone à raccords, qui me procure des instabilités en descente et oû je dois freiner bcp plus qu'avec le BMC (c'est vrai quîl est neuf celui-ci), le diamètre de la douille est bien plus conséquent et conique, ce qui augmente la rigidité et la stabilité de l'avant. A l'arrière le tube de selle est de plus petit diamètre , mais cela ne change rien par rapport au carbone. Au niveau poids il y a peu de différences entre le modèle alu et le carbone du  grandfondo 01. Idéal sur les mauvaises routes car conçu pour Paris-Roubaix, davantages que pour les grimpetttes dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de faire un choix.

Un copain qui vend des vélo m'a mis en gardes contre les vélos carbone en occaz, leur solidité d'aprés lui varie suivant la façon dont l'ancien proprio s'en est servi.

Du coup je suis encore plus paumé....

Au début un vélociste sur bordeaux qui s'y connait un peu (c'est un ancien pro) m'a posé sur un bmc granfondo et m'a dit c'est ça qu'il te faut, bon il m'a aussi proposé un GT carbone elite (de marque GT) apparement une branche de cannondale si j'ai bien compris, et tout ça au prix promo de 1600€ et &quipé en 105.

quelqu'un connait cette marque ou possède ce vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

je roule depuis un an sur un Alu S1 Cervelo par choix et par plaisir, je possédais auparavant un Carbone Scott CR1 Team & franchement il n'y a pas photo l'alu et beaucoup plus réactif et comment dire je roule avec une véritable impression d'être sur un rail et ceci sans perdre en confort.

Dans ton budget un bon alu neuf sera toujours meilleur qu'un mauvais carbone d'occasion.

Le Bmc Grandfondo est un très bon vélo fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil Claude, je pense revenir sur mon 1er choix à savoir un bon alu avec une bonne paire de roue.

je vais me renseigné pour le cannondale caad10 en 105, car les ultegra sont hors de prix.

mais je garde egalement en tête le granfondo.

A tout hazard quelqu'un aurait-il des info sur le bottechia duello?

si vous avez d'autre conseils sur des velo alu je suis preneur.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...