Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Je l'ai fait, mais il ne m'a pas dit qu'il fallait d'abord passer chez le commissaire de course et comme la licence ufolep est établi avec un certif médical, elle suffit pour l'obtention de la licence ffc ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 oui ce doit etre bien les departs décallée d1 d2 d3d4 car il y a trop de difference entre les cat , malheureusement ou heureusement on ne joue pas la gagne mais peut etre que l on progresse plus viteet pour ce qui est des cat fsgt par chez moi y a que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 ne vous plainés pas trop pour les départs décalés aujourd'hui ou j'étais les pass partaient direct avec les 1/2/3/J tout ça dans un col là ça fait mal 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Bonsoir Charles, tu as tenu combien de tours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 En fait, avec tout ce "cirque" j'ai loupé le départ !! 😃Après une chasse d'un kilomètre, j'ai vu qu'ils étaient à 500 m, j'ai fait demi tour et pris le train en marche, dans le second (pour moi) tour, le peloton à explosé j'étais dans le dernier tiers avec un groupe d'une quinzaine d'éléments, on a bien roulé, mais dur dur avec le vent qui soufflait assez fort. A deux tours de l'arrivée on s'est fait manger par les premiers, puis le peloton, j'ai fini et tenue douze tours sur 14 avec le groupe, manque le premier et le dernier (fin de course)Pas eu le temps de m’échauffer correctement et comme je n'ai pas encore vraiment travaillé le fractionné ou rouler en groupe, j'ai vraiment souffert. Un bon entrainement pour la prochaine en ufolep à Brantigny (88) le 14 avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Ah oui et après on s’étonne que les gars partent dans d'autres fédé. Il faut aimer rouler seul ou éventuellement en petit paquet, derrière le gros du peloton, ça vas deux ou trois fois, mais pas systématiquement. Apparemment c'est juste pour augmenter l'effectif d'une course et cela ne me convient pas du tout, mais surtout cela ne me motive pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 "Apparemment c'est juste pour augmenter l'effectif d'une course" ...c'est mon avis aussi. De toutes façons si tu finis premier en d4 sur une course n'espère même pas être classé,ça n'intéresse personne. Il reste les cyclosportives ou tu finis par trouver un groupe de ton niveau avec de beau parcours à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 "Il reste les cyclosportives ou tu finis par trouver un groupe de ton niveau avec de beau parcours à la clé."Oui mais sur l'Est elles ne sont pas légion ! Les trois ballons, la route verte et les ballons vosgiens et puis ... faut se déplacer assez loin !J'ai vu les résultats 39.772 km/h pour 63 km avec le vent qu'on avait, ils sont costauds les gars, de toute façon de trop pour moi.Avec l’échauffement et un tour en mode récup je suis à un peu - de 30 ! 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 C'est vrai, mais ces trois là me suffisent. Je n'ai pas les moyens (financier) pour en faire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Pareil, on se verra peut-être sur les trois ballons et les ballons Vosgiens, pas libre pour la route verte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Non c'est une belle bosse dans un chemin vicinal hors village.De toute façon c'est rarement plat sur les courses dans les Vosges. Perso j'aime bien, mais il y en a deux ou trois avec une arrivée en haut d'une bosse, dans le village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 J'ai fais aussi ma première Pass comme prévu cet aprem, et comme je m'en doutais il m'ont foutu avec les D1/D2, bien que je soit en 3 Ufolep.Sur un circuit fortement vallonné de 14 bornes c'est parti tranquille, par contre la bosse presque à fond (avec notamment une petite portion à 10% franchi à ... 20km/h !).Et comme je l’avais écrit dans un post y a quelques temps, vu je suis incapable de passer les virages à bonne allure, je me fais donc lâcher au bout de 10 bornes... dans la descente en sortie de virage. J'ai pu revenir une fois, deux fois, mais au bout d'un moment se taper 30 sec de contre la montre à chaque virage autant je peux me le permettre en Ufolep, mais en pass noway 😢Ca calme donc, mais paradoxalement j'ai encore envie de retenter l’aventure en FFC, je trouve que l'ambiance 'course' est bien plus présente qu'en Ufo, avec notamment pas mal de public sur les bas côtés. Ça donne l'impression par moment d'être un 'vrai' coureur :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 https://maps.google.fr/maps?q=Brantigny&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47936fd318e52507:0x40a5fb99a378970,Brantigny&gl=fr&ei=VvtZUeerH4edtAaE8YDACQ&ved=0CIMBELYDMais pas qu'au final, a chaque tour ! Mais c'est vrai que c'est assez roulant dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 "je trouve que l'ambiance 'course' est bien plus présente qu'en Ufo, avec notamment pas mal de public sur les bas côtés. Ça donne l'impression par moment d'être un 'vrai' coureur :p"Franchement cela doit dépendre des régions ! Que ce soit en Ufolep dans les Vosges, en fsgt Alsace & territoire de Belfort ou en ffc en Alsace, il y a toujours eu du monde, des familles, des photographes, des pancartes, cela te motive aussi et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas bâché hier.Et l'ambiance après course est tout aussi sympa, on discute, les "bons" encouragent les retardataires à persévérer et on se donne rendez-vous pour la prochaine. Mais c'est quand même plus agréable d'être aux avant postes du peloton, que d'entendre le speaker annoncer lors du passage sur la ligne, que c'est le premier groupe de lâché ! Tu as raison continue, cela te servira peut-être pour te "débloquer" afin de mieux passer les virages ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 Bonsoir Charles, peut être à l'arrivée.On a sensiblement les mêmes temps sur les mêmes parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés