Aller au contenu

Course du week-end


Christophe CAPON

Messages recommandés

Normalement (s'il neige pas comme cet aprem... ), demain course Ufolep pas loin de Beaune.

Et lundi j'ai envie de tenter la licence à la journée sur une pass cyclisme vallonnée à Pouillenay, réputée une des plus difficiles de Côte d'or... Bon je risque de prendre (très) cher, mais ça me permettra de faire un peu de bosses en course, marre des circuits tout plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera lundi a Rouillac dans le 16 non loin de Cognac, circuit de 4,5km vallonnée en 2,3,J,pco 😄

Mais je ne trouve pas la liste des engagés.🙁😢

Il fera beau pour moi et première course au si loin de chez moi mais il y a la famille.😄😲

je part dans le Nord !!!!!!!!!!!!!😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ils acceptent tout le monde: soit non licencié avec certificat médical, soit autre fédés (Ufolep/FSGT) avec leur licences respectives. Je crois que ça date d'il y a quelques années seulement.

Par contre c'est mieux de demander avant à l'organisateur pour être sur qu'il amène la paperasse à remplir sur place.

Ça coûte 8€ + l'engagement (soit pas loin de 15e qd meme).

Pour moi ca va être une première si j'y vais, j’espère tenir qq km dans le peloton, parce que sinon ça fait cher la ballade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,va voir sur le comité régional (ta région) de cyclisme. Tu choisi une date ou une course en principe c'est marqué<<  Pass cyclisme D1 D2 D3 D4 + non licenciés et federation affinitaires>> Un certificat médical et tu paies ton engagement. Si c'est c'est juste marqué pass cyclisme, un coup de téléphone et simplement demander si c'est possible de s'insrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a  peut près le même age,chez nous les d3 et d4 partent avec les d1 d2 et les passopen. Les départs sont ultra rapide et c'est là que j'ai du mal. Il me faut trop longtemps pour me mettre en jambes. Sur la première de la saison c'est mon fils qui attaque au premier tour qui me fait sauter ... en plus je ne sais pas frotter ce qui fait que je me retrouve toujours en queue de peloton à boucher les troues. A ce petit jeu tu fini toujours par payer ou tu es une bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’était cela il y a deux ans quand j'ai débuté et j'ai fait trois courses puis j'ai renoncé, mais cette année ils séparent les départs, D1&2, puis D3&4!  

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une ufolep et là j'ai débuté avec les GS avec les gars de mon age, pour un "apprentissage" a mon age c'est plus adapté.

L'année dernière, je suis passé en 3 et c'est déjà plus costaud pour jouer la gagne, l'inconvénient c'est que je suis obligé de me déplacer assez loin. Il y bien une course ufolep lundi, mais c'est à coté de St - Dié (88).

Alors que là (Durrenbach 67) c'est à quelques kilomètres de mon domicile et la plupart des gars de mon club y sont aussi, en plus la météo ne donne pas envie de faire du tourisme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère aujourd'hui ! 

 je prends la file d'attente pour récupérer le dossard, après une bonne dizaine de minutes, c'est mon tour et là on me dit d'aller d'abords voir un commissaire afin d'établir la licence à la journée ! 

Je file au podium après 10 autres minutes j'ai enfin ma licence, il me dit que je partirais avec les d1 et 2, je lui réponds que je n'ai pas du tout le niveau, "ce n'est pas grave de toute façon tout le monde part en même temps" ! 

Après avoir refait la queue j'ai enfin le dossard, le temps de l'agrafer et de me préparer il me reste en gros vingt minutes pour m'échauffer. 

Je ne pense pas renouveler cette expérience de la licence à la journée, trop de contrainte, pas le temps de s’échauffer correctement et surtout je n'ai pas le niveau et départ trop rapide si les 4 caté partent ensemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...