Aller au contenu

Course du week-end


Christophe CAPON

Messages recommandés

En fait, avec tout ce "cirque" j'ai loupé le départ !! 😃

Après une chasse d'un kilomètre, j'ai vu qu'ils étaient à 500 m, j'ai fait demi tour et pris le train en marche, dans le second (pour moi) tour, le peloton à explosé j'étais dans le dernier tiers avec un groupe d'une quinzaine d'éléments, on a bien roulé, mais dur dur avec le vent qui soufflait assez fort.

 

A deux tours de l'arrivée on s'est fait manger par les premiers, puis le peloton, j'ai fini et tenue douze tours sur 14 avec le groupe, manque le premier et le dernier (fin de course)

Pas eu le temps de m’échauffer correctement et comme je n'ai pas encore vraiment travaillé le fractionné ou rouler en groupe, j'ai vraiment souffert. Un bon entrainement pour la prochaine en ufolep à Brantigny (88) le 14 avril.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et après on s’étonne que les gars partent dans d'autres fédé.  

Il faut aimer rouler seul ou éventuellement en petit paquet, derrière le gros du peloton, ça vas deux ou trois fois, mais pas systématiquement.  Apparemment c'est juste pour augmenter l'effectif d'une course et cela ne me convient pas du tout, mais surtout cela ne me motive pas !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparemment c'est juste pour augmenter l'effectif d'une course" ...c'est mon avis aussi. De toutes façons si tu finis premier en d4 sur une course n'espère même pas être classé,ça n'intéresse personne. Il  reste les cyclosportives ou tu finis par trouver un groupe de ton niveau avec de beau parcours à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il  reste les cyclosportives ou tu finis par trouver un groupe de ton niveau avec de beau parcours à la clé."

Oui mais sur l'Est elles ne sont pas légion ! Les trois ballons, la route verte et les ballons vosgiens et puis ... faut se déplacer assez loin !

J'ai vu les résultats 39.772 km/h pour 63 km avec le vent qu'on avait, ils sont costauds les gars, de toute façon de trop pour moi.

Avec l’échauffement et un tour en mode récup je suis à un peu - de 30 ! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aussi ma première Pass comme prévu cet aprem,  et comme je m'en doutais il m'ont foutu avec les D1/D2, bien que je soit en 3 Ufolep.

Sur un circuit fortement vallonné de 14 bornes c'est parti tranquille, par contre la bosse presque à fond (avec notamment une petite portion à 10% franchi à ... 20km/h !).

Et comme je l’avais écrit dans un post y a quelques temps, vu je suis incapable de passer les virages à bonne allure, je me fais donc lâcher au bout de 10 bornes... dans la descente en sortie de virage. J'ai pu revenir une fois, deux fois, mais au bout d'un moment se taper 30 sec de contre la montre à chaque virage autant je peux me le permettre en Ufolep, mais en pass noway 😢

Ca calme donc, mais paradoxalement j'ai encore envie de retenter l’aventure en FFC, je trouve que l'ambiance 'course' est bien plus présente qu'en Ufo, avec notamment pas mal de public sur les bas côtés. Ça donne l'impression par moment d'être un 'vrai' coureur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je trouve que l'ambiance 'course' est bien plus présente qu'en Ufo, avec notamment pas mal de public sur les bas côtés. Ça donne l'impression par moment d'être un 'vrai' coureur :p"

Franchement cela doit dépendre des régions ! Que ce soit en Ufolep dans les Vosges, en fsgt Alsace & territoire de Belfort ou en ffc en Alsace, il y a toujours eu du monde, des familles, des photographes, des pancartes, cela te motive aussi et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas bâché hier.

Et l'ambiance après course est tout aussi sympa, on discute, les "bons" encouragent les retardataires à persévérer et on se donne rendez-vous pour la prochaine. 

Mais c'est quand même plus agréable d'être aux avant postes du peloton, que d'entendre le speaker annoncer lors du passage sur la ligne, que c'est le premier groupe de lâché !   

Tu as raison continue, cela te servira peut-être pour te "débloquer" afin de mieux passer les virages  !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...